Fricassée de haricots blancs et cuisse de poulet

Rendement

24-340 g. portions
Partager :

Ingrédients

Préparation

1. Retirer l’excédent de gras des cuisses de poulet. Transférer dans un contenant hermétique et réfrigérer jusqu’à utilisation.

Préparation à la carte:

1. Badigeonner les cuisses de poulet d’une c. à soupe d’huile d’olive. Saler et poivrer au goût. Faire des entailles sur la peau du poulet. Faire griller jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.

2. Dans une poêle à frire, faire chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive. Lorsque l’huile commence de fumer, ajouter 57 g de tomates en moitiés. Cuire à feu élevé en remuant, jusqu’à ce que la peau des tomates soit légèrement noircie. Saler et poivrer au goût. Retirer les tomates de la poêle. Ajouter 28 g de chou kale dans la poêle et faire cuire jusqu’à ce que le chou commence à flétrir. Remettre les tomates dans la poêle.

3. Dans une autre poêle à frire, porter à ébullition 28 g de vin blanc et ajouter 1 c. à soupe d’échalotes françaises, 57 g de sauce brune et 28 g de crème 35%. Saler et poivrer au goût.

4. Au centre d’une assiette de service chaude, mettre 170 g de fricassée de haricots. Déposer le poulet sur la fricassée, puis le mélange tomates-chou kale sur le poulet. Verser autour 28 g de sauce au poulet.

Plus de 125 ans de service

Notre famille de marques exclusives

Le calendrier de nos salons du printemps 2026 est disponible!

Un processus de commande simplifié

Donner priorité à notre mission, aux gens et à la planète

Annonce du calendrier des salons du printemps 2026

Votre partenaire depuis plus de 125 ans, à votre table et partout ailleurs

Search Our Site…