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Formez votre équipe à rendre chaque expérience du repas spéciale.

Parfois, c’est la sauce secrète qui rend les repas spéciaux. Votre ingrédient spécial est une équipe bien formée, prête à faire preuve d’excellence et à rendre l’expérience du repas spéciale.

Vous avez mis en place une salle à manger accueillante avec des tables bien dressées. L’étape suivante est d’assurer l’excellence du service par des interactions avec les clients qui créent un environnement détendu et attentionné. Cela nécessite une formation et une sensibilisation axées sur plusieurs aspects.

Connaître les cinq principes fondamentaux

Un bon repas ne peut pas compenser une mauvaise expérience de service. Rendez chaque contexte agréable, qu’il s’agisse de servir des résidents d’une résidence pour personnes âgées, des patients d’un établissement de soins ou des personnes qui visitent ou travaillent dans ces espaces. Ces cinq principes de base en font une expérience positive :

  • Regarder le client
  • Lui sourire
  • L’accueillir
  • L’écouter
  • Le remercier

Comprendre le menu

Les gens auront des questions, il est donc important de bien connaître les menus. Pour garantir une bonne expérience :

  • Avec votre équipe, goûter à la nourriture avant le début du service
  • Être en mesure d’expliquer les plats du jour.
  • Savoir comment la nourriture est préparée.
  • Avoir une bonne idée de la taille des portions.
  • Savoir où trouver les renseignements nutritionnels et ceux sur les allergènes.

Pratiquer le travail d’équipe

Le travail d’équipe est essentiel pour offrir un moment agréable aux clients. Assurez-vous que les membres de l’équipe sont conscients des répercussions de leurs actions sur les autres :

  • Toujours être à l’heure pour son quart de travail et accomplir toutes ses tâches.
  • Surveiller les membres de l’équipe qui sont débordés ou qui prennent du retard.
    • Communiquer constamment et donner un coup de main aux autres quand on n’est pas occupé.
    • Faire appel au personnel infirmier ou de soutien, le cas échéant.
  • Laisser ses opinions de côté au travail.

Maintenir une communication professionnelle

Parler avec ses collègues fait partie de l’excellence du service. Cependant, certaines règles à ce sujet doivent être respectées dans la salle à manger :

  • Éviter les discussions personnelles avec d’autres membres de l’équipe lorsqu’on s’occupe d’un client.
  • S’excuser auprès du client si l’on doit absolument parler à un autre membre de l’équipe.
  • Ne jamais interrompre un membre de son équipe lorsqu’il est occupé auprès d’un client.
  • Ne jamais parler d’un client devant d’autres clients.
  • Ne jamais crier ou tenter de parler à un collègue qui se trouve de l’autre côté de la salle à manger.
     

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