Des fraises emballées dans le carton? Voilà un changement pour le mieux!

Partager :

Les fraises fraîches de Markon seront désormais emballées dans des contenants en carton recyclables

Nos fraises font peau neuve. Mais ne vous en faites pas, elles seront toujours aussi fraîches et rouge vif que jamais, et incroyablement délicieuses couvertes de crème ou trempées dans le chocolat. Ce qui change, c’est leur emballage. Au cours du mois de juillet, Service alimentaire Gordon et Markon lanceront de nouveaux contenants à double coque en carton recyclables.

L’usage de contenants en carton recyclables permettra la transformation des emballages une fois leur fonction première accomplie, en plus de contribuer à réduire considérablement notre utilisation de contenants en plastique.

L’impact du plastique sur la planète est bien documenté : ce matériau s’accumule dans les sites d’enfouissement et pollue les cours d’eau. Selon National Geographic, environ 40 % de tout le plastique produit sert à l’emballage.

La transition commencera par le remplacement des contenants de 907 grammes en plastique par des contenants équivalents, mais en carton. Les contenants de 454 grammes suivront. Ce changement devrait permettre d’éviter chaque année à plus de 27 tonnes de plastique de finir dans les sites d’enfouissement ou les océans. C’est l’équivalent du poids d’environ 60 pianos à queue.

«Comme Markon compte des membres partout en Amérique du Nord et enregistre chaque année des ventes de plus de 27 milliards de dollars, nous avons un grand pouvoir de changer les choses sur toute la chaîne alimentaire», laisse savoir Rich Wolowski, président et chef de la direction de Service alimentaire Gordon ainsi que président du conseil d’administration de Markon. «­Nous pensons que cette décision audacieuse permettra d’ouvrir le débat au sujet de la réduction de l’utilisation du plastique tout au long de la chaîne d’approvisionnement, soit de la ferme à la table.»

En plus d’être positive pour l’environnement, cette décision aide les restaurateurs à envoyer un message de durabilité aux consommateurs, qui sont de plus en plus conscients des conséquences de l’activité humaine sur la planète. Inscrivez-vous à la commande en ligne pour vous procurer les fraises bien fraîches et de première qualité de Markon… dans leur nouvel emballage en carton.

Articles de blog récents

Matière à réflexion
En coulisses | Hambrgr

Join us as we go Behind the Table with us at Hambrgr, in Hamilton, Ontario. This restaurant embraces the simplicity of a hamburger while giving

La nourriture avant tout.

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

Search Our Site…