ID DE TÂCHE: R-29805
CA-Quebec -Québec

National and Regional Marketing

Coordonnateur marketing

À plein temps

Québec, Quebec

Des médias sociaux

Ta future job, c’est de construire ton avenir!

On n’est pas juste une équipe, on est une gang. Tu n’es pas juste un employé, tu es une personne qui partage notre vision de l’avenir. Ça te parle?

Ce que nous offrons

  • Travail en mode hybride

  • Rabais sur une multitude de produits

  • Stationnement sur place

  • Belle ambiance de travail, culture familiale et opportunités d’avancement

Contrat de 12 mois

Le poste peut être basé à Boucherville ou à Québec.

Résumé du poste :

Le titulaire du poste participe à la création, l’exécution et le suivi des campagnes et événements marketing pour soutenir les objectifs de la division.

Fonctions essentielles :

  • Planifier, coordonner et réaliser des événements (industrie, ventes, marketing), des promotions, des campagnes de marketing, des formations aux ventes, et des salons.
  • Collaborer avec des équipes internes et externes pour garantir le succès des campagnes et événements.
  • Suivre et optimiser le retour sur investissement des campagnes à l’aide des rapports d’activités.
  • Gérer les budgets et les dépenses des campagnes, supports imprimés et événements pour le département marketing.
  • Contribuer aux réunions, activités et s’assurer que les projets respectent les normes de qualité en conception et contenu.
  • Veiller à l’utilisation correcte des logos et normes de la marque dans les communications et supports marketing.

Connaissances, compétences et aptitudes :

  • 1 an d’expérience en marketing axée sur les campagnes, la gestion d’événements, et l’analyse des rapports d’activités, ou une combinaison équivalente d’études, formation et expérience.
  • Créativité, raisonnement analytique, compétences relationnelles, communicationnelles et organisationnelles.
  • Connaissance des stratégies marketing, du marketing numérique, des applications web (sites, bannières, microsites), vidéo, procédés d’impression (numérique et offset), et des modèles de rentabilité.
  • Compétences en gestion de projet, analyse de données, et gestion de budgets.
  • Anglais intermédiaire-avancé requis pour la collaboration avec les équipes au Canada et aux États-Unis.
  • Aisance avec les applications Google (Chrome, Gmail, Agenda, etc.). Connaissance de Business Objects et Canva/Indesign (atouts).

Horaire de travail :

  • Lundi au jeudi de 8h00 à 16h30, et vendredi de 8h00 à 16h00 (38h45 par semaine).
  • Télétravail hybride (3 jours par semaine au bureau).
  • Déplacements environ 30% du temps (salons de vente, événements).
  • Temps supplémentaire occasionnel.

#ZR1

#GFSQ

Service alimentaire Gordon est un employeur appliquant un programme d’accès à l’égalité en emploi en s’efforçant d’offrir un milieu de travail inclusif qui implique tout le monde et qui tire profit des talents diversifiés de ses employés.

Tous les candidats et employés qualifiés seront pris en considération pour un emploi, ou dans les conditions d’emploi, sans égard aux motifs de discrimination énumérés ou analogues, y compris la race, les croyances religieuses, la couleur, le sexe, l’identité de genre, expression sexuelle, incapacité physique, incapacité mentale, âge, ascendance, lieu d’origine, état matrimonial, source de revenu, situation de famille, orientation sexuelle ou statut de personne handicapée admissible.

Si vous avez besoin de mesures d’accommodement raisonnables pour toute partie du processus de demande ou d’embauche en raison d’un handicap, veuillez nous soumettre votre demande à et utiliser les mots « Demande de mesures d’accommodement » dans votre ligne d’objet.

Ta future job, c’est de construire ton avenir!

On n’est pas juste une équipe, on est une gang. Tu n’es pas juste un employé, tu es une personne qui partage notre vision de l’avenir. Ça te parle?

Ce que nous offrons

  • Travail en mode hybride

  • Rabais sur une multitude de produits

  • Stationnement sur place

  • Belle ambiance de travail, culture familiale et opportunités d’avancement

Contrat de 12 mois

*Le ou la titulaire du poste peut être basé à Boucherville ou à Québec.

Résumé du poste :

Le ou la titulaire du poste participe à l’élaboration, à l’exécution et au suivi des campagnes et événements de marketing.

Fonctions essentielles :

  • Planifier, coordonner les ressources et réaliser des événements de l’industrie, de vente et de marketing, des promotions, des campagnes de marketing, des formations aux ventes et des salons à l’appui de la planification à long terme et des objectifs de la division.

  • Collaborer avec les équipes internes et externes (approvisionnement, courtiers, etc.) pour assurer le succès des campagnes et événements de marketing.

  • Utiliser les rapports d’activités pour identifier et suivre le retour sur investissement des campagnes et des événements.

  • Déterminer et gérer de manière appropriée le budget et les dépenses des campagnes, des imprimés et des événements pour le département marketing de la division. 

  • Assister et contribuer aux réunions et aux activités en fonction des besoins ciblés. 

  • S’assurer que les objectifs des projets sont atteints en vérifiant que les projets sont cohérents et de haute qualité au niveau de la conception et du contenu.

  • Veiller à l’utilisation correcte des logos et des normes de la marque Service alimentaire Gordon sur les supports marketing et dans les communications.

  • Réaliser d’autres tâches au besoin.

Connaissances, compétences et aptitudes :

  • Un an d’expérience en marketing axée sur les campagnes, la gestion d’événements et les rapports d’activités, ou encore une combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience.

  • Diplôme en ventes ou marketing (un atout).

  • Anglais intermédiaire-avancé requis (collaboration avec les pairs ailleurs au Canada/États-Unis).

  • Capacité à soulever et transporter des objets/du matériel de poids moyen (ex.: matériel pour salons de ventes).

  • Faire preuve de créativité et d’un raisonnement analytique.

  • Excellentes capacités relationnelles, de communication et de collaboration. De plus, il ou elle doit avoir de grandes compétences organisationnelles afin d’aider au développement stratégique et à la mise en œuvre des campagnes de marketing. 

  • Connaissance de l’industrie et capacité à utiliser des modèles de rentabilité, ainsi qu’à analyser et interpréter des données. 

  • Capacité de donner des instructions et de la formation relatives aux exigences des campagnes.

  • Bonnes compétences en gestion de projet pour surveiller et coordonner les projets.

  • Connaissance des stratégies et tactiques marketing pour les publics cibles, à la fois pour les produits et pour les services. 

  • Capacité à traduire les avantages stratégiques de plusieurs médias en solutions créatives pour obtenir la portée et la fréquence désirées. Connaissance préférable du marketing numérique, des processus d’applications web (sites web, bannières publicitaires, microsites, etc.), de la vidéo et des procédés d’impression quadrichromique pour le numérique, l’impression «offset» et le web. 

  • Aptitudes mathématiques et analytiques pour gérer les budgets des projets et revoir les devis.

  • Capacité de gérer son temps, prioriser ses tâches, avoir le souci du détail et gérer plusieurs projets simultanément tout en travaillant dans un environnement dont le rythme de travail est rapide. 

Matériel, technologies et outils utilisés :

  • Aisance avec les applications Google (Chrome, Gmail, Agenda, Disque, Documents, Groupes, etc.)

  • Connaissance du logiciel Business Objects (un atout)

  • Connaissance du logiciel Canva/Indesign (un atout)

Horaire de travail:

  • Lundi au jeudi de 8h00 à 16h30 et vendredi de 8h00 à 16h00 (38 heures et 45 minutes par semaine)
  • Télétravail: Mode hybride (3 jours par semaine au bureau)
  • Déplacement environ 30% du temps (salons de vente, événements)
  • Temps supplémentaire occasionnel

#ZR1

#GFSQ

Service alimentaire Gordon est un employeur appliquant un programme d’accès à l’égalité en emploi en s’efforçant d’offrir un milieu de travail inclusif qui implique tout le monde et qui tire profit des talents diversifiés de ses employés.

Tous les candidats et employés qualifiés seront pris en considération pour un emploi, ou dans les conditions d’emploi, sans égard aux motifs de discrimination énumérés ou analogues, y compris la race, les croyances religieuses, la couleur, le sexe, l’identité de genre, expression sexuelle, incapacité physique, incapacité mentale, âge, ascendance, lieu d’origine, état matrimonial, source de revenu, situation de famille, orientation sexuelle ou statut de personne handicapée admissible.

Si vous avez besoin de mesures d’accommodement raisonnables pour toute partie du processus de demande ou d’embauche en raison d’un handicap, veuillez nous soumettre votre demande à et utiliser les mots « Demande de mesures d’accommodement » dans votre ligne d’objet.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Il est toutefois à noter que nous ne communiquerons qu’avec ceux retenus pour l’étape suivante. Service alimentaire Gordon souscrivent à l’égalité des chances en matière d’emploi et sont déterminées à offrir un environnement de travail inclusif qui favorise la participation et la mise à profit des talents de chacun. Toutes les candidatures soumises par des personnes qualifiées et les conditions d’emploi requises seront prises en compte pour l’emploi sans égard à aucun des motifs de discrimination énumérés ou analogues : la race, les croyances religieuses, le genre, l’identité de genre, l’expression de genre, un handicap physique, un handicap mental, l’âge, l’ascendance, le lieu d’origine, l’état matrimonial, la source de revenus, la situation familiale ou l’orientation sexuelle.

Si vous avez besoin d’un accommodement raisonnable pour n’importe quelle portion du processus de candidature ou d’embauche en raison d’une incapacité, veuillez en faire la demande à l’adresse talentcanada@gfs.com en indiquant Demande d’accommodement dans l’objet du message.

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