Politique de protection de la vie privée

Soumettre la demande de droits d’accès aux données du sujet

Mise à jour : 2022-11-29

Bienvenue à la Politique de protection des renseignements personnels de notre site Web exploité par Gordon Food Service Canada Ltd. et ses entités affiliées, y compris Fresh Ex Inc., J.G. Rive-Sud, Fruits & Legumes Inc., Trimen Food Service Equipment Ltd., Montcalm Meats Inc., Intercity Packers Ltd., United Restaurant Supplies Inc., Liberio Seafood Inc., Fresh Start Foods Canada Ltd., Neptune Fresh Produce Inc. et Macgregors Meat & Seafood Ltd., et toute future filiale ou société affiliée de Gordon Food Service Canada Ltd. (collectivement, « GFS Canada », « nos », « notre » ou « nous »). Cette Politique de protection des renseignements personnels régit https://www.gfs.ca/fr-ca et ses domaines, plateformes, canaux de réseaux sociaux, applications mobiles, services, informations, publications Web, produits et outils connexes (collectivement, le « Site Web » ou le(s) « Service(s) »).

GFS Canada s’engage à respecter et à protéger la vie privée des utilisateurs de son Site Web, de ses clients et des autres personnes avec lesquelles nous traitons (« vous », « votre » ou « vos »). Le but de cette Politique de protection des renseignements personnels est de vous informer de la manière dont nous recueillons, utilisons, divulguons et protégeons vos renseignements personnels dans le cadre de votre utilisation du Site Web et des Services, y compris l’un des sites Web sur lesquels cette Politique de protection des renseignements personnels apparaît (chacun une « Plateforme »). Lorsque nous utilisons le terme « renseignements personnels », cela signifie toute information concernant une personne identifiable. 

Cette Politique de protection des renseignements personnels régit la façon dont GFS Canada et ses entités liées recueillent, utilisent et divulguent les renseignements personnels. En accédant ou en utilisant l’une de nos Plateformes depuis le Canada, ou en nous fournissant des renseignements personnels pendant que vous êtes situé(e) au Canada, vous acceptez les termes de cette Politique de protection des renseignements personnels, telle qu’elle pourrait être modifiée de temps à autre, et consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de renseignements personnels conformément aux termes de la présente Politique de protection des renseignements personnels. Vous acceptez également les Conditions d’utilisation du Site Web régissant le Site Web et les Services. Si vous n’acceptez pas la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation, vous n’êtes pas autorisé(e) à utiliser le Site Web et les Services. À mesure que notre entreprise évolue, cette Politique de protection des renseignements personnels peut changer, alors revenez régulièrement sur cette page pour vous assurer que vous comprenez comment vos renseignements personnels seront traités.

 

Les renseignements personnels que nous collectons et comment nous les utilisons

Les renseignements personnels que nous recueillons auprès de vous comprennent les informations que vous nous fournissez et les informations qui nous sont fournies par le biais de nos prestataires de services, via des témoins de connexion, par suivi et autres technologies. Nous pouvons collecter et utiliser vos renseignements personnels comme suit : 

Comment et ce que nous collectons Comment nous les utilisons
Créer un compte : Lorsque vous créez un compte sur l’une de nos Plateformes, nous collectons votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et le mot de passe que vous créez.
Nous utilisons ces informations pour vous permettre de vous connecter à la Plateforme, qui vous donne accès à certaines caractéristiques et fonctionnalités, comme passer des commandes, consulter l’historique de vos commandes et effectuer des paiements. Une fois que vous vous êtes inscrit à une Plateforme, nous fournirons vos coordonnées à une personne de notre service des relations avec la clientèle qui se connectera à nos systèmes GRC et vous contactera au sujet de nos produits et services. Nous pouvons utiliser ces informations pour vous envoyer des informations sur nos produits et services, sauf si vous vous désabonnez de ces communications. En outre, nous pouvons également utiliser ces informations pour améliorer et personnaliser votre expérience sur nos Plateformes, par exemple, en stockant votre adresse électronique afin que vous puissiez vous connecter facilement et en vous gardant connecté(e) à la Plateforme après que vous ayez fourni votre mot de passe.
Achats en ligne : Lorsque vous effectuez un achat sur ou via une Plateforme, nous collectons votre nom, votre adresse de livraison, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et les informations de votre carte de paiement, y compris le numéro de carte de crédit, la date d’expiration et le code de sécurité.
Nous utilisons ces informations pour traiter votre commande, vous expédier le produit que vous avez acheté et communiquer avec vous au sujet de votre achat. En outre, nous pouvons utiliser ces informations pour vous envoyer des informations sur nos produits et services, sauf si vous vous désabonnez de ces communications. - 3 - Veuillez noter que lorsque vous nous fournissez des informations de paiement, nous pouvons ou non collecter ces informations directement. Lorsque nous recueillons vos informations de paiement directement, nous n’utilisons ces informations que pour traiter votre paiement et autrement conformément à toutes les exigences PCI-DSS. Dans les cas où nous avons engagé un processeur de paiement tiers pour traiter les paiements en notre nom, y compris tous les achats effectués via une Plateforme, vos informations de paiement sont envoyées directement à notre processeur de paiement tiers qui n’utilisera ces informations que dans le but de traiter votre paiement.
Demandes de crédit : GFS Canada offre du financement direct aux entreprises. Si vous choisissez de faire une demande de financement pour votre entreprise, nous recueillerons certaines informations sur votre entreprise qui peuvent inclure des renseignements personnels, en particulier si votre entreprise est une entreprise individuelle. Ces informations peuvent inclure votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, vos coordonnées bancaires et votre numéro de permis de conduire. Dans le cadre de la demande de crédit, vous devrez expressément consentir à ce que nous effectuions une vérification de crédit, ce qui pourrait entraîner la collecte de renseignements personnels supplémentaires sur votre solvabilité. Veuillez noter que cela peut entraîner une enquête approfondie sur votre dossier de crédit, ce qui peut avoir un impact négatif temporaire sur votre pointage de crédit. Vous avez la possibilité de nous fournir votre numéro d’assurance sociale (NAS) dans le cadre de votre demande de crédit. La fourniture de votre NAS est complètement facultative et sera utilisée pour la vérification de votre identité.
Nous utilisons ces informations pour confirmer votre identité, évaluer votre demande de crédit et, si votre demande est approuvée, administrer votre accord de crédit, ce qui peut inclure la communication avec vous au sujet de votre accord de crédit et le retrait des paiements du compte désigné.
Assistance et service client : Si vous nous appelez, nous envoyez un courriel ou discutez avec nous, nous pouvons collecter votre nom, votre adresse électronique et tout autre renseignement personnel que vous nous fournissez pour vous aider.
Nous utiliserons ces informations pour vous aider et répondre à vos demandes et pour d’autres activités liées au service client.
Infolettres et marketing : Si vous vous abonnez à nos infolettres ou à nos communications marketing, nous collecterons votre adresse électronique ou d’autres informations de contact. Si vous recevez des documents marketing directement de notre part, comme des brochures, avec votre permission, nous collecterons votre nom, votre adresse électronique, votre emplacement, votre adresse IP et suivrons les détails liés à votre accès et à votre visualisation des documents, y compris la date et l’heure auxquelles vous avez accédé au matériel et le temps passé à regarder ce matériel.
Nous utiliserons ces informations dans le but de vous envoyer notre infolettre ou notre matériel marketing conformément au consentement que vous avez fourni et pour mettre à jour votre profil client. Nous suivons le temps que vous passez à accéder aux supports marketing que nous vous envoyons afin de mieux comprendre vos intérêts et vos préférences concernant nos produits et services. Veuillez noter que vous pouvez contrôler ce suivi et vos paramètres de confidentialité en cliquant sur « Mes paramètres de confidentialité » et vous pouvez vous désinscrire de la réception de communications marketing à tout moment.
Candidats à l’emploi : Si vous postulez pour un emploi chez nous, nous collecterons certains renseignements personnels vous concernant dans le cadre du processus de candidature, notamment votre nom, votre adresse, votre adresse électronique et toute information fournie sur votre lettre de présentation, votre CV ou lors du processus d’évaluation et d’entretien.
Nous utilisons ces informations uniquement dans le but d’évaluer l’aptitude à l’emploi chez GFS Canada. Si vous êtes embauché(e) par GFS Canada, tout renseignement personnel recueilli dans le cadre de votre emploi sera assujetti à la Politique de protection des renseignements personnels des employés de GFS Canada.

Blogues et autres forums de réseaux sociaux

Si vous utilisez la fonctionnalité de blogue sur une Plateforme ou si vous communiquez avec nous via tout autre réseau social (par exemple, Twitter ou Facebook), vous devez savoir que tout renseignement personnel que vous soumettez par le biais de commentaires ou de publications sur le blogue ou d’autres forums de réseaux sociaux peut être lu, collecté ou autrement utilisé par toute personne ayant accès au forum ou qui visite l’URL de la page Web sur laquelle la publication ou le commentaire est publié. Nous ne sommes pas responsables de l’utilisation de ces renseignements autrement que par GFS Canada.

Témoignages

Nous publions parfois des témoignages vidéo de clients sur nos Plateformes qui peuvent contenir des renseignements personnels comme le nom du client. Nous obtenons le consentement du client avant de publier le témoignage afin de publier son nom avec son témoignage. 

Utilisation de témoins de connexion et de technologies de suivi

Comme cela se fait couramment sur les sites Web, nous pouvons utiliser des témoins de connexion et des technologies similaires pour suivre nos clients et les services qu’ils ont choisis. Un « témoin de connexion » est un petit fichier texte contenant des caractères alphanumériques qui est stocké sur votre ordinateur et qui identifie de manière unique votre navigateur. Si vous naviguez simplement sur l’une de nos Plateformes, les témoins de connexion que nous utilisons ne durent qu’à peu près le temps de votre session sur cette Plateforme ; mais si vous avez créé un nom d’utilisateur et un compte, nous utiliserons également des témoins de connexion qui resteront sur votre ordinateur entre les visites afin que, lorsque vous revenez sur la Plateforme, nous puissions nous rappeler qui vous êtes ainsi que vos préférences. Nous pouvons également utiliser des témoins de connexion en relation avec des balises Web pour nous aider à suivre la façon dont les visiteurs naviguent sur la Plateforme. Si nous autorisons un tiers à placer des bannières publicitaires sur une Plateforme, lorsque vous cliquez sur l’annonce, le tiers peut utiliser un témoin de connexion pour l’aider à suivre le succès de sa publicité.

Si vous êtes un utilisateur enregistré de l’une de nos Plateformes, nous pouvons également utiliser des témoins de connexion persistants pour nous aider à mémoriser des informations sur vous et vos visites précédentes, y compris qui vous êtes. Si vous utilisez une Plateforme pour acheter des produits, nous pouvons également utiliser des témoins de connexion pour garder une trace des articles dans votre panier.

Si vous ne souhaitez pas accepter les témoins de connexion, la section « aide » de la barre d’outils de votre navigateur vous indiquera probablement comment empêcher votre navigateur d’accepter les témoins de connexion, comment faire en sorte que le navigateur vous avertisse lorsque vous recevez un nouveau témoin de connexion ou comment désactiver les témoins de connexion. Cependant, si vous désactivez les témoins de connexion, vous ne pourrez peut-être pas profiter de toutes les fonctionnalités de la Plateforme.

DoubleClick : Les données de Google Analytics sont examinées de concert avec les données sur les publicités qui ont été diffusées à l’aide du Réseau Display de Google ou de DoubleClick pour aider à comprendre comment les utilisateurs anonymes interagissent avec le site de l’annonceur après avoir vu les publicités correspondantes. Ces données peuvent être utilisées pour informer et optimiser les campagnes publicitaires. Vous pouvez désactiver les témoins de connexion DoubleClick en visitant la page de désactivation de Google Ads ou vous pouvez désactiver les analyses en visitant la page de désactivation de Google Analytics.Pour comprendre comment Google Analytics collecte et traite les données, veuillez visiter www.google.com/policies/privacy/partners/..

Remarketing de Google : Des fournisseurs tiers, y compris Google, diffusent les publicités de GFS Canada sur le Web. Les fournisseurs tiers, y compris Google, utilisent des témoins de connexion pour diffuser des annonces en fonction des visites précédentes d’un utilisateur sur notre site Web. Les données analytiques sont utilisées pour diffuser des annonces en fonction de vos visites précédentes sur notre site Web. Vous pouvez désactiver l’utilisation des témoins de connexion par Google en visitant la page de désactivation de Google Ads. Vous pouvez désactiver l’utilisation de témoins de connexion par des fournisseurs tiers en visitant la page de désactivation de Network Advertising Initiative..

Nous pouvons également utiliser d’autres témoins de connexion et technologies de suivi en relation avec certaines fonctionnalités ou certains outils auxquels vous pouvez accéder via une Plateforme. Ces autres témoins de connexion et technologies de suivi vous seront divulgués avant que vous n’accédiez à ces fonctionnalités et/ou outils. 

Comment nous divulguons vos renseignements personnels

Nous ne divulguerons aucun renseignement personnel que nous recueillons auprès de vous à des tiers, sauf dans les cas suivants : 

  1. Nos sociétés affiliées.Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à l’une de nos sociétés affiliées au sein du groupe de sociétés Gordon Food Services dans la mesure où ces sociétés affiliées ont besoin de ces renseignements personnels et seuls les employés ou fournisseurs de services de ces sociétés affiliées qui ont besoin de ces renseignements personnels pour s’acquitter de leurs fonctions auront accès à ceux-ci. 
  2. Prestataires de services.Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à nos prestataires de services qui exécutent certains services nécessaires au fonctionnement de notre entreprise (par exemple, l’hébergement de données, les fournisseurs GRC et les processeurs de paiement) dans la mesure où ils ont besoin de ces renseignements personnels pour s’acquitter de leurs fonctions. 
  3. Lorsque raisonnablement nécessaire.Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels lorsque nous pensons de bonne foi que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits ou notre propriété, protéger votre sécurité ou celle d’autrui, enquêter sur une fraude ou répondre à une demande gouvernementale ou judiciaire, ou pour nous conformer à la loi.
  4. Opérations d’entreprise.Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels dans le cadre d’un changement ou d’une dissolution d’entreprise, y compris, par exemple, une fusion, une acquisition, une réorganisation, une consolidation, une faillite, une liquidation, une vente d’actifs ou une cessation d’activité.

Transferts à l’extérieur du Canada

Notre siège social est aux États-Unis. Veuillez noter que les informations que vous nous fournissez ou que nous obtenons à la suite de votre utilisation de nos Plateformes peuvent être collectées dans votre pays et ensuite transférées, conservées et traitées aux États-Unis par nous ou nos prestataires de services aux fins mentionnées ci-dessus conformément à la loi applicable. Les lois sur la confidentialité des États-Unis n’offrent pas toujours le même niveau de protection que dans votre pays. En utilisant nos Plateformes, vous consentez à la collecte, au transfert international, au stockage et au traitement de vos renseignements. Si vous souhaitez plus d’informations sur ce transfert, cette maintenance ou ce traitement de vos données, veuillez contacter notre responsable de la protection des renseignements personnels à privacy@gfs.com..

Retrait du consentement

À l’exception des renseignements personnels qui doivent être conservés en vertu de la loi ou qui sont nécessaires au traitement d’un achat, d’un échange ou d’un retour, les personnes peuvent retirer leur consentement, en tout ou en partie, à l’égard de la collecte, de l’utilisation et de la divulgation de leurs renseignements personnels à tout moment en nous donnant un préavis raisonnable. Si vous préférez que nous ne collections, n’utilisions ou ne divulguions pas vos renseignements personnels, ou que nous n’utilisions pas vos renseignements personnels pour vous contacter afin de promouvoir nos produits ou services, veuillez nous contacter. Nous agirons selon vos instructions aussi rapidement que possible sous réserve des restrictions contractuelles et légales, mais il se peut que nous ne puissions pas arrêter immédiatement certaines utilisations de vos renseignements. Veuillez noter que le retrait de votre consentement peut nous empêcher de vous fournir certains services.

Comment nous protégeons vos données

Chez GFS Canada, nous prenons au sérieux la protection de vos renseignements personnels. Nous déployons tous les efforts raisonnables pour empêcher l’utilisation, la divulgation, la perte ou le vol non autorisés de vos renseignements personnels. Les employés qui ont accès à vos renseignements personnels sont sensibilisés à l’importance de les garder confidentiels. 

Lorsque nous utilisons des prestataires de services susceptibles d’avoir accès à vos renseignements personnels, nous les sélectionnons avec soin et exigeons qu’ils aient des normes de confidentialité et de sécurité comparables aux nôtres. Nous utilisons des contrats et d’autres mesures avec nos prestataires de services pour garantir qu’ils maintiennent la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels et pour empêcher que ces renseignements ne soient utilisés à d’autres fins.

Veuillez noter qu’aucune mesure de sécurité des données ne peut garantir une sécurité complète. Vous devez également prendre des mesures pour vous protéger contre tout accès non autorisé à votre mot de passe, votre téléphone et votre ordinateur, notamment en vous déconnectant après avoir utilisé un ordinateur partagé, en choisissant un mot de passe robuste que personne d’autre ne connaît ou ne peut facilement deviner et en conservant votre identifiant et votre mot de passe privés. Si vous ne voulez pas que GFS Canada connaisse des informations particulières vous concernant, vous ne devez pas inclure ces informations dans ce que vous soumettez ou publiez sur les Plateformes. 

Conservation

Nous ne conserverons vos renseignements personnels que le temps nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels ils ont été collectés ou tel que requis par la loi. Vos renseignements personnels sont stockés de manière sécuritaire jusqu’à ce qu’ils ne soient plus nécessaires, après quoi ils sont détruits ou rendus tels qu’ils ne permettent plus de vous identifier. 

DÉCLARATION D’ACCESSIBILITÉ WEB

Nous nous engageons à rendre le contenu du Site Web accessible et convivial pour tous. Si vous rencontrez des difficultés à visualiser ou naviguer dans le contenu de ce Site Web, ou si vous remarquez un contenu, une caractéristique ou une fonctionnalité qui, selon vous, n’est pas entièrement accessible aux personnes handicapées, veuillez nous appeler au (800) 268-0159 ou nous envoyer un courriel à l’adresse privacy@gfs.com. avec la mention « Assistance avec l’accès » dans la ligne d’objet et fournissez une description de la fonctionnalité spécifique qui, selon vous, n’est pas entièrement accessible ou une suggestion d’amélioration.

Visiteurs du Site Web de moins de 18 ans

Nos Plateformes sont destinées à être utilisées par les clients et les clients potentiels de GFS Canada. Les Plateformes sont accessibles à tous, mais veuillez ne pas soumettre de renseignements personnels si vous n’avez pas 18 ans ou plus.

Liens vers d’autres sites Web

Cette Plateforme peut contenir des liens vers d’autres sites Web non affiliés à GFS Canada. De plus, vous avez peut-être accédé à cette Plateforme à partir d’un site Web qui n’est pas exploité par GFS Canada. Nous ne sommes pas responsables du fonctionnement de ces autres sites ou des renseignements qu’ils recueillent auprès de leurs visiteurs. Si vous souhaitez savoir comment un autre site collecte et utilise vos renseignements, veuillez consulter sa politique de protection des renseignements personnels.

Accès et correction de vos renseignements personnels

Vous pouvez également utiliser les numéros de téléphone ci-dessous pour accéder, corriger ou mettre à jour les renseignements personnels vous concernant qui sont en notre possession ou sous notre contrôle. Il n’y a aucun coût pour les demandes raisonnables, sauf si vous avez besoin de copies des dossiers. Nous vous informerons du coût avant de traiter une telle demande.

Coordonnées du service à la clientèle par division :

Colombie britannique : (800) 663-1695
Calgary : (800) 332-1118
Edmonton : (800) 232-7285
Winnipeg : (866) 509-5912
Ontario : (800) 268-0159
Montréal : (800) 361-4372
Québec : (800) 363-0087
Atlantique : (888) 510-3663

Nous contacter

Si vous avez des questions ou des plaintes concernant nos pratiques en matière de renseignements personnels ou sur les pratiques de nos prestataires de services tiers situés à l’extérieur du Canada, si vous souhaitez accéder à leurs politiques et pratiques, demander que vos renseignements soient supprimés de notre base de données, retirer votre consentement concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels, accéder à vos renseignements personnels ou les corriger, ou si vous souhaitez refuser de recevoir de futures communications, veuillez nous en informer en contactant notre responsable de la protection des renseignements personnels soit par courriel à privacy@gfs.com.par téléphone au (800) 268-0159 ou par la poste au 2999, James Snow Pkwy N, Milton (Ontario) L9T 5G4.

La nourriture avant tout

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

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