ID DE TÂCHE: R-42448
CA-Quebec -Boucherville

Operational Finance

Coordonnateur au crédit

À plein temps

Boucherville, Quebec

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Description du poste

La personne responsable du poste effectue l’évaluation de la solvabilité du crédit. Elle détermine s’il est judicieux d’accorder un terme de paiement en documentant l’exposition potentielle au risque. De plus, elle doit compléter la création des données de base. Elle effectue la maintenance des données dans les systèmes en garantissant la qualité des données définis conformément aux normes de l’entreprise.

Tâches principales

  • Travailler en étroite collaboration avec les analystes du crédit et la force de vente pour établir les conditions  de crédit, le niveau de risque, les limites de crédit et méthode de paiement pour les clients. 

  • Examiner et rechercher les demandes de comptes clients pour s’assurer qu’elles sont complètes et exactes.

  • Examiner les rapports de crédit, les références bancaires, les rapports commerciaux, D&B ou Equifax, les informations via Internet ou d’autres sources de crédit, les antécédents de paiement, les informations financières et les tendances de l’industrie pour soutenir l’exposition afin de minimiser efficacement le risque et de maximiser les ventes.

  • Adresser au gestionnaire du crédit les problèmes des risques de crédit potentiels afin de déterminer un plan d’action.  

  • Maintenir la confidentialité et faire preuve de la plus grande discrétion sur des sujets incluant, mais sans s’y limiter, des informations personnelles et/ou financières dans le cadre des fonctions du poste.

  • Effectue la création des nouveaux clients dans le système de gestion et effectue des révisions conformément aux normes et au protocole de l’entreprise.

  • Contester le contenu non conforme et collaborer avec les clients sur les options de solution afin de déterminer la composition acceptable avant l’activation.

  • Veiller à ce que les demandes de maintenance ou de création soient saisies à temps et avec précision dans les systèmes.

Expérience, connaissances, compétences & aptitudes:

  • Minimum de trois (3) ans d’expérience dans un poste similaire

  • Bilinguisme requis

  • Aptitudes en communication écrite et orale

  • Capacité à lire, interpréter et comprendre les rapports de crédit professionnels/personnels

  • Capacité à effectuer des recherches d’entreprise au Québec (CIDREQ)

  • Aptitudes à prioriser les tâches dans un environnement très rapide

  • Bonne compréhension des principes fondamentaux de la gestion du risque de crédit

  • Capacité à résoudre des problèmes sous pression et à fournir des solutions

  • Faire preuve de confidentialité

  • Excellent sens du jugement

  • Maîtrise d’Excel

  • Connaissance de SAP S4, Business Analytics, AR Inq (un atout)

________________________________________________________________________________

#GFSQ

Service alimentaire Gordon est un employeur appliquant un programme d’accès à l’égalité en emploi en s’efforçant d’offrir un milieu de travail inclusif qui implique tout le monde et qui tire profit des talents diversifiés de ses employés.

Tous les candidats et employés qualifiés seront pris en considération pour un emploi, ou dans les conditions d’emploi, sans égard aux motifs de discrimination énumérés ou analogues, y compris la race, les croyances religieuses, la couleur, le sexe, l’identité de genre, expression sexuelle, incapacité physique, incapacité mentale, âge, ascendance, lieu d’origine, état matrimonial, source de revenu, situation de famille, orientation sexuelle ou statut de personne handicapée admissible.

Si vous avez besoin de mesures d’accommodement raisonnables pour toute partie du processus de demande ou d’embauche en raison d’un handicap, veuillez nous soumettre votre demande à et utiliser les mots « Demande de mesures d’accommodement » dans votre ligne d’objet.

Description du poste

La personne responsable du poste effectue l’évaluation de la solvabilité du crédit. Elle détermine s’il est judicieux d’accorder un terme de paiement en documentant l’exposition potentielle au risque. De plus, elle doit compléter la création des données de base. Elle effectue la maintenance des données dans les systèmes en garantissant la qualité des données définis conformément aux normes de l’entreprise.

Tâches principales

  • Travailler en étroite collaboration avec les analystes du crédit et la force de vente pour établir les conditions  de crédit, le niveau de risque, les limites de crédit et méthode de paiement pour les clients. 

  • Examiner et rechercher les demandes de comptes clients pour s’assurer qu’elles sont complètes et exactes.

  • Examiner les rapports de crédit, les références bancaires, les rapports commerciaux, D&B ou Equifax, les informations via Internet ou d’autres sources de crédit, les antécédents de paiement, les informations financières et les tendances de l’industrie pour soutenir l’exposition afin de minimiser efficacement le risque et de maximiser les ventes.

  • Adresser au gestionnaire du crédit les problèmes des risques de crédit potentiels afin de déterminer un plan d’action.  

  • Maintenir la confidentialité et faire preuve de la plus grande discrétion sur des sujets incluant, mais sans s’y limiter, des informations personnelles et/ou financières dans le cadre des fonctions du poste.

  • Effectue la création des nouveaux clients dans le système de gestion et effectue des révisions conformément aux normes et au protocole de l’entreprise.

  • Contester le contenu non conforme et collaborer avec les clients sur les options de solution afin de déterminer la composition acceptable avant l’activation.

  • Veiller à ce que les demandes de maintenance ou de création soient saisies à temps et avec précision dans les systèmes.

Expérience, connaissances, compétences & aptitudes:

  • Minimum de trois (3) ans d’expérience dans un poste similaire

  • Bilinguisme requis

  • Aptitudes en communication écrite et orale

  • Capacité à lire, interpréter et comprendre les rapports de crédit professionnels/personnels

  • Capacité à effectuer des recherches d’entreprise au Québec (CIDREQ)

  • Aptitudes à prioriser les tâches dans un environnement très rapide

  • Bonne compréhension des principes fondamentaux de la gestion du risque de crédit

  • Capacité à résoudre des problèmes sous pression et à fournir des solutions

  • Faire preuve de confidentialité

  • Excellent sens du jugement

  • Maîtrise d’Excel

  • Connaissance de SAP S4, Business Analytics, AR Inq (un atout)

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Il est toutefois à noter que nous ne communiquerons qu’avec ceux retenus pour l’étape suivante. Service alimentaire Gordon souscrivent à l’égalité des chances en matière d’emploi et sont déterminées à offrir un environnement de travail inclusif qui favorise la participation et la mise à profit des talents de chacun. Toutes les candidatures soumises par des personnes qualifiées et les conditions d’emploi requises seront prises en compte pour l’emploi sans égard à aucun des motifs de discrimination énumérés ou analogues : la race, les croyances religieuses, le genre, l’identité de genre, l’expression de genre, un handicap physique, un handicap mental, l’âge, l’ascendance, le lieu d’origine, l’état matrimonial, la source de revenus, la situation familiale ou l’orientation sexuelle.

Si vous avez besoin d’un accommodement raisonnable pour n’importe quelle portion du processus de candidature ou d’embauche en raison d’une incapacité, veuillez en faire la demande à l’adresse talentcanada@gfs.com en indiquant Demande d’accommodement dans l’objet du message.

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