Décès de monsieur John Gordon

Partager :

John Gordon, Sr., vice-président émérite de Service alimentaire Gordon, est décédé à sa résidence samedi le 6 avril 2019, après une lutte courageuse contre la maladie d'Alzheimer. Il laisse dans le deuil son épouse Nancy à qui il était marié depuis 63, ainsi que son fils John, Jr. (Amy) et sa fille Sue Rollo, sept petits-enfants: David, Katie, et Will Gordon; Michael, Melissa, Nicole, et Jennifer Rollo; et un arrière-petit-fils, Mateo Rollo. John laisse également dans le deuil sa sœur Lois (Bill) Lanning et ses belles-sœurs Beth et Dottie Gordon, Pam Schmidt et Marge McGehee. L'ont précédé ses frères Paul (2008) et Phil (2013).

Pendant plus de 65 ans, John a été un dirigeant solide et attentionné de l'entreprise familiale, passionnément engagé envers les besoins et les intérêts de ses clients et employés. Travaillant en étroite collaboration avec son frère, Paul Gordon, ils ont joué un rôle déterminant en matière d'innovations qui ont transformé le petit fournisseur régional de produits alimentaires en un chef de file multinational de plusieurs milliards de dollars dans la distribution de services alimentaires, avec plus de 20 000 employés aux États-Unis et au Canada. L'engagement inébranlable de John à servir l'entreprise familiale est demeuré au cœur de sa vie jusqu'à l'âge de 90 ans, alors qu'il continuait à venir dans son bureau presque tous les jours.

Né le 29 avril 1928, troisième fils de Ben et de Ruth Gordon, John a acquis dans sa jeunesse une passion pour la navigation de plaisance et une réputation de marin, à l'image de l'énergie débordante qui allait caractériser sa vie. Il aimait aussi la chasse et la pêche. Après ses études collégiales et son service dans l'armée américaine, John s'est joint à Service alimentaire Gordon en 1953, où il a dès lors touché à pratiquement tous les aspects de l'entreprise; ventes, achats et opérations. Nommé secrétaire et trésorier de l'entreprise en 1965, il a fait la promotion du novateur régime de participation des employés aux bénéfices de l'entreprise. John est devenu vice-président du conseil d'administration en 1991. Sans les décennies de leadership visionnaire et efficace exercé en partenariat avec son frère Paul, l'entreprise n'aurait pas atteint son remarquable record de croissance et d'innovations qui ont façonné l'industrie.

Dave Gray, membre du conseil de l'administration, a déclaré : «Le leadership de John Gordon pendant six décennies a laissé sa marque sur notre entreprise, notre industrie et notre collectivité de multiples façons. Il nous a tous appris à être justes mais fermes et surtout à apprécier les dons que Dieu nous a donnés. John aimait les gens de Service alimentaire Gordon et n'a jamais manqué l'occasion de les remercier pour leur service. C'est maintenant à notre tour de dire merci à John pour la merveilleuse entreprise qu'il nous a confiée.»

En plus de l'amour et du respect de sa famille, de ses amis et des gens de Service alimentaire Gordon, John a reçu le prix de l'entrepreneur de l'année Ernst & Young West Michigan en 2004 pour ses réalisations d'affaires. Il a également siégé avec fierté au conseil d'administration de la Porter Hills Foundation et du Alma College President's Advisory Council. John a également été diacre et ancien de l'Église presbytérienne d'Eastminster.

John croyait humblement et pieusement que la grâce de Dieu était sa plus grande récompense, suivi de près par son amour profond pour sa famille immédiate et élargie, y compris les gens de Service alimentaire Gordon. Ensemble, ils célèbrent maintenant sa vie, l'impact qu'il a eu sur tant de personnes, et la plus grande récompense qui l'attend.

Au sujet de Service alimentaire Gordon

Depuis 1897, nous livrons à nos clients des produits de qualité et leur offrons un service honnête. D’abord une entreprise de livraison de beurre et d’œufs, nous sommes devenus la plus grande entreprise familiale œuvrant dans le domaine du service alimentaire, et ce grâce à la même approche depuis plus de 120 ans : être passionnément engagés envers nos clients. Aujourd’hui, nous desservons les exploitants de services alimentaires du Mid-Ouest, Nord-Est, Sud-Est et le Sud-Ouest des États-Unis et tous nos clients canadiens d’un océan à l’autre. Aux États-Unis, notre entreprise exploite également plus de 175 magasins appelés Gordon Food Service Store, lesquels sont ouverts au public et proposent des produits pour la restauration ainsi qu’un service attentionné et professionnel, sans frais d’adhésion. Nous collaborons avec des organismes œuvrant dans divers domaines; la santé, l’éducation, des restaurants indépendants et des chaînes de restaurants, ainsi qu’avec des planificateurs d’événements et aidons nos clients à créer des expériences culinaires mémorables.

Articles de blog récents

Matière à réflexion

La nourriture avant tout.

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

Search Our Site…