C’est le temps de passer en mode cocktail festif.
Les fêtes n’ont lieu qu’une fois par année. C’est donc l’occasion de proposer des boissons créatives pour rendre l’expérience unique et mémorable. Voici quelques idées :
Cocktails à l’ancienne. La présence croissante des distilleries artisanales a donné une nouvelle vie aux cocktails. Les jeunes seront heureux de découvrir des classiques comme le Sidecar, l’Aviation et le Sazerac, et les plus âgés, de les redécouvrir.
Digne des grands chefs. Selon Technomic, les saveurs uniques ont la cote autant dans les catégories des spiritueux que de la bière et du vin. Créez des sirops et infusions maison à l’aide de fruits frais et d’herbes. Intégrez aussi des saveurs salées, fumées et grillées à vos boissons.
Un peu de chaleur. Les cafés alcoolisés comme les cafés irlandais, espagnol ou brûlot sont réconfortants et permettent de sortir du lot. Et pourquoi ne pas ajouter un peu d’alcool au chocolat chaud, offrir du cidre ou proposer un cocktail à base de matcha? Enfin, pour rendre les boissons des fêtes non alcoolisées vraiment exceptionnelles, ajoutez-y sirop et crème fouettée.
Mariages sublimes. Faites une liste des boissons à suggérer avec les assiettes partagées et les en-cas, comme vous le feriez pour les plats principaux. Et veillez à ce que votre équipe sache guider les clients.
Boissons artisanales. Offrez des bières, cocktails et sodas artisanaux que les gens ne pourront déguster que chez vous.
Présentation parfaite. Mettez-en plein la vue grâce à des garnitures qui donneront du goût et de la valeur : fruits et légumes frais, épices colorées, herbes fraîches, canne de bonbon émiettée ou copeaux de chocolat. Pensez aussi à utiliser des verres et accessoires des grands jours.
Offres pour un temps limité. Créez un engouement. Donnez l’impression qu’il faut absolument goûter à vos boissons des fêtes avant qu’il ne soit trop tard.
Promotions des fêtes. Proposez des spéciaux à l’apéro… et en fin de soirée.
Fidèle à sa marque. Vos boissons des fêtes doivent cadrer avec votre image de marque. Par exemple, si vous exploitez un restaurant italien, oubliez les boissons d’influence caribéenne.