Échapper aux soucis d’embauche grâce à des stratégies de rétention

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Passez moins de temps à chercher de nouveaux employés en gardant votre équipe intacte.

En restauration, les difficultés de main-d’œuvre persistent.

Les restaurants rapportent en effet un ralentissement de l’embauche à l’approche de la saison des fêtes, pourtant habituellement très occupée.
La réduction du roulement et l’amélioration de la rétention sont donc plus importantes que jamais.

- sondage de la National Restaurant Association , 78 % des restaurants n’arrivent pas à recruter assez d’employés pour répondre à la demande, ce qui entraîne une réduction des heures d’ouverture, de la capacité en salle à manger et de la taille du menu.

L’embauche coûte cher. La gestion des horaires pour compenser le manque de personnel, le recrutement de bons candidats et l’intégration et la formationaussi. En fait, il revient beaucoup moins cher d’investir dans la motivation des employés pour leur donner le goût de rester. Voici quelques stratégies éprouvées :

Favoriser la rétention

Utilisez l’approche suivante pour favoriser l’engagement de vos employés et leur rappeler pourquoi leur travail compte :

  • S’impliquer. Renforcez les liens en montrant que vous vous investissez dans la réussite de l’équipe.
  • Agir comme mentor. Guidez votre équipe lors de situations nouvelles pour améliorer la confiance.
  • Récompenser. Trouvez de petites façons d’offrir une «­rémunération» au-delà du salaire.
  • Témoigner de la reconnaissance. Si possible, soulignez publiquement le travail des employés qui ont le meilleur rendement.
  • Mettre au défi. Offrez des occasions de se dépasser.
  • Instaurer la confiance. Créez une relation qui encourage les gens à vous faire part de leurs préoccupations.

Améliorer la rétention grâce au leadership

La plupart des employés ne quittent pas leur emploi, ils quittent leur supérieur immédiat. Conservez vos employés en vous assurant de créer un équilibre entre une bonne gestion et une bonne compréhension des comportements humains. Les pratiques suivantes risquent d’encourager vos employés à rester :

Évaluations et suivi 

  • Prévoyez des rencontres sur le rendement pour faire un suivi de la croissance. 
    • Les conseils donnent confiance
    • La prise en compte des commentaires renforce la relation

Formation continue 

  • Offrez de la formation sur les aliments et boissons ainsi que les compétences en cuisine.
    • Le paiement des certifications constitue un investissement dans son équipe
    • Le développement des compétences favorise la polyvalence et les promotions

Création de liens 

  • Oui, vous gérez une entreprise, mais tout ne tourne pas autour des affaires. 
    • Renseignez-vous sur la vie de chacun à l’extérieur du travail
    • Organisez des activités pour souligner le bon travail de votre équipe

Offre d’incitatifs

  • Il ne faut pas grand-chose pour montrer sa reconnaissance :
    • Offrez une récompense en argent fondée sur l’assiduité ou le nombre de quarts sur appel
    • Accordez des primes en fonction de l’évolution et de l’amélioration
    • Fournissez un repas gratuit à toute l’équipe
    • Récompensez les gens en leur laissant choisir leur section ou leurs quarts de travail, ou affectez-les à des événements lucratifs
    • Créez un programme d’employé du mois pour honorer et motiver les membres de votre équipe

Renseignez-vous auprès de votre représentant pour en savoir plus sur le "Recrutement intelligent," notre guide pour vous aider à mieux gérer les difficultés associées à la pénurie de main-d’œuvre. 
 

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