La restauration sans contact convient-elle à votre établissement?

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Aidez votre entreprise et mettez les clients à l’aise en réduisant les risques pour la santé.

Le confinement laisse lentement place à la reprise des activités de tous les jours, y compris les sorties au restaurant. Mais les gens s’attendent toujours à se sentir protégés. La restauration sans contact compte parmi les moyens d’assurer la sécurité tout en ouvrant ses portes à une expérience plus près de la normalité.

Pourquoi opter pour ce concept?

Les gens sont hypersensibles. Selon Modern Restaurant Management , 38 % des gens qui recommencent à fréquenter les salles à manger ont peur de toucher les objets que d’autres personnes ont touchés avant eux : menus, argent, terminal de paiement, etc.

Il permet d’apprivoiser la peur. Beaucoup de gens hésitent toujours à s’aventurer dehors et savent que la fréquentation d’un endroit public comporte un risque. L’élimination des contacts inutiles assure au client que vous vous souciez de ses préoccupations.

Il réduit l’exposition potentielle. En plus de protéger la santé des clients, vous protégez celle des membres de votre équipe et, en fin de compte, vos finances.

Les gens sont-ils prêts pour cette approche?

Les technologies sont partout. Depuis le début de la pandémie, les services de livraison et de plats à emporter ont joué un rôle essentiel dans la survie des restaurants. L’utilisation de tablettes et de téléphones intelligents dans l’expérience sur place ne représente qu’un petit pas de plus.

Les géants de l’industrie montrent la voie. Pour sa réouverture, Starbucks, a décidé d’instaurer des protocoles sans contact, dont la commande par application mobile et le paiement sans contact.

Les attentes des clients sont claires. Même si certains endroits interdisent le recours unique au paiement sans argent, certains clients manifestent de l’intérêt pour cette approche. Dans les dernières semaines, ce type de paiement a connu une hausse notable.

Concrètement, quelle forme le concept prend-il?

Listes d’attente virtuelles. Qu’elle soit obligatoire ou non, la distanciation sociale restera importante pour beaucoup de gens. La création d’un processus d’inscription en ligne permet aux gens d’obtenir une place dès leur arrivée, éliminant ainsi l’aire d’attente à l’intérieur du restaurant.

Menus numériques. L’accès à un code QR permet aux gens de consulter le menu en format numérique. On peut également permettre aux clients de passer leur commande de façon électronique et d’informer directement la cuisine de leurs préférences, allergies et autres.

Transactions sans argent. Le processus de commande peut inclure une option permettant de payer à l’avance. Ainsi, après le repas, nul besoin de procéder à un échange qui requiert la manipulation d’argent, d’une carte de crédit, d’un stylo ou d’un reçu. 

Quels sont les autres avantages de la restauration sans contact?

Roulement plus rapide des tables. Une fois leur repas terminé, les clients peuvent partir quand bon leur semble, ce qui permet de donner tout de suite la place à la personne suivante sur la liste d’attente virtuelle. Quand la capacité d’accueil est limitée, cette accélération du roulement est plus qu’utile. 

Réduction des besoins de main-d’œuvre. Une approche sans contact réduit la quantité de serveurs nécessaires sur le plancher pour prendre les commandes et gérer les paiements. 

Collecte de données. Quand les gens se connectent par courriel ou par téléphone, il est ensuite possible de leur envoyer des offres spéciales. C’est aussi une bonne façon de connaître leurs préférences (plats végétariens, sans gluten, etc.) et de faire des suggestions en conséquence à la visite suivante. 

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