Innovez avec des produits de la mer frits, peu importe la saison

Augmentez la popularité des produits de la mer frits avec des plats sensationnels qui sortent de l’ordinaire.
Partager :

On ne peut nier le caractère incontournable des crevettes ou poissons enrobés de pâte à frire ou de chapelure, qu’ils soient frits à la friteuse ou à la poêle, cuits au four ou grillés. Ces produits chouchous sont en grande demande au début de l’année, quand les gens recommencent à manger selon leurs habitudes après les festins des fêtes. L’intérêt se maintient pendant le carême, et vous pouvez le faire durer toute l’année grâce à des idées de menu créatives.

Si vous voulez vous démarquer des bouchées traditionnelles en entrée et des repas servis avec de la salade de chou et des frites ou une pomme de terre cuite au four, envisagez de servir des plats d’inspiration internationale que les gens ne peuvent pas cuisiner chez eux et misez sur la saveur. Voici quelques idées découlant des tendances actuelles :

Des bols de poisson ou de crevettes Ces bols tirent leur nom des portions de poisson frit ou de crevettes popcorn qu’ils contiennent, mais leur attrait réside dans les autres ingrédients. Pensez cuisine mexicaine et ajoutez des haricots frits, du fromage Cotija, du maïs piquant, de la coriandre et de la lime. Ou tournez-vous vers l’Asie et garnissez le bol de nouilles udon, de carottes, de pois mange-tout, de poivrons rouges et de sauce chili sucrée.

Des tacos au poisson. Les crevettes frites, le tilapia pané à la chapelure panko et les autres poissons en bâtonnets ou en croquettes gagnent en popularité quand ils sont servis dans une tortilla et généreusement garnis : salsa, tranches d’avocat, fromage frais, crème ail et lime, etc.

Un sandwich po boy de la mer. Amenez ce classique des rues de La Nouvelle-Orléans à un tout autre niveau avec des beignets croustillants aux crevettes, au poisson et au crabe servis dans un pain sous-marin grillé, le tout garni de mayonnaise à la sauce Tabasco, de moutarde créole moulue à la meule, de carottes marinées, de tranches de concombre et de tomate, de salade de chou, etc.

Des plats de poisson frit. Vous pouvez augmenter l’attrait de ce repas de prédilection grâce à un nouveau profil de saveur : créez votre propre pâte à frire à la bière en vous associant avec une microbrasserie locale, ou gagnez en efficacité en servant du poisson blanc en panure de Trident comme le goberge à la bière PubHouse ou la morue à la bière Alaskan Amber, pour une texture légère et croustillante ainsi qu’un style artisanal.

Articles de blog récents

Matière à réflexion

La nourriture avant tout.

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

Search Our Site…