Politique de protection de la vie privée

Dernière mise à jour :  25/01/2024

Voici notre Politique de confidentialité pour le site Web exploité par Gordon Food Service Canada, Ltd. et ses entités liées (collectivement, « GFS », « nous », « nos » ou « notre »). GFS s’engage à respecter et à protéger la vie privée des utilisateurs de son site web, de ses clients et des autres personnes qui interagissent avec elle (“utilisateur”, “vous” ou “votre”).        L’objectif de la présente Politique de confidentialité est de vous informer de la manière dont nous collectons, utilisons, communiquons et protégeons vos renseignements personnels dans le cadre de votre utilisation de https://www.gfs.ca et de ses domaines, plateformes, canaux de médias sociaux, application logicielle, application mobile, services, informations, publications sur le Web, produits et outils connexes (collectivement, « Site Web » ou « Service(s) »”), y compris tout site Web sur lequel la présente politique de confidentialité apparaît (chacun une « Plateforme »).. Lorsque nous utilisons le terme « renseignements personnels », il s’agit de toute information concernant une personne identifiable.

La présente Politique de confidentialité régit votre utilisation du Site web et des Services. Cette Politique de confidentialité régit également la manière dont GFS et ses entités liées collectent, utilisent et communiquent les renseignements personnels. En accédant à l’une de nos Plateformes ou en l’utilisant, ou en nous fournissant par ailleurs des renseignements personnels, vous acceptez les termes de la présente Politique de confidentialité telle qu’elle peut être modifiée de temps à autre et vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de renseignements personnels conformément aux termes de la présente Politique de confidentialité.

Vous acceptez également les Conditions d’utilisation régissant le Site et les Services. Si vous n’acceptez pas la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation, vous n’êtes pas autorisé à utiliser le Site Web et les Services. À mesure que notre entreprise évolue, cette Politique de confidentialité pourrait changer. Veuillez donc consulter régulièrement cette page pour vous assurer que vous comprenez comment vos renseignements personnels seront traités.

Si vous avez une question ou une préoccupation concernant la manière dont GFS traite vos renseignements personnels, veuillez soumettre une demande à l’adresse privacy@gfs.com ou vous pouvez soumettre une demande d’accès ou exercer vos autres droits ici.

Informations importantes à propos de nous et de nos Plateformes

Depuis 125 ans, nous fournissons l’excellence, l’expertise et les produits de qualité dont nos clients ont besoin pour concevoir des opérations et des expériences alimentaires réussies. Nous avons grandi et sommes devenus la plus grande entreprise familiale de distribution alimentaire de large gamme en Amérique du Nord en maintenant la même approche commerciale depuis 1897, c’est-à-dire en étant passionnément engagés envers les personnes que nous servons.

Nous savons que l’accès à des outils capables de faire tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit est indispensable. C’est pourquoi nous avons développé pour vous différents outils et plateformes. GFS comprend les entités liées et les plateformes suivantes au Canada, y compris Gordon Food Service Canada, Ltd., Fresh Ex Inc., J.G. Rive-Sud, Fruits & Legumes Inc., Trimen Food Service Equipment Ltd., Montcalm Meats Inc., Intercity Packers Ltd., United Restaurant Supplies Inc., Fresh Start Foods Canada Ltd., Neptune Fresh Produce Inc. et Macgregors Meat & Seafood Ltd., et toute future filiale ou société affiliée de Gordon Food Service Canada Ltd. (collectivement, « GFS Canada », « nous », « nos » ou « notre »).

Nous avons également diverses plateformes disponibles, y compris Relish Works, Inc., Back of House, LLC, et Halperns », la centrale des fournisseurs, le gestionnaire de l’inventaire (site Web, application mobile), Gordon Cycle Menu Management, Gordon Go Rewards, Gordon NOW (site Web, application mobile, messagerie instantanée, assistant vocal), Gordon Ordering, Measur’d.biz, Gordon Culinary Pro, Gordon Restaurant Pro, et d’autres sites Web et services que GFS peut ajouter de temps à autre. Vous pouvez vous désabonner de ces communications en suivant le lien de désabonnement inclus dans les communications de ces services. Ces Plateformes et sites Web peuvent également avoir leurs propres Politiques de confidentialité et Conditions d’utilisation qui régissent votre utilisation de ces Plateformes et sites Web.

Si vous tentez plutôt d’accéder au site Web américain de Gordon Food Service, cliquez ici.

Les renseignements personnels que nous collectons et comment nous les utilisons

Les renseignements personnels que nous collectons auprès de vous comprennent les renseignements que vous nous fournissez et les renseignements qui nous sont fournis par le biais de nos prestataires de services, témoins de connexion, technologies de suivi et autrement.

Pour les visiteurs du site Web de moins de 18 ans, nos Plateformes sont destinées à être utilisées par les clients et les clients potentiels de GFS. Les Plateformes sont accessibles à tous, mais veuillez ne pas soumettre de renseignements personnels si vous n’avez pas 18 ans ou plus.

Nous pouvons collecter et utiliser vos renseignements personnels comme suit :

Renseignements personnels collectés et moyens utilisés pour la collecte Comment nous les utilisons
Créer un compte : Lorsque vous créez un compte sur l’une de nos Plateformes, nous collectons votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et le mot de passe que vous créez.
Nous utilisons ces renseignements pour vous permettre de vous connecter à la Plateforme, qui vous donne accès à certaines caractéristiques et fonctionnalités, comme passer des commandes, consulter l’historique de vos commandes et effectuer des paiements. Une fois que vous vous serez inscrit à une Plateforme, nous fournirons vos coordonnées à une personne de notre service des relations avec la clientèle qui les enregistrera dans nos systèmes de gestion des relations avec la clientèle (« CRM ») et assurera le suivi avec vous quant à nos produits et services. Nous pouvons utiliser ces renseignements pour vous envoyer des renseignements sur nos produits et services, sauf si vous vous désabonnez de ces communications. En outre, nous pouvons également utiliser ces renseignements pour améliorer et personnaliser votre expérience sur nos Plateformes, par exemple, en stockant votre courriel afin que vous puissiez vous connecter facilement, en vous gardant connecté à la Plateforme après avoir fourni votre mot de passe.
Achats en ligne : Lorsque vous effectuez un achat sur ou via une Plateforme, nous collectons votre nom, votre adresse de livraison, votre numéro de téléphone, votre adresse courriel et les informations de votre carte de paiement, y compris le numéro de carte de crédit, la date d’expiration et le code de sécurité.
Nous utilisons ces renseignements pour traiter votre commande, vous expédier le produit que vous avez acheté et communiquer avec vous au sujet de votre achat. En outre, nous pouvons utiliser ces renseignements pour vous envoyer des renseignements sur nos produits et services, sauf si vous vous désabonnez de ces communications. Veuillez noter que lorsque vous nous fournissez des renseignements de paiement, nous pouvons ou non collecter ces renseignements directement. Lorsque nous recueillons vos renseignements de paiement directement, nous n’utilisons ces renseignements que pour traiter votre paiement et autrement conformément à toutes les exigences PCI-DSS. Dans les cas où nous avons engagé un processeur de paiement tiers pour traiter les paiements en notre nom, ce qui inclut tous les achats effectués via une Plateforme, vos renseignements de paiement sont envoyés directement à notre processeur de paiement tiers qui n’utilisera ces renseignements que pour le traitement de votre paiement.
Demandes de crédit : GFS offre un financement direct aux entreprises. Si vous choisissez de faire une demande de financement pour votre entreprise, nous recueillerons certains renseignements sur votre entreprise qui peuvent inclure des renseignements personnels, en particulier si votre entreprise est une entreprise individuelle. Ces renseignements peuvent inclure votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre courriel, vos coordonnées bancaires et votre numéro de permis de conduire. Dans le cadre de la demande de crédit, vous devrez expressément consentir à ce que nous effectuions une vérification de crédit, ce qui pourrait entraîner la collecte de renseignements personnels supplémentaires à l’égard de votre solvabilité. Veuillez noter que cela peut entraîner une enquête approfondie sur votre dossier de crédit, ce qui peut avoir un impact négatif temporaire sur votre pointage de crédit. Vous avez la possibilité de nous fournir votre numéro d’assurance sociale (NAS) dans le cadre de votre demande de crédit. La fourniture de votre NAS est totalement facultative et sera utilisée pour la vérification d’identité.
Nous utilisons ces renseignements pour confirmer votre identité, évaluer votre demande de crédit et, si votre demande est approuvée, administrer votre accord de crédit, ce qui peut inclure la communication avec vous au sujet de votre accord de crédit et la perception de paiements du compte désigné.
Assistance et service client : Si vous nous appelez, nous envoyez un courriel ou discutez avec nous, nous pouvons collecter votre nom, votre courriel et tout autre renseignement personnel que vous nous fournissez pour vous aider.
Nous utiliserons ces renseignements pour vous aider et répondre à vos questions, demandes et autres activités liées au service client.
Bulletins, SMS, chatbots et marketing : Si vous vous abonnez à nos bulletins ou communications marketing, à notre service de messagerie texte ou interagissez avec nos dialogueurs, nous collecterons votre courriel ou d’autres renseignements de contact. Si vous recevez des documents marketing directement de notre part, comme des brochures, avec votre permission, nous collecterons votre nom, votre courriel, votre emplacement, votre adresse IP et suivrons les détails liés à votre accès et à votre visualisation des documents, y compris la date et l’heure auxquelles vous avez accédé au matériel et le temps passé à le regarder.
Nous utiliserons ces renseignements dans le but de vous envoyer notre bulletin ou du marketing conformément au consentement que vous avez fourni et afin de mettre à jour votre profil client. Nous suivons le temps que vous passez à accéder au matériel de marketing que nous vous envoyons afin de mieux comprendre vos intérêts et vos préférences concernant nos produits et services. Veuillez noter que vous pouvez contrôler ce suivi et vos paramètres de confidentialité en cliquant sur « Mes paramètres de confidentialité » et vous pouvez vous désinscrire des communications marketing à tout moment.
Candidats à l’emploi : Si vous postulez pour un emploi chez nous, nous collecterons certains renseignements personnels vous concernant dans le cadre du processus de candidature, notamment votre nom, votre adresse, votre courriel et tout renseignement fourni dans votre lettre de motivation, votre CV ou lors du processus d’évaluation et d’entretien.
Nous utilisons ces renseignements uniquement dans le but d’évaluer l’aptitude à l’emploi chez GFS. Si vous êtes embauché par GFS, tout renseignement personnel recueilli dans le cadre de votre emploi sera soumis à la Politique de confidentialité des employés de GFS.

Renseignements personnels collectés et moyens utilisés pour la collecte

Créer un compte : Lorsque vous créez un compte sur l’une de nos Plateformes, nous collectons votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et le mot de passe que vous créez.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons ces renseignements pour vous permettre de vous connecter à la Plateforme, qui vous donne accès à certaines caractéristiques et fonctionnalités, comme passer des commandes, consulter l’historique de vos commandes et effectuer des paiements. Une fois que vous vous serez inscrit à une Plateforme, nous fournirons vos coordonnées à une personne de notre service des relations avec la clientèle qui les enregistrera dans nos systèmes de gestion des relations avec la clientèle (« CRM ») et assurera le suivi avec vous quant à nos produits et services. Nous pouvons utiliser ces renseignements pour vous envoyer des renseignements sur nos produits et services, sauf si vous vous désabonnez de ces communications. En outre, nous pouvons également utiliser ces renseignements pour améliorer et personnaliser votre expérience sur nos Plateformes, par exemple, en stockant votre courriel afin que vous puissiez vous connecter facilement, en vous gardant connecté à la Plateforme après avoir fourni votre mot de passe.

Renseignements personnels collectés et moyens utilisés pour la collecte

Achats en ligne : Lorsque vous effectuez un achat sur ou via une Plateforme, nous collectons votre nom, votre adresse de livraison, votre numéro de téléphone, votre adresse courriel et les informations de votre carte de paiement, y compris le numéro de carte de crédit, la date d’expiration et le code de sécurité.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons ces renseignements pour traiter votre commande, vous expédier le produit que vous avez acheté et communiquer avec vous au sujet de votre achat. En outre, nous pouvons utiliser ces renseignements pour vous envoyer des renseignements sur nos produits et services, sauf si vous vous désabonnez de ces communications. Veuillez noter que lorsque vous nous fournissez des renseignements de paiement, nous pouvons ou non collecter ces renseignements directement. Lorsque nous recueillons vos renseignements de paiement directement, nous n’utilisons ces renseignements que pour traiter votre paiement et autrement conformément à toutes les exigences PCI-DSS. Dans les cas où nous avons engagé un processeur de paiement tiers pour traiter les paiements en notre nom, ce qui inclut tous les achats effectués via une Plateforme, vos renseignements de paiement sont envoyés directement à notre processeur de paiement tiers qui n’utilisera ces renseignements que pour le traitement de votre paiement.

Renseignements personnels collectés et moyens utilisés pour la collecte

Demandes de crédit : GFS offre un financement direct aux entreprises. Si vous choisissez de faire une demande de financement pour votre entreprise, nous recueillerons certains renseignements sur votre entreprise qui peuvent inclure des renseignements personnels, en particulier si votre entreprise est une entreprise individuelle. Ces renseignements peuvent inclure votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre courriel, vos coordonnées bancaires et votre numéro de permis de conduire. Dans le cadre de la demande de crédit, vous devrez expressément consentir à ce que nous effectuions une vérification de crédit, ce qui pourrait entraîner la collecte de renseignements personnels supplémentaires à l’égard de votre solvabilité. Veuillez noter que cela peut entraîner une enquête approfondie sur votre dossier de crédit, ce qui peut avoir un impact négatif temporaire sur votre pointage de crédit. Vous avez la possibilité de nous fournir votre numéro d’assurance sociale (NAS) dans le cadre de votre demande de crédit. La fourniture de votre NAS est totalement facultative et sera utilisée pour la vérification d’identité.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons ces renseignements pour confirmer votre identité, évaluer votre demande de crédit et, si votre demande est approuvée, administrer votre accord de crédit, ce qui peut inclure la communication avec vous au sujet de votre accord de crédit et la perception de paiements du compte désigné.

Renseignements personnels collectés et moyens utilisés pour la collecte

Assistance et service client : Si vous nous appelez, nous envoyez un courriel ou discutez avec nous, nous pouvons collecter votre nom, votre courriel et tout autre renseignement personnel que vous nous fournissez pour vous aider.

Comment nous les utilisons

Nous utiliserons ces renseignements pour vous aider et répondre à vos questions, demandes et autres activités liées au service client.

Renseignements personnels collectés et moyens utilisés pour la collecte

Bulletins, SMS, chatbots et marketing: Si vous vous abonnez à nos bulletins ou communications marketing, à notre service de messagerie texte ou interagissez avec nos dialogueurs, nous collecterons votre courriel ou d’autres renseignements de contact. Si vous recevez des documents marketing directement de notre part, comme des brochures, avec votre permission, nous collecterons votre nom, votre courriel, votre emplacement, votre adresse IP et suivrons les détails liés à votre accès et à votre visualisation des documents, y compris la date et l’heure auxquelles vous avez accédé au matériel et le temps passé à le regarder.

Comment nous les utilisons

Nous utiliserons ces renseignements dans le but de vous envoyer notre bulletin ou du marketing conformément au consentement que vous avez fourni et afin de mettre à jour votre profil client. Nous suivons le temps que vous passez à accéder au matériel de marketing que nous vous envoyons afin de mieux comprendre vos intérêts et vos préférences concernant nos produits et services. Veuillez noter que vous pouvez contrôler ce suivi et vos paramètres de confidentialité en cliquant sur « Mes paramètres de confidentialité » et vous pouvez vous désinscrire des communications marketing à tout moment.

Renseignements personnels collectés et moyens utilisés pour la collecte

Candidats à l’emploi: Si vous postulez pour un emploi chez nous, nous collecterons certains renseignements personnels vous concernant dans le cadre du processus de candidature, notamment votre nom, votre adresse, votre courriel et tout renseignement fourni dans votre lettre de motivation, votre CV ou lors du processus d’évaluation et d’entretien.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons ces renseignements uniquement dans le but d’évaluer l’aptitude à l’emploi chez GFS. Si vous êtes embauché par GFS, tout renseignement personnel recueilli dans le cadre de votre emploi sera soumis à la Politique de confidentialité des employés de GFS.

Comment nous divulguons vos renseignements personnels

Nous ne divulguerons aucun renseignement personnel que nous recueillons auprès de vous à des tiers, sauf dans les cas suivants :

  1. Nos affiliés. Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à l’un de nos affiliés au sein du groupe de sociétés Gordon Food Services dans la mesure où ces affiliés ont besoin de ces renseignements personnels et seuls les employés ou prestataires de services de ces affiliés qui ont besoin de ces renseignements personnels pour s’acquitter de leurs fonctions y auront accès.
  2. Prestataires de services. Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à nos prestataires de services qui exécutent certains services nécessaires au fonctionnement de notre entreprise (par exemple, l’hébergement de données, les fournisseurs de CRM et les processeurs de paiement) dans la mesure où ils ont besoin de ces renseignements personnels pour s’acquitter de leurs fonctions.
  3. Lorsque cela est raisonnablement nécessaire. Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels lorsque nous pensons de bonne foi que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits ou notre propriété, protéger votre sécurité ou celle d’autrui, enquêter sur une fraude ou répondre à une demande gouvernementale, judiciaire ou légale, ou pour nous conformer à la loi.
  4. Transactions commerciales. Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels dans le cadre d’un changement ou d’une dissolution d’entreprise, y compris, par exemple, une fusion, une acquisition, une réorganisation, une consolidation, une faillite, une liquidation, une vente d’actifs ou une cessation d’activité.
Utilisation de témoins de connexion et de technologies de suivi

Comme cela se fait couramment sur les sites Web, nous pouvons utiliser des témoins de connexion et des technologies similaires pour suivre nos clients et les services qu’ils ont choisis. Un « témoin de connexion » est un petit fichier texte contenant des caractères alphanumériques qui est stocké sur votre ordinateur et qui identifie de manière unique votre navigateur. Si vous naviguez simplement sur l’une de nos Plateformes, les témoins de connexion que nous utilisons ne durent qu’à peu près le temps de votre session sur cette Plateforme ; mais si vous avez créé un nom d’utilisateur et un compte, nous utiliserons également des témoins de connexion qui resteront sur votre ordinateur entre les visites afin que, lorsque vous revenez sur la Plateforme, nous puissions nous rappeler qui vous êtes ainsi que vos préférences. Nous pouvons également utiliser des témoins de connexion en relation avec des balises Web pour nous aider à suivre la façon dont les visiteurs naviguent sur la Plateforme. Si nous autorisons un tiers à placer des bannières publicitaires sur une Plateforme, lorsque vous cliquez sur l’annonce, le tiers peut utiliser un témoin de connexion pour l’aider à suivre le succès de sa publicité.

Si vous êtes un utilisateur enregistré de l’une de nos Plateformes, nous pouvons également utiliser des témoins de connexion persistants pour nous aider à mémoriser des informations sur vous et vos visites précédentes, y compris qui vous êtes. Si vous utilisez une Plateforme pour acheter des produits, nous pouvons également utiliser des témoins de connexion pour garder une trace des articles dans votre panier.

Subsidiairement, vous pouvez utiliser la sélection « Aide » de la barre d’outils de votre navigateur qui vous indiquera comment empêcher votre navigateur d’accepter les témoins de connexion, comment faire en sorte que le navigateur vous alerte lorsque vous recevez un nouveau témoin de connexion ou comment désactiver complètement les témoins de connexion. Cependant, si vous désactivez les témoins de connexion, il est possible que vous ne puissiez  pas profiter de toutes les fonctionnalités de la Plateforme.

En raison de notre usage des témoins de connexion mentionné plus haut, nous pourrions utiliser les renseignements personnels des résidents du Québec à des fins de profilage et d’identification. Les fonctions permettant la collecte de vos renseignements personnels à de telles fins sont désactivées par défaut sur notre site Web. Vous pouvez activer ces fonctions en autorisant la collecte de vos renseignements personnels dans la fenêtre contextuelle qui apparaît sur votre écran lorsque vous accédez au site. Vous pouvez gérer toutes vos préférences en la matière dans notre Centre de gestion des préférences en matière de confidentialité.

DoubleClick: Les données de Google Analytics sont examinées de concert avec les données sur les publicités qui ont été diffusées à l’aide du Réseau Display de Google ou de DoubleClick pour aider à comprendre comment les utilisateurs anonymes interagissent avec le site d’un annonceur après avoir vu les publicités correspondantes. Ces données peuvent être utilisées pour informer et optimiser les campagnes publicitaires. Vous pouvez désactiver les témoins de connexion DoubleClick en visitant la page de désactivation de Google Advertising ou vous pouvez désactiver les analyses en visitant Google Analytics opt-out page. Pour comprendre comment Google Analytics collecte et traite les données, veuillez visiter www.google.com/policies/privacy/partners/.

Google Remarketing: Des fournisseurs tiers, y compris Google, diffusent les publicités de GFS sur divers sites Web. Les fournisseurs tiers, y compris Google, utilisent des témoins de connexion pour diffuser des annonces en fonction des visites précédentes d’un utilisateur sur notre site Web. Les données analytiques sont utilisées pour diffuser des annonces en fonction de vos visites précédentes sur notre site Web. Vous pouvez désactiver l’utilisation des témoins de connexion par Google en visitant la page de désactivation de Google Advertising. Vous pouvez désactiver l’utilisation de témoins de connexion par des fournisseurs tiers en visitant la page de désactivation de Network Advertising Initiative.

Google reCAPTCHA v3 (ci-après «reCAPTCHA») est un service fourni par Google, Inc. (ci-après «Google») sur notre site Web. L’objectif de ce service est de maintenir un niveau de sécurité le plus élevé possible sur notre site Web en vérifiant si les données saisies dans notre système (par exemple, au moyen d’un formulaire en ligne) proviennent d’un individu plutôt que d’un logiciel pourrielleur ou d’un autre robot. À cette fin, reCAPTCHA recueille des données sur divers aspects de l’activité des utilisateurs du site et les examine. Cette vérification commence automatiquement lorsqu’un utilisateur accède à notre site Web. Afin de confirmer l’activité humaine, reCAPTCHA recueille et évalue plusieurs renseignements, notamment l’adresse IP, l’activité du curseur dans les informations du navigateur, et le temps passé sur le site. Le service reCAPTCHA ajoutera aussi un témoin supplémentaire à votre navigateur lors de l’analyse de votre activité, en plus de prendre une capture d’écran de votre fenêtre de navigation. Les données recueillies pendant cette évaluation sont ensuite transmises à Google.

Il est à noter que la collecte, l’analyse et tout autre traitement des données par reCAPTCHA sont entièrement exécutés en arrière-plan. Les utilisateurs du site sont informés sur le service reCAPTCHA par les présentes et, de façon plus générale, par notre politique de confidentialité, mais ils ne sont pas avertis de l’analyse au moment où elle est effectuée. Contrairement aux versions antérieures du service CAPTCHA, qui demandaient à l’utilisateur d’identifier des images, de résoudre des casse-têtes ou de cocher une case, reCAPTCHA détermine si l’activité est d’origine humaine sans qu’aucune demande soit faite à l’utilisateur.

Nous utilisons reCAPTCHA sur notre site Web dans le but de protéger nos services, de même que l’utilisateur de nos services, contre les robots, les pourriels et toutes les autres activités non autorisées et possiblement malveillantes. Si vous ne voulez pas que des données sur vous et sur votre activité soient transmises à Google, vous devez vous déconnecter de votre compte Google et supprimer tous les fichiers témoins de votre navigateur avant de visiter notre site ou d’utiliser le service reCAPTCHA. Rendez-vous au https://developers.google.com/recaptcha/ pour en savoir plus sur reCAPTCHA. Vous trouverez aussi des informations supplémentaires au https://www.google.com/recaptcha/intro/android.html. La politique de confidentialité de Google se trouve quant à elle au https://policies.google.com/privacy?hl=fr-CA.

Nous pouvons également utiliser d’autres témoins de connexion et technologies de suivi en relation avec certaines fonctionnalités ou certains outils auxquels vous pouvez accéder via une Plateforme. Ces autres témoins de connexion et technologies de suivi vous seront divulgués avant que vous n’accédiez à ces fonctionnalités et/ou outils.

Transferts de vos renseignements personnels en dehors de votre territoire

Notre siège social est aux États-Unis. Veuillez noter que les renseignements que vous nous fournissez ou que nous obtenons à la suite de votre utilisation de nos Plateformes peuvent être collectés dans votre juridiction de résidence et ensuite transférés, conservés et traités aux États-Unis par nous ou nos prestataires de services aux fins mentionnées ci-dessus conformément à la loi applicable. Les lois sur la protection de la vie privée des États-Unis n’offrent pas toujours le même niveau de protection que dans votre juridiction. Lorsque vos renseignements personnels se trouvent en dehors de votre juridiction de résidence, ils sont soumis aux lois de la juridiction dans laquelle ils sont détenus et peuvent être divulgués aux gouvernements, aux tribunaux ou aux organismes d’application de la loi ou de réglementation de cette autre juridiction, conformément aux lois locales. En utilisant nos Plateformes, vous consentez à la collecte, au transfert international, au stockage et au traitement de vos renseignements. Si vous souhaitez plus d’informations sur un tel transfert, stockage ou traitement de vos données, veuillez contacter notre responsable de la protection de la vie privée à privacy@gfs.com.

Retrait de votre consentement à notre traitement

À l’exception des renseignements personnels qui doivent être conservés par la loi ou qui sont nécessaires au traitement d’un achat, d’un échange ou d’un retour, vous pouvez retirer votre consentement à l’ensemble ou à une partie de la collecte, de l’utilisation et de la divulgation de vos renseignements personnels à tout moment en nous donnant un préavis raisonnable. Si vous préférez que nous ne collections, n’utilisions ou ne divulguions pas vos renseignements personnels, ou que nous n’utilisions pas vos renseignements personnels pour vous contacter afin de promouvoir nos produits ou services, veuillez nous contacter. Nous agirons selon vos instructions aussi rapidement que possible sous réserve des restrictions contractuelles et légales, mais il se peut que nous ne puissions pas arrêter immédiatement certaines utilisations de vos renseignements. Veuillez noter que le retrait de votre consentement peut nous empêcher de vous fournir certains services.

Comment nous protégeons vos données

Chez GFS, nous prenons au sérieux la protection de vos renseignements personnels. Nous déployons tous les efforts raisonnables pour empêcher l’utilisation, la divulgation, la perte ou le vol non autorisés de vos renseignements personnels. Les employés qui ont accès à vos renseignements personnels sont sensibilisés à l’importance de les garder confidentiels.

Lorsque nous utilisons des fournisseurs de services susceptibles d’avoir accès à vos renseignements personnels, nous les sélectionnons avec soin et exigeons qu’ils aient des normes de confidentialité et de sécurité comparables aux nôtres. Nous utilisons des contrats et d’autres mesures avec nos prestataires de services pour garantir qu’ils maintiennent la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels et pour empêcher que ces renseignements ne soient utilisés à d’autres fins.

Veuillez noter qu’aucune mesure de sécurité des données ne peut garantir une sécurité complète. Vous devez également prendre des mesures pour vous protéger contre tout accès non autorisé à votre mot de passe, votre téléphone et votre ordinateur, notamment en vous déconnectant après avoir utilisé un ordinateur partagé, en choisissant un mot de passe robuste que personne d’autre ne connaît ou ne peut facilement deviner et en conservant votre identifiant et votre mot de passe privé. Si vous ne souhaitez pas que GFS connaisse des renseignements particuliers vous concernant, vous ne devez pas inclure ces renseignements dans ce que vous soumettez ou publiez sur les Plateformes.

Conservations de vos données

Nous ne conserverons vos renseignements personnels que le temps nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels ils ont été collectés ou tel que requis par la loi. Vos renseignements personnels sont stockés en toute sécurité jusqu’à ce qu’ils ne soient plus nécessaires, après quoi ils sont détruits ou modifiés de manière à ne plus permettre de vous identifier.

Déclaration d’accessibilité Web

Nous nous engageons à rendre le contenu du site Web accessible et convivial pour tous. Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser ou naviguer le contenu de ce site Web, ou si vous remarquez un contenu, une caractéristique ou une fonctionnalité qui, selon vous, n’est pas entièrement accessible aux personnes handicapées, veuillez nous appeler au (800) 268-0159 ou nous envoyer un courriel à l’adresse privacy@gfs.com. avec « Assistance accès » dans la ligne d’objet et nous fournir une description de la fonctionnalité spécifique qui, selon vous, n’est pas entièrement accessible ou une suggestion d’amélioration.

Liens vers des sites Web tiers

Cette Plateforme peut contenir des liens vers d’autres sites Web non affiliés à GFS. De plus, vous avez peut-être accédé à cette Plateforme à partir d’un site Web qui n’est pas exploité par GFS. Nous ne sommes pas responsables du fonctionnement de ces autres sites ou des renseignements qu’ils recueillent auprès de leurs visiteurs. Si vous souhaitez savoir comment un autre site collecte et utilise vos renseignements, veuillez consulter sa politique de confidentialité.

Services de messages courts (Service SMS)

Pour vous inscrire à nos services de messages courts et au marketing connexe (« Service SMS »), vous devez nous fournir des renseignements personnels et autres, y compris votre prénom, le nom de votre restaurant, votre numéro de téléphone mobile et votre courriel. Nous utilisons un prestataire de services tiers pour fournir le Service SMS et vos renseignements impliqués dans votre utilisation du Service SMS seront partagés avec ce prestataire, à l’exclusion d’autres tiers. Grâce à l’utilisation du Service SMS, nous recevrons également les informations suivantes de notre prestataire de services tiers : le texte des messages que vous envoyez, tout nom d’utilisateur ou d’écran que vous sélectionnez en relation avec le Service SMS, ainsi que tout commentaire ou avis concernant le service SMS que vous nous envoyez. En cliquant sur « J’accepte de recevoir des SMS concernant les dernières nouvelles et tendances de l’industrie de la restauration », vous acceptez les Conditions d’utilisation du site Web de Gordon Food Service et cette Politique de confidentialité en ce qui concerne vos renseignements et données, et vous consentez à recevoir des notifications SMS récurrentes, des messages texte automatisés et manuels en réponse à vos messages texte, des offres de marketing et des informations transactionnelles, même si votre numéro de téléphone mobile est enregistré sur une liste nationale ou fédérale de numéros de téléphone exclus. Votre consentement au Service SMS n’est pas une condition d’achat de biens ou de services.

Pour les Services SMS marketing :

  • Si vous souhaitez vous inscrire pour recevoir nos campagnes marketing par SMS, envoyez « SIGNUP » ou « INSCRIPTION » par SMS au 29376.
  • Si vous souhaitez vous désinscrire ou vous désabonner du Service SMS, répondez « STOP » ou « ARRET » à tout message mobile envoyé par nous ou utilisez le lien de désinscription que nous vous avons fourni dans l’un de nos messages. Vous comprenez et acceptez que les méthodes alternatives de désinscription, telles que l’utilisation d’autres mots ou demandes, ne seront pas un moyen efficace de se désinscrire.
  • Pour toute question, envoyez « HELP » ou « AIDE » par SMS au 29376 ou au numéro à partir duquel vous avez reçu les messages.

Pour les Services SMS ETA « Gordon NOW » :

  • Si vous souhaitez vous inscrire pour recevoir nos campagnes marketing par SMS, envoyez « OPTIN » par SMS au 29375.
  • Si vous souhaitez vous désinscrire ou vous désabonner du Service SMS, répondez « STOP » ou « ARRET » à tout message mobile envoyé par nous ou utilisez le lien de désinscription que nous vous avons fourni dans l’un de nos messages. Vous comprenez et acceptez que les méthodes alternatives de désinscription, telles que l’utilisation d’autres mots ou demandes, ne seront pas un moyen efficace de se désinscrire.
  • Pour toute question, envoyez « HELP » ou « AIDE » par SMS au 29376 ou au numéro à partir duquel vous avez reçu les messages.

Nous ne facturons pas le Service SMS, mais vous êtes responsable de tous les frais et charges associés à la messagerie texte imposés par votre fournisseur de téléphonie. Le Service SMS peut ne pas être disponible auprès de certains fournisseurs de téléphonie. La fréquence des messages varie. Des frais de messages et de données peuvent être appliqués. Vous pouvez également nous contacter à privacy@gfs.com pour plus d’informations.

Blogues et autres réseaux sociaux

Si vous utilisez la fonctionnalité de blogue sur une Plateforme ou si vous communiquez avec nous via les réseaux sociaux (par exemple, Twitter ou Facebook), sachez que tout renseignement personnel que vous soumettez par le biais de commentaires ou de publications sur le blogue ou d’autres réseaux sociaux peut être lu, collecté ou utilisé d’une autre manière par toute personne ayant accès au forum ou qui visite l’URL de la page Web sur laquelle le message ou le commentaire est publié. Nous ne sommes pas responsables de l’utilisation de ces renseignements à des fins autres que celles décrites dans la présente Politique de confidentialité.

Exercice de vos droits à la vie privée

Dans certaines circonstances, vous avez des droits en vertu des lois sur la protection des renseignements personnels en ce qui concerne vos renseignements personnels. Vos employés, sous-traitants et/ou agents, peuvent avoir des droits similaires. Il peut y avoir des situations où GFS ne peut pas accéder à une demande, par exemple pour effectuer une transaction pour vous ou se conformer à la loi.

GFS ne vend et ne partage pas les renseignements personnels des consommateurs, comme ces termes sont définis dans les lois sur la protection des renseignements personnels, et ne fait aucune discrimination en réponse aux demandes de droits à la confidentialité. GFS n’utilise et ne divulgue pas non plus de renseignements personnels sensibles à des fins qui obligeraient un utilisateur à exercer un droit de limitation en vertu des lois sur la protection des renseignements personnels.

  • Vous avez le droit de demander l’accès à vos renseignements personnels que GFS collecte, utilise, partage ou divulgue à des tiers.
  • Vous avez le droit de demander la suppression de vos renseignements personnels que GFS collecte à votre sujet.
  • Vous avez le droit de corriger les renseignements personnels inexacts que GFS a recueillis à votre sujet.
  • Vous avez le droit de refuser la vente ou le partage de vos renseignements personnels à des tiers.
  • Vous avez le droit de refuser la prise de décision automatisée, y compris le profilage par rapport à tout renseignement que GFS a recueilli à votre sujet.
  • Vous avez le droit de faire appel (c’est-à-dire de nous demander de reconsidérer) notre réponse initiale à votre demande si GFS n’est pas en mesure de donner suite à votre demande de confidentialité.
  • Vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement de vos renseignements personnels.

Si les lois applicables l’exigent ou le permettent, vous pouvez bénéficier de droits supplémentaires, notamment : (i) le droit de contrôler la diffusion de vos renseignements personnels ; (ii) le droit de recevoir les renseignements personnels informatisés collectés auprès de vous dans un format technologique structuré et couramment utilisé et de les faire transférer directement à une autre entreprise ; (iii) le droit d’être informé et de présenter des observations concernant la prise de décision automatisée ; et (iv) le droit de demander des informations sur le traitement des données. 

Si vous souhaitez exercer l’un des droits énoncés ci-dessus, ou si vous désirez formuler une plainte, veuillez nous contacter à privacy@gfs.com. Vous pouvez également utiliser notre plateforme dédiée à cette fin ici.

Afin de protéger les renseignements personnels des consommateurs et pour se conformer aux lois sur la protection des renseignements personnels, GFS peut utiliser un processus de vérification pour confirmer votre identité avant de donner suite à votre demande. Vous ou votre représentant autorisé pouvez faire une demande de consommateur vérifiable concernant vos renseignements personnels. Si vous utilisez un représentant autorisé pour soumettre une demande en votre nom, nous pouvons exiger que vous (1) fournissiez au représentant autorisé une autorisation écrite à cet effet, et (2) nous fournissiez une copie de l’autorisation ou une copie d’une procuration.

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