Une expérience festive pour stimuler les ventes pendant les fêtes

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Avec la saison des fêtes qui approche à grands pas, voici venu le moment idéal pour insuffler un esprit de célébration au sein de votre entreprise. C’est la période toute désignée pour accroître vos ventes et créer une expérience de repas inoubliable pour votre clientèle.
Selon la National Restaurant Association, 75 % des consommateurs prévoient de manger au restaurant ou de commander des plats à emporter durant le temps des fêtes. C’est un vaste public cible, et nous avons quelques conseils pour vous aider à le séduire.

Créez un menu spécial des fêtes

Un menu des fêtes d’une durée limitée est un moyen sûr pour attirer des clients qui souhaitent vivre une expérience culinaire distinctive. Voici quelques astuces à retenir :

  • Combinez des plats traditionnels et des nouveautés audacieuses, en tenant compte des diverses préférences alimentaires. 
  • Donnez un vent de fraîcheur à votre carte des boissons en y ajoutant des options saisonnières avec et sans alcool 
  • Tirez parti de savoureux desserts, de menus de dégustation ou de mets à emporter.  
  • Utilisez Gordon Culinaire Pro pour estimer rapidement les coûts d’un plat ou du menu, et ainsi améliorer la rentabilité. Note : Cet outil n’est actuellement pas offert en français. Comment end
  • Vous cherchez des idées de recettes? Voyez ce que vous ont mijoté nos spécialistes culinaires pour cette période des fêtes.

Publicisez vos événements et promotions

  • Forfaits alléchants : Attirez les groupes de clients grâce à des menus à prix fixe, des repas familiaux ou encore des forfaits comprenant le divertissement ou les accords mets-vins.
  • Promotion des réservations : Offrez des rabais pour encourager les gens à réserver d’avance, ce qui vous aidera à prévoir vos bénéfices des fêtes.
  • Campagne de marketing : Utilisez les médias sociaux, le marketing par courriel et votre site Web pour mettre en valeur vos offres festives. Créez du contenu attrayant qui peut facilement être partagé et capture bien l’esprit de célébration.
  • Mesure du succès : Faites un bilan après la saison des fêtes pour déterminer ce qui a fonctionné ou pas et ce que vous pourriez mettre en place l’an prochain.

Offrez un service client exceptionnel

Le temps des fêtes exige un service à la clientèle hors du commun. Préparez votre personnel en planifiant des formations préalables sur le menu festif, les nouveautés et les façons de faire. Montrez-lui à gérer des groupes importants de manière efficace, et offrez de la rétroaction et des mesures incitatives pour encourager et récompenser le rendement supérieur.

La période des fêtes est une occasion en or de stimuler les ventes et de faire vivre des moments inoubliables à vos clients. En vous y préparant adéquatement, vous pourrez en tirer à la fois des profits et du plaisir, tant pour vous que pour votre personnel et votre clientèle.

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