Accueillez le printemps en proposant un délicieux menu de brunch

Portugese Custard treats on a wire cooling rack.
Partager :

Combinaison parfaite du déjeuner et du dîner, le brunch est devenu un incontournable de la restauration. Sa popularité est alimentée par l’envie de vivre des expériences gastronomiques uniques et de découvrir des saveurs fraîches inspirées du monde entier. Mais le brunch, c’est bien plus que de la nourriture : c’est l’occasion pour vos clients de faire une pause dans le quotidien de la semaine et de passer du bon temps avec leurs amis et leur famille autour d’un délicieux repas.

Et comme le printemps arrive à grands pas, c’est le moment idéal pour rehausser votre menu de brunch. Nous vous présentons ci-dessous quelques moyens pour votre restaurant de profiter de l’essor des brunchs et d’attirer davantage de clients.

Offrez les saveurs du printemps

L’utilisation des bons ingrédients et des bons produits dans un brunch peut faire toute la différence. Songez à ajouter les produits incontournables suivants à votre menu et impressionnez vos clients.

Croissants garnis de tartinade Nutella et de fraises fraîches

Pâtisseries gourmandes

Le printemps est synonyme de fruits et de légumes frais. Servez-en avec des pâtisseries, comme des gaufres liégeoises aux bleuets, des croissants ou de grandes brioches à la cannelle.

Deux baguettes françaises entourées de viandes, de fromages, de noix et d’autres ingrédients.

Le pain à l’honneur

Les pains plus légers comme les pains briochés ou naan sont parfaits pour votre brunch du printemps. Ils se marient aussi bien aux plats salés qu’à ceux sucrés.

Pile de gaufres liégeoises garnies de bleuets frais

Petites douceurs

Les fruits frais sont des ingrédients incontournables pour les plats printaniers. Incorporez-les aux crêpes, aux gaufres, aux pains dorés ou servez-les avec des parfaits au yogourt. Les agrumes sont également très appréciés au printemps. Proposez de la marmelade d’orange sanguine ou de la crème de pamplemousse.


Élaborez votre menu de brunch du printemps

Découvrez un guide de produits spécialement conçu afin de vous aider à créer le menu de brunch parfait pour votre entreprise et à augmenter vos profits. Vous n’êtes pas client, mais vous souhaitez en savoir plus? Devenez l’un de nos clients dès aujourd’hui!

Sélection de produits pour le brunch sur le thème de la fête des Mères et du printemps, présentée sur une table

  • Saveurs du monde : Proposer des plats aux saveurs du monde est de plus en plus populaire et constitue un excellent moyen d’attirer les foules. Inspirez-vous des cuisines d’ailleurs et offrez des mets comme les chilaquiles, les dims sums ou le chakchouka. 
  • Durabilité : Les consommateurs d’aujourd’hui sont plus soucieux de l’environnement que jamais. Montrez l’engagement de votre restaurant en faveur de la durabilité en utilisant des ingrédients locaux ainsi que des emballages écologiques.
  • Présentation attrayante : Les gens adorent partager des photos de ce qu’ils mangent sur les réseaux sociaux. Créez des plats de brunch visuellement attrayants qui inciteront vos clients à prendre des photos. Plus ils en partageront, plus de personnes seront attirées par votre menu.
Gaufres garnies de framboises dans un bol et petit gobelet de sirop compostable à côté

Autres conseils de nos experts

Gaufres garnies de saumon et d’autres garnitures salées

N’hésitez pas à expérimenter de nouvelles combinaisons de saveurs et d’ingrédients. Cela vous permettra de proposer un menu de brunch au goût du jour et alléchant pour les clients.

Utilisez vos stocks actuels :  Cherchez à utiliser dans vos plats de brunch des ingrédients provenant d’autres parties de votre menu. Cela peut contribuer à réduire le gaspillage et à économiser de l’argent.

Offrez le brunch pendant les heures de pointe : Envisagez de proposer le brunch le samedi et le dimanche pour répondre aux besoins de la clientèle de la fin de semaine.

En suivant ces conseils et en misant sur les saveurs printanières, les restaurants peuvent profiter de l’essor des brunchs et attirer de nouveaux clients. Le printemps est la saison des nouveaux départs, et c’est le moment idéal pour renouveler votre menu de brunch avec des saveurs printanières. Avec un peu de créativité et d’organisation, vous pouvez faire de votre restaurant le lieu de prédilection pour les brunchs du printemps.

Articles de blog récents

Matière à réflexion

La nourriture avant tout.

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

Search Our Site…