Vos toilettes sont-elles plus dangereuses que votre cuisine?

Partager :

Découvrez comment un endroit aussi restreint que les toilettes peut nuire à la salubrité et à la réputation de votre entreprise. 

En restauration, la réputation a le pouvoir de tout changer. Vous mettez sans doute beaucoup d’effort à offrir des plats exquis, un excellent service et un environnement convivial. Alors, pourquoi laisser le manque de propreté des toilettes risquer de tout gâcher?

Croyance populaire : Les toilettes sont une nécessité, mais ont peu d’incidence sur les affaires.
Réalité : Près de 74 % des clients croient que la propreté des toilettes reflète celle de la cuisine.

Des recherches montrent qu’une mauvaise expérience dans les toilettes publiques nuit aux affaires. Environ 30 % des gens affirment qu’ils ne retourneraient pas dans un établissement où les toilettes sont sales et 46 % d’entre eux éviteraient un établissement s’ils avaient entendu dire que les toilettes y manquent de propreté.

Croyance populaire : Un lavabo de même qu’un savon ou un désinfectant pour les mains quelconque suffisent.   
Réalité : Seuls les produits de nettoyage efficaces et de bonnes pratiques de lavage des mains peuvent empêcher la propagation des germes.

La mauvaise hygiène des mains compte parmi les causes principales de maladies d’origine alimentaire comme les norovirus. Les employés et les clients doivent avoir accès à des savons et des désinfectants qui tuent les germes. L’absence de savon et les distributeurs vides constituent l’infraction la plus souvent notée par les inspecteurs sanitaires. Mais surtout, les répercussions de la propagation d’une maladie d’origine alimentaire sont dévastatrices : perte de confiance de la clientèle, amendes, sanctions et poursuites, ainsi que fermeture temporaire ou permanente.

Croyance populaire : Les séchoirs sont la solution la plus efficace dans les toilettes.
Réalité : Les essuie-main en papier sont beaucoup plus hygiéniques. 
 
Le lavage des mains est censé éliminer les bactéries. Mais les séchoirs soufflent les germes toujours présents sur les mains un peu partout, propageant ainsi les bactéries aux autres surfaces. D’après une étude de l’université de Westminster, la quantité de bactéries augmente de 254 % après l’usage d’un séchoir. Parmi ces substances se trouvent notamment de minuscules bouts de peau, des cheveux et des matières fécales. Enfin, les séchoirs mettent environ 45 secondes à sécher les mains à 95 % alors qu’avec les essuie-main il ne faut que quelques secondes pour les sécher complètement.

La gamme Array comprend des nettoyants, des savons, des essuie-main, du papier hygiénique et toutes sortes d’autres produits qui aideront à améliorer la propreté des toilettes. Ces produits contribuent à arrêter la propagation des germes, réduire le risque de maladies d’origine alimentaire et protéger la réputation de votre entreprise.

Articles de blog récents

Matière à réflexion

La nourriture avant tout.

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

Search Our Site…