À plein temps
Boucherville, Quebec
Titre du poste : Directeur régional des ventes
Relevant de : Directeur des ventes
Résumé des fonctions :
La personne titulaire du poste effectue une planification stratégique en collaboration avec les directeurs de territoires et le directeur des ventes pour atteindre les objectifs de vente de la région. Elle élabore et surveille les indicateurs clés de performance et facilite le développement professionnel des membres de l’équipe. Elle détermine la direction à prendre pour améliorer les relations avec les clients et favoriser les possibilités de croissance.
Fonctions essentielles :
Assurer la formation et le développement des compétences des directeurs de territoires affectés à la région, et gérer la formation du personnel des ventes et des représentants junior, en collaboration avec ces gestionnaires.
Fixer des objectifs relatifs aux ventes, produits, segments, plan opérationnel annuel, crédit et bénéfice net, avec l’aide de l’équipe de direction régionale, et développer des plans d’action pour atteindre les objectifs de l’entreprise.
Gérer les problématiques de ressources humaines au niveau régional, incluant le recrutement, la rétention et les cessations d’emploi, afin d’optimiser les ressources disponibles.
Collaborer avec le gestionnaire du crédit pour gérer les comptes clients de la région de manière efficace et sécurisée.
Gérer le plan opérationnel annuel de la région, tout en faisant preuve de responsabilité financière par rapport aux actifs affectés.
Réaliser des examens périodiques avec les principaux clients de la région, y compris la gestion des évaluations de rendement des employés, en collaboration avec les clients clés.
Animer et bâtir des réunions régionales et d’équipe, en favorisant la collaboration, l’engagement et la prise de décision pour atteindre les objectifs stratégiques.
Superviser le processus d’embauche, de formation et de maintien en poste du personnel des ventes. Suivre les performances de l’équipe, prendre des mesures disciplinaires et procéder à des cessations d’emploi en consultation avec les ressources humaines, si nécessaire. Motiver et guider les membres de l’équipe, contribuer à leur développement et agir en tant que modèle et ressource pour eux.
Collaborer avec l’équipe de direction régionale pour coordonner la planification et la tenue des réunions de marché, élaborer des plans avec les spécialistes locaux pour atteindre les objectifs régionaux et personnels, ainsi que superviser la formation des représentants juniors pour assurer un développement continu.
Collaborer avec l’équipe marketing dans l’élaboration et la promotion de programmes de croissance des ventes, et participer à la communication et à la coordination des plans marketing de l’entreprise en collaboration avec les spécialistes régionaux.
Soumettre des rapports mensuels dans les délais prévus, offrant une vue d’ensemble des activités en cours dans la région.
Transmettre la culture de Service alimentaire Gordon en démontrant et partageant ses valeurs au quotidien avec tous les employés.
Réaliser d’autres tâches selon les besoins.
Expérience, connaissances, compétences et aptitudes :
Expérience : Plus de six ans d’expérience dans le domaine de la vente alimentaire, dont trois ans d’expérience en gestion de personnel, ou une combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience.
Compétences en supervision et en relations interpersonnelles pour représenter efficacement son département et interagir avec différents niveaux de l’organisation.
Bilinguisme requis pour assurer des communications claires avec les clients et les équipes.
Excellentes compétences en gestion, organisation et gestion du temps pour garantir l’atteinte des objectifs de l’entreprise.
Capacité à penser stratégiquement et à établir des relations solides avec les clients, tout en favorisant le développement de réseaux et de collaborations efficaces.
Titre du poste : Directeur régional des ventes
Relevant de : Directeur des ventes
Résumé des fonctions :
La personne titulaire du poste effectue une planification stratégique en collaboration avec les directeurs de territoires et le directeur des ventes pour atteindre les objectifs de vente de la région. Elle élabore et surveille les indicateurs clés de performance et facilite le développement professionnel des membres de l’équipe. Elle détermine la direction à prendre pour améliorer les relations avec les clients et favoriser les possibilités de croissance.
Fonctions essentielles :
Assurer la formation et le développement des compétences des directeurs de territoires affectés à la région, et gérer la formation du personnel des ventes et des représentants junior, en collaboration avec ces gestionnaires.
Fixer des objectifs relatifs aux ventes, produits, segments, plan opérationnel annuel, crédit et bénéfice net, avec l’aide de l’équipe de direction régionale, et développer des plans d’action pour atteindre les objectifs de l’entreprise.
Gérer les problématiques de ressources humaines au niveau régional, incluant le recrutement, la rétention et les cessations d’emploi, afin d’optimiser les ressources disponibles.
Collaborer avec le gestionnaire du crédit pour gérer les comptes clients de la région de manière efficace et sécurisée.
Gérer le plan opérationnel annuel de la région, tout en faisant preuve de responsabilité financière par rapport aux actifs affectés.
Réaliser des examens périodiques avec les principaux clients de la région, y compris la gestion des évaluations de rendement des employés, en collaboration avec les clients clés.
Animer et bâtir des réunions régionales et d’équipe, en favorisant la collaboration, l’engagement et la prise de décision pour atteindre les objectifs stratégiques.
Superviser le processus d’embauche, de formation et de maintien en poste du personnel des ventes. Suivre les performances de l’équipe, prendre des mesures disciplinaires et procéder à des cessations d’emploi en consultation avec les ressources humaines, si nécessaire. Motiver et guider les membres de l’équipe, contribuer à leur développement et agir en tant que modèle et ressource pour eux.
Collaborer avec l’équipe de direction régionale pour coordonner la planification et la tenue des réunions de marché, élaborer des plans avec les spécialistes locaux pour atteindre les objectifs régionaux et personnels, ainsi que superviser la formation des représentants juniors pour assurer un développement continu.
Collaborer avec l’équipe marketing dans l’élaboration et la promotion de programmes de croissance des ventes, et participer à la communication et à la coordination des plans marketing de l’entreprise en collaboration avec les spécialistes régionaux.
Soumettre des rapports mensuels dans les délais prévus, offrant une vue d’ensemble des activités en cours dans la région.
Transmettre la culture de Service alimentaire Gordon en démontrant et partageant ses valeurs au quotidien avec tous les employés.
Réaliser d’autres tâches selon les besoins.
Expérience, connaissances, compétences et aptitudes :
Expérience : Plus de six ans d’expérience dans le domaine de la vente alimentaire, dont trois ans d’expérience en gestion de personnel, ou une combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience.
Compétences en supervision et en relations interpersonnelles pour représenter efficacement son département et interagir avec différents niveaux de l’organisation.
Bilinguisme requis pour assurer des communications claires avec les clients et les équipes.
Excellentes compétences en gestion, organisation et gestion du temps pour garantir l’atteinte des objectifs de l’entreprise.
Capacité à penser stratégiquement et à établir des relations solides avec les clients, tout en favorisant le développement de réseaux et de collaborations efficaces.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Il est toutefois à noter que nous ne communiquerons qu’avec ceux retenus pour l’étape suivante. Service alimentaire Gordon souscrivent à l’égalité des chances en matière d’emploi et sont déterminées à offrir un environnement de travail inclusif qui favorise la participation et la mise à profit des talents de chacun. Toutes les candidatures soumises par des personnes qualifiées et les conditions d’emploi requises seront prises en compte pour l’emploi sans égard à aucun des motifs de discrimination énumérés ou analogues : la race, les croyances religieuses, le genre, l’identité de genre, l’expression de genre, un handicap physique, un handicap mental, l’âge, l’ascendance, le lieu d’origine, l’état matrimonial, la source de revenus, la situation familiale ou l’orientation sexuelle.
Si vous avez besoin d’un accommodement raisonnable pour n’importe quelle portion du processus de candidature ou d’embauche en raison d’une incapacité, veuillez en faire la demande à l’adresse talentcanada@gfs.com en indiquant Demande d’accommodement dans l’objet du message.
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