Rapport sur la transparence des salaires chez Service alimentaire Gordon en Colombie-Britannique

Partager :

Service alimentaire Gordon – C.-B. – Rapport sur la
transparence des salaires pour l’année civile 2024

Employeur :Service alimentaire Gordon Canada ltée, division de Colombie-Britannique
Adresse :1700, Cliveden Avenue, Delta (Colombie-Britannique) V3M 6T2, Canada
Période :1er janvier 2024 au 31 décembre 2024
Code SCIAN :4131 : Grossistes-marchands de produits alimentaires
Nombre d’employés :900+

Service alimentaire Gordon est l’une des principales entreprises familiales de distribution alimentaire en Amérique du Nord. Nous fournissons des services aux restaurants ainsi qu’aux établissements de santé et d’enseignement depuis plus de 125 ans. Nous excellons dans notre domaine, faisons preuve de savoir-faire et livrons à nos clients les produits de qualité dont ils ont besoin pour réussir. Fidèles aux mêmes principes d’affaires depuis 1897 et à notre engagement passionné envers notre clientèle, nous sommes devenus la plus grande entreprise familiale de distribution alimentaire à grande échelle en Amérique du Nord. Ce rapport a été préparé conformément à la loi sur la transparence des salaires de la Colombie-Britannique, adoptée le 11 mai 2023.

À propos de la main-d’œuvre de Service alimentaire Gordon en Colombie-Britannique :

Dans sa division de Colombie-Britannique, Service alimentaire Gordon exploite un important centre de distribution qui emploie plus de 1 000 personnes dans diverses fonctions telles que l’administration, la gestion, les métiers professionnels, la vente, le domaine technique, le commerce, le transport et l’entrepôt. L’entreprise structure ces emplois en groupes distincts et s’efforce de garantir une rémunération comparable pour les personnes de tout genre dont le travail est équivalent. On constate que les femmes sont sous-représentées dans des domaines tels que le transport, l’entrepôt, le domaine technique et le commerce, mais qu’environ 48 % de notre personnel des autres catégories d’emploi, à l’exception du transport et de l’entrepôt, sont des femmes.

Salaire horaire

Dans cette division, les femmes occupant des postes d’employé et de gestionnaire gagnent en moyenne plus de l’heure que leurs homologues masculins. Selon le salaire horaire moyen, pour chaque dollar gagné par les hommes, les femmes gestionnaires gagnent 106 cents, et les femmes employées, 101 cents.

Le salaire horaire médian des femmes est supérieur de 6 % à celui des hommes pour les postes de gestion, et inférieur de 9 % pour les postes d’employés. Selon ce calcul, pour chaque dollar gagné par les hommes, les femmes gestionnaires gagnent 106 cents, et les femmes employées, 91 cents.

«Salaire horaire – Moyenne» désigne les différences de rémunération entre les groupes de femmes et d’hommes selon la rémunération moyenne. Le salaire horaire ne comprend pas les primes et les heures supplémentaires.
«Salaire horaire – Médiane» désigne les différences de rémunération entre les groupes de femmes et d’hommes selon la fourchette moyenne de rémunération pour chaque groupe. Le salaire horaire ne comprend pas les primes et les heures supplémentaires.

Rémunération des heures supplémentaires

Dans cette division, la rémunération moyenne des heures supplémentaires des femmes est supérieure de 11 % à celle des hommes. Pour chaque dollar gagné par les hommes en heures supplémentaires, les femmes gagnent 111 cents.

La rémunération médiane des heures supplémentaires des femmes est supérieure de 44 % à celle des hommes. Selon le calcul médian, pour chaque dollar gagné par les hommes en heures supplémentaires, les femmes gagnent 144 cents.

Environ 75 % des hommes et 28 % des femmes reçoivent une rémunération pour des heures supplémentaires. Cet écart est dû au type d’emplois existant chez Service alimentaire Gordon : environ 80 % de notre personnel travaille à l’entrepôt et au transport, et les femmes sont sous-représentées dans ces domaines en raison de la nature du travail.

«Heures supplémentaires – Moyenne» correspond à la rémunération des heures supplémentaires lorsque la moyenne est calculée pour chaque groupe.
«Heures supplémentaires – Médiane» correspond à la rémunération des heures supplémentaires lorsque la médiane est calculée pour chaque groupe.
La plupart des postes de gestion ne sont pas admissibles aux heures supplémentaires, c’est pourquoi ces données ne sont pas montrées.

Primes

Dans cette division, la moyenne des primes est plus élevée pour les femmes occupant des postes d’employé et de gestionnaire que pour leurs homologues masculins. Selon ce calcul, pour chaque dollar gagné par les hommes, les femmes gestionnaires gagnent 121 cents, et les femmes employées, 125 cents.

La médiane des primes est plus élevée pour les femmes occupant des postes d’employé et de gestionnaire que pour leurs homologues masculins. Selon ce calcul, pour chaque dollar gagné par les hommes, les femmes gestionnaires gagnent 139 cents, et les femmes employées, 181 cents.

Environ 91 % des hommes et des femmes occupant des postes admissibles à une prime en reçoivent une.

«Primes – Moyenne» correspond à la moyenne des primes pour chaque groupe.
«Primes – Médiane» correspond à la médiane des primes pour chaque groupe.

Pourcentage des genres selon les quartiles de rémunération

Étant donné le modèle d’entreprise de Service alimentaire Gordon dans sa division de C.-B., plus de 70 % du personnel travaille dans le transport et l’entrepôt. Actuellement, les femmes n’occupent que 2 % de ces postes, ce qui se reflète dans les données des quartiles. Toutefois, dans les fonctions de direction, les femmes sont bien représentées dans les quartiles supérieurs : elles constituent 24 % du quartile supérieur et 29 % du quartile moyen supérieur.

Les quartiles montrent le pourcentage de chaque genre dans quatre groupes de rémunération égaux.

Articles de blog récents

Matière à réflexion

La nourriture avant tout.

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

Search Our Site…