Préparez un plan d’intégration de la cuisine méditerranéenne

Partager :

Faites de votre cuisine un élément de la mission de diversité, d’équité et d’intégration.

La Méditerranée est le berceau de nombreuses cuisines... et opportunités. L’ajout de nouvelles saveurs de cette région peut mettre du piquant au menu et contribuer aux objectifs de diversité, d’équité et d’intégration de votre organisation.

Avec des aliments provenant de plus de 20 pays, les options méditerranéennes maximisent l’expérience culinaire. Dans les résidences de personnes âgées et les centres de soins de longue durée, la nourriture permet de rapprocher les résidents, les patients, les employés et les visiteurs.

«La nourriture joue un rôle important dans l’identité culturelle et ouvre la voie à l’inclusion et à la compréhension», explique Amanda Goldman, stratège aux ventes du secteur santé de Service alimentaire Gordon. 

Votre cuisine a un rôle à jouer

La nourriture n’est peut-être pas la solution à la paix mondiale, mais elle donne aux cuisines l’occasion de jouer un rôle de premier plan dans les initiatives de diversité, d’équité et d’intégration. 

L’ajout de plats méditerranéens au menu peut augmenter les options de saveurs et susciter la curiosité culturelle. L’utilisation d’épices ou d’assaisonnements dans un plat ordinaire de fruits de mer ou de volaille peut ajouter un attrait nouveau qui risque de mener à une augmentation des ventes.

«Un rapport d’enquête sur les travailleurs de 2021 d’OnShift a révélé que 89 % des professionnels du secteur de la santé pensent qu’ils doivent améliorer leurs initiatives de diversité, d’équité et d’intégration, et que 50 % d’entre eux sont d’avis qu’il s’agit d’une priorité élevée, laisse savoir Amanda. Lorsqu’il s’agit de mission, de vision et de valeurs, les services alimentaires peuvent vraiment aider à atteindre ces objectifs.»

Nick Gonring, chef consultant de Service alimentaire Gordon, abonde dans le même sens : «Au-delà des saveurs, il y a l’aspect diversité. Vous devez avoir une confiance totale dans l’aspect ethnique des recettes que vous proposez, et nous avons des recettes pour vous aider.»

Rendre la cuisine méditerranéenne alléchante

En dehors des aliments grecs ou italiens, beaucoup de nouveaux éléments du menu peuvent être inconnus. Une fois que vous avez créé de nouveaux plats, cherchez à créer un engouement. Commencez par des descriptions imagées des menus et des faits sur les pays où les plats sont populaires.

L’une des options méditerranéennes les plus populaires est le mezzé, un amuse-gueule ou un plat à partager qui permet de réunir les gens autour d’un repas. Les repas de style méditerranéen font de l’heure du repas un événement. Encouragez les membres de votre équipe à partager des histoires sur leurs voyages et leurs expériences.

Rendez les repas plus amusants et encouragez la diversité grâce à ces idées :

  • Planifiez des repas à thème. Réservez un jour, une semaine ou un mois pour mettre en valeur un pays ou une région. Préparez de l’information ou décorez votre espace pour permettre une meilleure appréciation de la nourriture et de la culture.
  • Créez un programme de passeport. Fidélisez vos clients en créant un livret qui peut être tamponné lorsque différents plats sont commandés. Offrez un rabais ou un dessert gratuit pour un certain nombre de timbres.
  • Demandez des suggestions. Invitez le personnel, les résidents ou les clients à proposer des idées de menus. Le fait d’inclure les personnes que vous servez suscite l’enthousiasme et peut mener à un nouveau mets favori.

Les plats méditerranéens existent depuis des siècles. Votre représentant de Service alimentaire Gordon peut vous aider à les découvrir dans le cadre de votre mission de diversité, d’équité et d’intégration.

Articles de blog récents

Matière à réflexion
En coulisses | Hambrgr

Join us as we go Behind the Table with us at Hambrgr, in Hamilton, Ontario. This restaurant embraces the simplicity of a hamburger while giving

La nourriture avant tout.

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

Search Our Site…