Patate douce bénédictine

Rendement

24 portions de 397 g.
Partager :

Ingrédients

Préparation

1. Faire cuire les patates douces sur une plaque recouverte de papier parchemin au four à convection à 325°F pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laisser refroidir. Mettre dans un contenant hermétique et réfrigérer.

2. Préparer les œufs en les cassant dans des plats individuels. Faire chauffer de l’eau salée dans un chaudron et ajouter un peu de vinaigre pour favoriser la coagulation du blanc d’œuf.

Préparation à la carte:

1. Couper une patate douce en deux sur le sens de la longueur et déposer sur une plaque huilée, côté coupé sur le dessus. Faire réchauffer au four à convection à 350°F (177°C).

2. Trancher une andouille sur le sens de la longueur et la faire cuire des deux côtés dans une poêle à frire huilée.

3. Déposer délicatement deux œufs dans l’eau, en évitant qu’ils se touchent. Faire cuire jusqu’à l’obtention de la cuisson désirée. Retirer de l’eau à l’aide d’une cuillère trouée. Laisser égoutter.

4. Mettre deux moitiés de patate douce, côté coupé sur le dessus, dans une assiette de service. Ajouter la saucisse puis 82 ml de sauce à la créole. Ajouter les œufs sur la saucisse et la sauce. Verser une c. à soupe de crème d’avocat sur les œufs.

5. Déposer trois tranches de radis à-côté de chaque morceau de saucisse, puis trois tranches de jalapeño sur les œufs. Garnir d’une tige de persil.

La nourriture avant tout.

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

Search Our Site…