Poulet tikka Frankie

Rendement

24 portions de 397 g.
Partager :

Ingrédients

Préparation

1. Dans un bol en inox, suffisamment grand pour contenir le poulet, mettre le yogourt, le jus de lime, le gingembre et l’ail et bien mélanger. Ajouter le poulet dans la marinade. Saler et poivrer. Manuellement, avec des gants, bien enrober le poulet de marinade. Transférer dans des bacs gastronormes de 4 po. Couvrir et réfrigérer pendant 24 heures.

2. Préparer la sauce tikka et la conserver au chaud dans un chaudron. Laisser égoutter l’excédent de marinade des morceaux de poulet. Déposer la viande sur le gril et faire cuire 4 minutes de chaque côté, afin que les marques de cuisson soient visibles. Le poulet ne sera que partiellement cuit à ce point.

3. Pour terminer, mettre le poulet dans la sauce, côté avec la peau sur le dessus. Couvrir le chaudron et laisser mijoter pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Retirer le poulet de la sauce. Juxtaposer les poitrines de poulet dans un bac gastronorme et laisser refroidir. Couvrir et réfrigérer jusqu’à utilisation.

Préparation à la carte:

1. Couper une poitrine de poulet en fines tranches, sur le sens de la longueur. Disposer la poitrine en éventail et la déposer sur une plaque de cuisson huilée. Verser 57 ml de sauce sur le poulet. Faire cuire au four à convection à 350°F (177°C) pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le poulet doit chaud. Faire cuire 42 g de pommes de terre rissolées à la friteuse à 350°F(177°C) pendant 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Laisser égoutter.

2. Vaporiser légèrement d’huile une tortilla de 12 po et la faire chauffer sur une plaque de cuisson, pendant 30 secondes de chaque côté. Mettre 42 ml de chutney sur une moitié de la tortilla et 28 ml de raïta à la menthe sur l’autre moitié. Ajouter le poulet et la sauce, puis les pommes de terre rissolées. Mettre 42 g de concombres et de tomates de chaque côté du poulet. Saler et poivrer. Ajouter 7 g de coriandre sur les concombres et les tomates.

3. Replier les deux extrémités de la tortilla, en prenant soin de bien contenir la garniture. Bien enrouler la tortilla, sans que les extrémités ne se déplient.

4. Déposer le burrito, joint en dessous, sur un papier aluminium. Bien enrouler le burrito dans le papier aluminium. Replier les extrémités du papier aluminium. Couper en deux en diagonale et déposer sur une assiette de service chaude.

La nourriture avant tout.

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

Search Our Site…