Dans la catégorie des sandwichs, l’innovation semble avoir la cote ces jours-ci. Par exemple, il suffit de penser au hamburger au fromage et bacon sur pain bretzel de Wendy’s, à la gamme de sandwichs 12 pouces Tout feu, tout flamme offerte pour un temps limité chez Subway, à la gaufre taco de Taco Bell ou encore à l’Œuf McMuffin fait de blancs d’œufs de McDonald’s.
En fait, l’innovation peut représenter un facteur important de réussite. Par exemple, selon Wendy’s le prix des actions de l’entreprise a augmenté de 42 % durant le mois de juillet, à la suite du lancement du hamburger au fromage et bagel sur pain bretzel le 1er juillet.
Pourtant, malgré des efforts constants, il semble que, d’après le Sandwich Consumer Trend Report 2014 de Technomic, certains consommateurs veulent des sandwichs et des ingrédients encore plus innovateurs que ce que l’on trouve actuellement sur le marché. Voici quelques données sur le sujet :
- Une minorité de consommateurs (42 %) disent généralement commander le même type de sandwich chaque fois qu’ils vont au restaurant, ce qui indique que la majorité d’entre eux préfèrent une certaine variété.
- Un tiers des consommateurs (33 %) déclarent être plus enclins à découvrir des saveurs et des ingrédients nouveaux dans les sandwichs que dans tout autre type d’aliments.
- Un peu moins du tiers (29 %) des répondants voudraient que les restaurants offrent plus de sandwichs aux saveurs exotiques.
- En moyenne, 46 % des sandwiches que les gens mangent sont achetés, comparativement à 49 % en 2012. Puisque les sandwichs sont faciles à préparer, l’utilisation d’ingrédients nouveaux et uniques peut vous aider à augmenter vos ventes. En effet, cela pourrait suffire à convaincre les consommateurs d’acheter un sandwich plutôt que de s’en préparer un à la maison. Toutefois, les établissements et les fournisseurs qui décident d’innover doivent s’assurer de demeurer à jour en ce qui concerne les tendances de l’heure.
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