ID DE TÂCHE: R-30885
CA-Quebec -Boucherville

Sales Leadership

Directeur(trice) de comptes corporatifs

À plein temps

Boucherville, Quebec

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Description d’emploi :

Titre du poste : directeur comptes corporatifs
Relevant de : Directeur

Résumé des fonctions :

La personne titulaire du poste effectue une planification stratégique en collaboration avec le directeur régional pour atteindre les objectifs de vente des comptes corporatifs. Elle élabore et surveille les indicateurs clés de performance et facilite le développement professionnel des membres de l’équipe. Elle détermine les meilleures stratégies pour améliorer les relations avec les clients corporatifs et favoriser les possibilités de croissance.

Fonctions essentielles :

  • Collaborer avec le gestionnaire du crédit pour gérer les comptes clients corporatifs de manière efficace et sécurisée.

  • Assurer la formation et le développement des compétences des représentants responsables des comptes corporatifs, en partenariat avec les directeurs de territoires concernés.

  • Fixer des objectifs relatifs aux ventes, produits, segments, plan opérationnel annuel, crédit et bénéfice net pour les comptes corporatifs, avec l’aide de l’équipe de direction, et développer des plans d’action pour atteindre ces objectifs.

  • Gérer le plan opérationnel annuel des comptes corporatifs, tout en faisant preuve de responsabilité financière par rapport aux actifs assignés.

  • Animer et bâtir des réunions régionales et d’équipe, en favorisant la collaboration, l’engagement et la prise de décision pour atteindre les objectifs stratégiques

  • Réaliser des examens périodiques avec les principaux clients corporatifs, y compris la gestion des évaluations de rendement pour s’assurer de la satisfaction et de la performance.

  • Collaborer avec l’équipe de direction pour coordonner la planification des réunions de marché et élaborer des plans avec les spécialistes régionaux, afin d’atteindre les objectifs fixés pour les comptes corporatifs. Encadrer également les représentants juniors dans le cadre de programmes de formation continue.

  • Collaboration avec l’équipe de marketing dans l’élaboration et la promotion de programmes de croissance des ventes pour les comptes corporatifs, et collaborer à la communication des plans marketing en coordination avec les spécialistes régionaux.

  • Soumettre des rapports mensuels dans les délais prévus, fournissant une vue d’ensemble des activités liées aux comptes corporatifs.

  • Superviser le processus de recrutement, d’intégration, de formation et de maintien en poste des membres de l’équipe responsables des comptes corporatifs. Évaluer les performances, prendre des mesures disciplinaires et procéder à des cessations d’emploi en consultation avec les ressources humaines, si nécessaire. Motiver et guider les membres de l’équipe, en agissant comme un modèle et une ressource.

  • Réaliser d’autres tâches selon les besoins.

Expérience, connaissances, compétences et aptitudes :

  • Expérience : Plus de six ans d’expérience dans le domaine de la vente ou de la gestion de comptes corporatifs, dont trois ans d’expérience en gestion de personnel, ou une combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience.

  • Compétences en supervision et en relations interpersonnelles pour représenter efficacement son département et interagir avec différents niveaux de l’organisation.

  • Bilinguisme requis pour assurer des communications claires avec les clients et les équipes.

  • Bonne connaissance de l’industrie et des secteurs concernés, avec une capacité à analyser et interpréter les données pour soutenir la prise de décisions stratégiques.

  • Excellentes compétences en gestion, organisation et gestion du temps pour garantir l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

  • Capacité à penser stratégiquement et à établir des relations solides avec les clients corporatifs, tout en favorisant le développement de réseaux et de collaborations efficaces.

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#GFSQ

#ZR1

Service alimentaire Gordon est un employeur appliquant un programme d’accès à l’égalité en emploi en s’efforçant d’offrir un milieu de travail inclusif qui implique tout le monde et qui tire profit des talents diversifiés de ses employés.

Tous les candidats et employés qualifiés seront pris en considération pour un emploi, ou dans les conditions d’emploi, sans égard aux motifs de discrimination énumérés ou analogues, y compris la race, les croyances religieuses, la couleur, le sexe, l’identité de genre, expression sexuelle, incapacité physique, incapacité mentale, âge, ascendance, lieu d’origine, état matrimonial, source de revenu, situation de famille, orientation sexuelle ou statut de personne handicapée admissible.

Si vous avez besoin de mesures d’accommodement raisonnables pour toute partie du processus de demande ou d’embauche en raison d’un handicap, veuillez nous soumettre votre demande à et utiliser les mots « Demande de mesures d’accommodement » dans votre ligne d’objet.

Position Summary:

Provides development opportunities for the District Sales Rep (DSR).  Oversees and provides direction to enhance relationships and growth opportunities with customers.  Reports, analyzes and communicates data regarding the achievement of goals.  Oversees and monitors training activities for direct reports and participates in Gordon Food Service and customer related activities.

Essential Functions:

  • Provides development opportunities and mentoring to DSR’s and develop succession plan for area managed.  Collaborates with DSR to identify goals and objectives, provide regular and candid feedback through evaluations or coaching sessions, assigning responsibility for projects and other methods of “leading” people.

  • Oversees development of business plans for territory and customers.  Assist with new account development and visit key customers to build relationships and to assist with the resolution of serious customer concerns.  Collaborate with operation teams to meet customer service expectations.

  • Collaborates with Category Specialists and Customer Segment Leaders to meet the needs of the customers through the support of the Division’s sales and marketing plans.

  • Reviews and analyzes weekly and monthly reports to drive sales, margin, manage accounts receivable, develop staff, and to identify problems and solutions.  Develop and submit periodic reports on area progress, and issues to direct supervisor.

  • Conducts reviews of performance to plan and modify or realign where necessary to achieve plan.  Ensures that DSR skills meet requirements by providing and monitoring application effectiveness of training as detailed in the DSR Curriculum.  Provide ongoing DSR training with an emphasis on “in the car” ride-with programs.

  • Maintains visibility with key customers, segments or associations.  Participates in food shows, regional customer events, customer segment shows and customer trips to headquarters.  Plans and facilitates either alone or in conjunction with sales managers periodic meetings or activities for the region and/or division managed.

  • Oversees the development of targets for individual DSR and collaborate with direct supervisor to develop and meet goals that support the Region, Division and National goals and visions including sales, margin, new business and others as appropriate.  Regularly review goal results.

  • Collaborates with direct supervisor to make expense recommendations for their team during the Annual Operating Planning process each year (and manages the markets AOP – Noncommercial only). N/A

  • Maintains knowledge of segment through industry magazines and local culinary organizations

  • Demonstrates and deliver understanding of Foodservice Industry and operations

  • Understands areas of customer focus, including Sales Building, Staffing, Profitability, and Compliance

  • Interviews, hire, train, and retain sales staff.  Conducts performance monitoring of staff, initiating follow through with disciplinary action and termination in consultation with Human Resources when appropriate for the department.  Mentors, motivates, and develops staff and acts as a role model and resource to them.

  • Performs other duties as assigned.

Knowledge / Skills / Abilities:

  • Excellent supervisory, customer service, problem solving, interpersonal, communication, and mentoring skills to represent the department, speak at minor functions, and resolve vendor problems.

  • Must have excellent time management, administration, collaboration and organizational skills to understand and assist in developing relationships between sales, transportation, operations, administration and the customer.

  • Must be able to develop, refine, communicate, and implement plans.

  • Must have industry and segment knowledge and be able to analyze and interpret data.

  • Must be a strategic thinker in order to build relationships, network, and link resources to plan and execute business practices and achieve business goals.

  • Must possess an innovative spirit, ability to recognize opportunities that others overlook

  • Must be able to develop profitability models and other analytical tools.

  • Must be able to read and interpret complex documents and have very good mathematical aptitude.

  • Must be able to work “exceptional” hours including evenings and weekends.

  • Must possess good evaluation, feedback, and training skills.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Il est toutefois à noter que nous ne communiquerons qu’avec ceux retenus pour l’étape suivante. Service alimentaire Gordon souscrivent à l’égalité des chances en matière d’emploi et sont déterminées à offrir un environnement de travail inclusif qui favorise la participation et la mise à profit des talents de chacun. Toutes les candidatures soumises par des personnes qualifiées et les conditions d’emploi requises seront prises en compte pour l’emploi sans égard à aucun des motifs de discrimination énumérés ou analogues : la race, les croyances religieuses, le genre, l’identité de genre, l’expression de genre, un handicap physique, un handicap mental, l’âge, l’ascendance, le lieu d’origine, l’état matrimonial, la source de revenus, la situation familiale ou l’orientation sexuelle.

Si vous avez besoin d’un accommodement raisonnable pour n’importe quelle portion du processus de candidature ou d’embauche en raison d’une incapacité, veuillez en faire la demande à l’adresse talentcanada@gfs.com en indiquant Demande d’accommodement dans l’objet du message.

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