Célébrez la Saint-Patrick, Pâques et la fête des Mères grâce à des recettes actuelles et savoureuses.
Si le retour de la clarté et des températures clémentes ne suffisent pas à convaincre les gens de sortir et de partir à la découverte, les congés du printemps devraient permettre de le faire. Misez donc sur ces congésainsi que sur la promesse de renouveau pour attirer la clientèle.
Tout ce qui rappelle la verdure, les ciels bleus et les nouveaux départs ont un attrait universel. Les consommateurs s’intéressent particulièrement aux ingrédients saisonniers, mais aussi à ceux qui leur semblent naturels et très peu transformés. Ainsi, nous vous proposons quelques recettes festives et variées : préparations fraîches, saveurs du monde, plats réconfortants et ingrédients sains.
Recettes en vedette
Sandwich à la dinde piri-piri
Prolongez la tradition jusqu’au printemps grâce à ce sandwich tout simple composé de dinde assaisonnée d’une marinade sèche au piri-piri, d’un mélange de pousses de chou frisé, d’avocat et d’une sauce au tahini et au citron. Voilà un plat aux saveurs exotiques parfait autant à déguster sur place qu’à emporter.
Crêpes épaisses au babeurre
Égayez votre menu déjeuner ou brunch en amenant les crêpes épaisses à des hauteurs vertigineuses. Ces crêpes cuites à la poêle en fonte ont une texture incroyablement aérienne. Elles sont garnies de sirop d’érable praliné, de pacanes caramélisées et de noix de coco râpée. Bien sûr, rien ne vous empêche d’utiliser la recette pour créer un plat à votre image. Ce ne sont pas les possibilités qui manquent : petits fruits, sucre glace, caramel, chocolat, etc.
Onglet et salsa de tomatille et poblano
Le steak d’onglet est l’une des coupes de bœuf les plus tendres et savoureuses qui soit. De plus, cette coupe secondaire permet d’obtenir un bon rapport qualité-prix sans sacrifier le goût. La meilleure façon de la mettre en valeur consiste à cuire la viande sur le gril jusqu’à ce qu’elle soit mi-saignante ou à point. Encore mieux, servez-la avec du poivron, de l’oignon et des pommes de terre, le tout nappé d’une sauce au rhum et accompagné d’une cuillerée de salsa.
Salade de crevettes et chutney de coriandre
Les salades créatives sont une belle occasion d’enrichir le menu. Ici, les lentilles croustillantes donnent de la texture et une dose additionnelle de protéines à ce plat composé d’un délicieux mélange de verdures craquantes, un chutney de coriandre aux saveurs complexes et des crevettes épicées.
Le parfait muffin déjeuner
Oubliez le sandwich aux œufs. Ce déjeuner commence par une pâte de maïs contenant bacon, fromage, oignon vert et poivron rouge. Au centre de chaque muffin, on dépose un œuf mollet pour compléter le tout. Délicieux à tout moment de la journée, ce plat est aussi parfait à emporter.
Wrap au poisson
Voilà un plat qui séduira les amateurs d’aliments sains et qui permettra de mettre de l’avant les produits de la mer durables. L’omble chevalier est d’abord frotté d’un assaisonnement thaï, puis saisi sur le gril. Il est ensuite déposé dans une feuille de laitue Boston et garni de carottes marinées et de coriandre. Une vinaigrette crémeuse au miso accompagne le tout, créant ainsi une combinaison de saveurs sans pareil.
D’autres idées de recettes printanières
Pour découvrir d’autres façons de tirer profit de la hausse d’achalandage durant les congés du printemps grâce à nos recettes, discutez-en avec votre représentant de Service alimentaire Gordon.