À plein temps
Boucherville, Quebec
*Territoire: Grand Montréal
La personne titulaire de ce poste est responsable de la gestion du territoire de vente assigné, en conformité avec la structure et les politiques établies. Elle doit créer et maintenir des relations d’affaires gagnantes à long terme avec les clients en répondant adéquatement à leurs besoins et en leur offrant un excellent service.
DESCRIPTION DU POSTE
Développer des stratégies et des plans d’action afin d’atteindre les objectifs de vente et de profits, en appui à la stratégie commerciale;
Gérer efficacement son temps afin de maximiser les ventes et les revenus de son territoire en offrant et vendant la gamme complète de produits disponibles et en développant une nouvelle clientèle, selon la structure établie;
Assurer le recouvrement de tous les comptes de sa clientèle selon les termes de crédits accordés en collaborant étroitement avec le département de crédit;
Travailler conjointement avec les différents intervenants et départements afin de maximiser les ventes du territoire, d’établir des stratégies et de maintenir un suivi rigoureux du développement du territoire;
Développer et maintenir des relations d’affaires gagnantes avec tous les clients sur son territoire;
S’assurer de la rentabilité des livraisons selon les paramètres établie par le département des ventes en procédant à l’analyse de divers documents et statistiques de vente;
Participer activement, avec les manufacturiers, au développement du territoire assigné;
Toute autre tâche telle que requise par le supérieur immédiat.
EXIGENCES / QUALIFICATIONS REQUISES
Expérience minimale de trois (3) en ventes dans le service alimentaire ou dans le secteur de la restauration/alimentation;
Bonnes connaissances du territoire desservi;
Avoir un permis de conduire valide et posséder un véhicule automobile en bonne condition;
Anglais fonctionnel à avancé (oral et écrit);
Très bonne aisance avec les systèmes informatiques;
Excellentes habiletés communicationnelles et relationnelles;
Être axé sur le travail d’équipe et orienté vers la satisfaction du client;
Être structuré et organisé, être rigoureux dans les suivis et avoir le sens de l’initiative;
Être tenace et habile à travailler efficacement sous pression.
#GFSQ
#ZR1
Position Summary:
Facilitate order and delivery interaction between food service customers and Gordon Food Service. Seeks growth opportunities in existing customers and brings new customers to Gordon Food Service. Represent Gordon Food Service products and services for assigned territory and manages customer business relationships.
Essential Functions:
Manage customer orders
Acquire new customers
Penetrate existing accounts
Minimize lost business
Acts as a foodservice consultant who works as an advocate for their IFS customers helping them achieve their goals through the design and implementation of foodservice systems and GFS Value add solutions
Educates customers about products, prices, availability.
Utilizes CRM to review and analyze current opportunities, prospects, keep account files updated and accurate
Collects all customers balances owing as per company policy
Troubleshoots any problems that occur during the order process (Example – Out of stock or short shipped products)
Develop and maintain customer relationships
Manage customer accounts receivables within guidelines
Perform effective route management
Effective execution of the Selling Cycle
Possesses strong negotiation skills (You decide on what one is better ) Develop negotiations strategy
Develop pricing strategies
Leverage resources to increase route growth
Deliver effective presentations
Conduct customer business reviews
Maintain knowledge of segment through industry magazines and local culinary organizations
Demonstrate and deliver understanding of Foodservice Industry and operations
Understand areas of customer focus, including Sales Building, Staffing, Profitability, and Compliance
Demonstrate effective sampling
Explain key features and benefits of Gordon Food Service products
Understand and leverage the advantages of Gordon Food Service branded products
Explain Value Added concepts to customers
Performs other duties as assigned.
Knowledge / Skills / Abilities:
This position requires customer focus with comprehensive communication skills and the ability to express self verbally.
Must be a strategic thinker, inquisitive, innovative, and creative in order to build relationships, network, link resources and apply business practices.
Works effectively in teams and display integrity and honesty to participate and contribute to branch team efforts.
Must be goal driven, have good organizational and administration skills in order to self manage and develop discipline and be flexible and coachable.
Must be able to meet and exceed sales performance goals and execute good time and territory management.
Ability to adapt to frequent changes in program function or new applications
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Il est toutefois à noter que nous ne communiquerons qu’avec ceux retenus pour l’étape suivante. Service alimentaire Gordon souscrivent à l’égalité des chances en matière d’emploi et sont déterminées à offrir un environnement de travail inclusif qui favorise la participation et la mise à profit des talents de chacun. Toutes les candidatures soumises par des personnes qualifiées et les conditions d’emploi requises seront prises en compte pour l’emploi sans égard à aucun des motifs de discrimination énumérés ou analogues : la race, les croyances religieuses, le genre, l’identité de genre, l’expression de genre, un handicap physique, un handicap mental, l’âge, l’ascendance, le lieu d’origine, l’état matrimonial, la source de revenus, la situation familiale ou l’orientation sexuelle.
Si vous avez besoin d’un accommodement raisonnable pour n’importe quelle portion du processus de candidature ou d’embauche en raison d’une incapacité, veuillez en faire la demande à l’adresse talentcanada@gfs.com en indiquant Demande d’accommodement dans l’objet du message.
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