Réduisez vos coûts et conservez vos meilleurs employés en investissant dans la motivation.
La pénurie de main-d’œuvre est bien réelle. Mais les restaurants peuvent limiter le roulement en misant sur des méthodes de rétention qui les aideront à garder les employés fiables qui ont un excellent rendement.
L’embauche coûte cher. La La création de l’horaire pour compenser le manque de personnel, le recrutement de bons candidats et l’intégration et la formation demandent temps et argent. En fait, il revient beaucoup moins cher d’investir dans la motivation des employés pour leur donner le goût de rester. Voici quelques stratégies éprouvées :
Favoriser la rétention
Votre intuition et vos compétences en affaires ne suffiront peut-être pas. Sollicitez la participation de vos employés pour favoriser l’engagement de vos employés et leur rappeler pourquoi leur travail compte :
- S’impliquer. Renforcez les liens en montrant que vous vous investissez dans la réussite de l’équipe.
- Agir comme mentor. Guidez votre équipe lors de situations nouvelles pour améliorer la confiance.
- Récompenser. Trouvez de petites façons d’offrir une «rémunération» au-delà du salaire.
- Témoigner de la reconnaissance. Si possible, soulignez publiquement le travail des employés qui ont le meilleur rendement.
- Mettre au défi. Offrez des occasions de se dépasser.
- Instaurer la confiance. Créez une relation qui encourage les gens à vous faire part de leurs préoccupations.
Améliorer la rétention grâce au leadership
La plupart des employés ne quittent pas leur emploi, ils quittent leur supérieur immédiat. Conservez vos employés en vous assurant de créer un équilibre entre une bonne gestion et une bonne compréhension des comportements humains. Les pratiques suivantes risquent d’encourager vos employés à rester :
Évaluations et suivi
- Prévoyez des rencontres sur le rendement pour faire un suivi de la croissance.
- Les conseils donnent confiance
- La prise en compte des commentaires renforce la relation
Formation continue
- Offrez de la formation sur les aliments et boissons ainsi que les compétences en cuisine.
- Le paiement des certifications constitue un investissement dans son équipe
- Le développement des compétences favorise la polyvalence et les promotions
Création de liens
- Oui, vous gérez une entreprise, mais tout ne tourne pas autour des affaires.
- Renseignez-vous sur la vie de chacun à l’extérieur du travail
- Organisez des activités pour souligner le bon travail de votre équipe
Offre d’incitatifs
- Il ne faut pas grand-chose pour montrer sa reconnaissance :
- Offrez une récompense en argent fondée sur l’assiduité ou le nombre de quarts sur appel
- Accordez des primes en fonction de l’évolution et de l’amélioration
- Fournissez un repas gratuit à toute l’équipe
- Récompensez les gens en leur laissant choisir leur section ou leurs quarts de travail, ou affectez-les à des événements lucratifs
- Create an “Employee of the Month” to honor and motivate team members