ID DE TÂCHE: R-31600
CA-Quebec -Boucherville

Revenue Management

Gestionnaire régional des revenus

À plein temps

Boucherville, Quebec

Des médias sociaux

Résumé des fonctions :

La personne titulaire du poste est responsable de la création, du développement et de l’exécution d’initiatives soutenant les stratégies globales de coûts et de prix de la région et des divisions. Elle collabore avec les services partagés du siège social, l’équipe régionale de mise en marché et la direction des divisions afin d’obtenir des résultats rentables en matière de marge dans les domaines des produits, des coûts, des prix et de la rentabilité pour les clients, en s’alignant sur les objectifs de l’entreprise et des divisions.

Fonctions essentielles :

  • Exécuter un plan continu et complet de gestion des revenus pour les divisions attribuées.

  • Créer et présenter des indicateurs de rendement mensuels à la direction des divisions en mettant en évidence l’historique des rapports, les tendances prédictives et les principales recommandations en ce qui concerne l’évolution des indicateurs de marge clés des divisions. 

  • Diriger une équipe d’analystes des prix commercialisables, d’analystes des prix stratégiques et de coordinateurs régionaux de la gestion des prix dans la région concernée.

  • Fournir fréquemment au directeur général et au directeur des ventes des analyses efficaces des écarts de marge, y compris une analyse des causes profondes et des solutions.

  • Utiliser des rapports de prévision, d’analyse de tendances, d’information sur l’impact futur, de gestion de bonnes pratiques en matière de modification des coûts et de vérification de l’intégrité des fiches d’indicateurs de rendement des clients ainsi que d’autres rapports d’impact afin de cerner les occasions de mieux gérer les revenus.

  • Soutenir la mise en œuvre des stratégies d’amélioration de la marge sur les produits à l’échelle des divisions, en maximisant la croissance des caisses et les opportunités de marge. 

  • Examiner l’augmentation des prix/coûts par produit et par fournisseur.

  • Évaluer tous les éléments du coût des marchandises dans la gamme de produits des divisions.

  • Exploiter les informations sur le marché et les données sur les changements de coûts pour recommander des décisions d’achat stratégiques.

  • Collaborer avec les services partagés du siège social et l’équipe régionale de la mise en marché pour suggérer des possibilités de conversion afin de maximiser le chiffre d’affaires au sein de la gamme de produits des divisions.

  • Examiner le rendement des contrats des clients indépendants majeurs ainsi que ceux des chaînes régionales et d’autres clients des programmes en vue de formuler des recommandations.

  • Collaborer avec la direction des divisions pour examiner les éléments clés et l’impact sur les revenus des projets d’ententes nouvelles ou révisées avec les clients.

  • Partager avec le directeur des ventes la supervision des stratégies visant à maximiser la gestion stratégique des prix, y compris les objectifs de gestion de prix et les rapports d’impact.

  • Collaborer avec le directeur des ventes et le formateur aux ventes de division afin de recommander des approches personnalisées pour une formation et une stratégie efficaces en matière de gestion de prix.

  • Collaborer avec la direction des ventes des divisions pour élaborer des plans d’action propres aux marchés et aux représentants peu performants.

  • Collaborer à l’amélioration continue des processus, des rapports et des outils pour les adapter à l’ensemble de l’organisation.

  • Réaliser d’autres tâches au besoin.

Connaissances, compétences et aptitudes :

  • Niveau d’anglais avancé (parlé et écrit)

  • Capacités de leadership, aptitude à motiver et à persuader les autres de même qu’à orienter les choses sans autorité explicite. 

  • Compétences de communication tant à l’écrit qu’à l’oral permettant de communiquer efficacement avec une équipe élargie de divers intervenants internes.

  • Capacité d’organisation exceptionnelle et souci du détail.

  • Excellentes compétences en service à la clientèle, mentorat, relations interpersonnelles et communication.  

  • Excellente capacité de gestion, d’organisation et de gestion du temps.  

  • Capacité à établir des relations, réseauter, influencer, gérer les ressources conformément au plan établi et mettre en œuvre les pratiques commerciales.  

  • Compréhension des facteurs clés de l’industrie, des segments de clientèle et des marchés géographiques. 

  • Connaissance des principes et des méthodes de gestion des catégories, d’approvisionnement, ainsi que de gestion de coûts et de prix.

  • Compréhension des stratégies de vente et de marketing, des tactiques et des indicateurs de performance. 

  • Capacité à insuffler de la créativité et de nouvelles perspectives dans les approches commerciales.

  • Jugement et prise de décision – prise en compte des coûts et des avantages relatifs des actions possibles pour choisir la plus appropriée.

  • Pensée critique – utilisation de la logique et du raisonnement pour identifier les forces et les faiblesses des différentes solutions, conclusions ou approches des problèmes.

  • Attitude positive, désir de résoudre les problèmes, et volonté d’expérimenter et d’être créatif.

Expérience requise:

  • Plus de cinq ans d’expérience dans le domaine de la mise en marché, du marketing des services alimentaires ou dans un domaine connexe.

    Au moins deux ans d’expérience en gestion

Résumé des fonctions :

La personne titulaire du poste est responsable de la création, du développement et de l’exécution d’initiatives soutenant les stratégies globales de coûts et de prix de la région et des divisions. Elle collabore avec les services partagés du siège social, l’équipe régionale de mise en marché et la direction des divisions afin d’obtenir des résultats rentables en matière de marge dans les domaines des produits, des coûts, des prix et de la rentabilité pour les clients, en s’alignant sur les objectifs de l’entreprise et des divisions.

Fonctions essentielles :

  • Exécuter un plan continu et complet de gestion des revenus pour les divisions attribuées.

  • Créer et présenter des indicateurs de rendement mensuels à la direction des divisions en mettant en évidence l’historique des rapports, les tendances prédictives et les principales recommandations en ce qui concerne l’évolution des indicateurs de marge clés des divisions. 

  • Diriger une équipe d’analystes des prix commercialisables, d’analystes des prix stratégiques et de coordinateurs régionaux de la gestion des prix dans la région concernée.

  • Fournir fréquemment au directeur général et au directeur des ventes des analyses efficaces des écarts de marge, y compris une analyse des causes profondes et des solutions.

  • Utiliser des rapports de prévision, d’analyse de tendances, d’information sur l’impact futur, de gestion de bonnes pratiques en matière de modification des coûts et de vérification de l’intégrité des fiches d’indicateurs de rendement des clients ainsi que d’autres rapports d’impact afin de cerner les occasions de mieux gérer les revenus.

  • Soutenir la mise en œuvre des stratégies d’amélioration de la marge sur les produits à l’échelle des divisions, en maximisant la croissance des caisses et les opportunités de marge. 

  • Examiner l’augmentation des prix/coûts par produit et par fournisseur.

  • Évaluer tous les éléments du coût des marchandises dans la gamme de produits des divisions.

  • Exploiter les informations sur le marché et les données sur les changements de coûts pour recommander des décisions d’achat stratégiques.

  • Collaborer avec les services partagés du siège social et l’équipe régionale de la mise en marché pour suggérer des possibilités de conversion afin de maximiser le chiffre d’affaires au sein de la gamme de produits des divisions.

  • Examiner le rendement des contrats des clients indépendants majeurs ainsi que ceux des chaînes régionales et d’autres clients des programmes en vue de formuler des recommandations.

  • Collaborer avec la direction des divisions pour examiner les éléments clés et l’impact sur les revenus des projets d’ententes nouvelles ou révisées avec les clients.

  • Partager avec le directeur des ventes la supervision des stratégies visant à maximiser la gestion stratégique des prix, y compris les objectifs de gestion de prix et les rapports d’impact.

  • Collaborer avec le directeur des ventes et le formateur aux ventes de division afin de recommander des approches personnalisées pour une formation et une stratégie efficaces en matière de gestion de prix.

  • Collaborer avec la direction des ventes des divisions pour élaborer des plans d’action propres aux marchés et aux représentants peu performants.

  • Collaborer à l’amélioration continue des processus, des rapports et des outils pour les adapter à l’ensemble de l’organisation.

  • Réaliser d’autres tâches au besoin.

Connaissances, compétences et aptitudes :

  • Niveau d’anglais avancé (parlé et écrit)

  • Capacités de leadership, aptitude à motiver et à persuader les autres de même qu’à orienter les choses sans autorité explicite. 

  • Compétences de communication tant à l’écrit qu’à l’oral permettant de communiquer efficacement avec une équipe élargie de divers intervenants internes.

  • Capacité d’organisation exceptionnelle et souci du détail.

  • Excellentes compétences en service à la clientèle, mentorat, relations interpersonnelles et communication.  

  • Excellente capacité de gestion, d’organisation et de gestion du temps.  

  • Capacité à établir des relations, réseauter, influencer, gérer les ressources conformément au plan établi et mettre en œuvre les pratiques commerciales.  

  • Compréhension des facteurs clés de l’industrie, des segments de clientèle et des marchés géographiques. 

  • Connaissance des principes et des méthodes de gestion des catégories, d’approvisionnement, ainsi que de gestion de coûts et de prix.

  • Compréhension des stratégies de vente et de marketing, des tactiques et des indicateurs de performance. 

  • Capacité à insuffler de la créativité et de nouvelles perspectives dans les approches commerciales.

  • Jugement et prise de décision – prise en compte des coûts et des avantages relatifs des actions possibles pour choisir la plus appropriée.

  • Pensée critique – utilisation de la logique et du raisonnement pour identifier les forces et les faiblesses des différentes solutions, conclusions ou approches des problèmes.

  • Attitude positive, désir de résoudre les problèmes, et volonté d’expérimenter et d’être créatif.

Expérience requise:

  • Plus de cinq ans d’expérience dans le domaine de la mise en marché, du marketing des services alimentaires ou dans un domaine connexe.

    Au moins deux ans d’expérience en gestion

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Il est toutefois à noter que nous ne communiquerons qu’avec ceux retenus pour l’étape suivante. Service alimentaire Gordon souscrivent à l’égalité des chances en matière d’emploi et sont déterminées à offrir un environnement de travail inclusif qui favorise la participation et la mise à profit des talents de chacun. Toutes les candidatures soumises par des personnes qualifiées et les conditions d’emploi requises seront prises en compte pour l’emploi sans égard à aucun des motifs de discrimination énumérés ou analogues : la race, les croyances religieuses, le genre, l’identité de genre, l’expression de genre, un handicap physique, un handicap mental, l’âge, l’ascendance, le lieu d’origine, l’état matrimonial, la source de revenus, la situation familiale ou l’orientation sexuelle.

Si vous avez besoin d’un accommodement raisonnable pour n’importe quelle portion du processus de candidature ou d’embauche en raison d’une incapacité, veuillez en faire la demande à l’adresse talentcanada@gfs.com en indiquant Demande d’accommodement dans l’objet du message.

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