Soyez toujours au fait des tendances culinaires, des orientations de l’industrie et de la rétroaction des clients; il s’agit d’informations essentielles à la création ou à la modification de votre menu.
La création d’un menu exige de la recherche et une solide planification. Vous voudrez être au fait des dernières tendances culinaires, des orientations de l’industrie et de la rétroaction des clients. Ces aspects clés, une fois mis en commun avec vos objectifs en matière d’image de marque et de menu, pourront guider votre stratégie.
Mais laquelle des tendances culinaires favoriser? Quelles orientations de l’industrie auront le plus d’impact sur votre menu? Comment obtenir la rétroaction des clients? Savoir où chercher est aussi important que de savoir quoi chercher. Nous avons d’ailleurs fait quelques recherches de base pour vous faciliter la tâche.
Pour que votre nouveau menu ait toutes les chances d’avoir du succès, vous devez fusionner les informations recueillies avec votre image de marque et avec les objectifs que vous avez établis pour votre menu. C’est le résultat de ce mariage qui incitera les clients à payer pour obtenir quelque chose qu’ils ne peuvent trouver nulle part ailleurs. C’est alors que vous saurez que vous avez frappé en plein dans le mille.