Des douceurs sucrées qui attirent l’attention, plaisent aux familles et peuvent être offertes en version alcoolisées.
Et si vous pouviez proposer une boisson rentable et digne d’Instagram qui plaît à tout le monde? Eh bien, c’est possible grâce aux laits frappés géants.
Pour préparer une de ces boissons, il s’agit en fait de transformer un lait frappé normal en un régal pour les yeux à l’aide de toutes sortes d’ingrédients polyvalents qui s’empilent bien. Assemblage requis.
Tous les restaurateurs sont en quête d’un élément à la fois spectaculaire et rentable à mettre au menu, et le lait frappé peut être cet élément. En ajoutant divers ingrédients à la version traditionnelle de cette boisson, sa valeur perçue peut grimper de façon astronomique.
Les laits frappés occupent une place importante sur le menu de Peace Treats , à Toronto. On y sert, par exemple, un lait frappé composé de crème glacée à la vanille que l’on garnit de brisures de chocolat, de chocolat, de sirop au caramel, de crème fouettée, de petits bonbons, puis de deux minuscules beignes.
Chez Firecrust Pizza , à Vancouver, on offre cinq laits frappés, dont un «gâteau de fête», garni d’une tranche de gâteau confetti et de petits bonbons arcs-en-ciel sur le pourtour du verre.
Et à Calgary, le Street Eatery propose des laits frappés vertigineux en version alcoolisée. Pour un petit supplément, les clients peuvent transformer leur «Sucré salé» (lait frappé au beurre d’arachide garni d’un chou à la crème et de M&M sur le pourtour du verre) en un dessert pour adulte.
Peu importe de quoi sont garnis les laits frappés (crème fouettée, petits bonbons, céréales, sucettes, beignes, gaufres, biscuits, brownies), ils ne manqueront pas de faire systématiquement tourner les têtes et d’entraîner de nombreuses réactions dans les médias sociaux. En un rien de temps, tout le monde se les arrachera.
De plus, les laits frappés géants sont parfaits pour être partagés, puisqu’ils sont généralement trop gros pour une seule personne.
Pour les pubs et les brasseries, ces boissons sont une belle façon d’attirer les familles. Mais elles constituent aussi une occasion de croissance pour les autres types d’établissements. Pour plus d’information, n’hésitez pas à en discuter avec votre représentant.