Santé : Définissez votre identité de marque et livrez la marchandise

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Pour déterminer la direction à prendre, commencez par comprendre qui vous servez et ce qu’ils aiment.

L’identité de marque est aussi importante dans le milieu de la santé et des résidences pour aînés qu’elle l’est dans le milieu des affaires. Et le concept n’est pas plus compliqué. Il s’agit de dire aux gens qui vous êtes et ce que vous pouvez faire pour eux. Votre programme de repas peut vous aider à construire cette identité et à tenir vos promesses.

Tout le monde vante l’innovation et la bonne santé. Les plats que vous offrez et la façon dont vous les servez peuvent vous aider à vous démarquer dans cette mer d’affirmations semblables. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à garder le cap.

Se poser les bonnes questions

Que vous soyez dans un gros établissement de santé ou une petite résidence indépendante tissée serrée, vous devez commencer par examiner ce qui suit :

Cibler son public

  • Qui sont vos principaux clients?
  • Quelles sont leurs attentes en matière de repas?
  • Que font vos concurrents?

Sonder les gens et examiner les résultats

  • Qu’est-ce que les gens savent/aiment de votre établissement?
  • Comment les gens réagissent-ils à vos communications?
  • Quelles sont leurs craintes et leurs réticences?

Trouver des avenues à explorer

  • À quels autres endroits les résidents ont-ils envisagé d’aller?
  • Que fait votre service alimentaire pour renforcer la fidélisation?

Aller dans la bonne direction

Les sondages créent un sentiment d’appartenance sur lequel vous pouvez vous appuyer. Les réponses vous permettront aussi de savoir ce qui compte le plus pour votre clientèle cible. Vous pourrez ensuite vous bâtir une identité de marque à partir des aspects pour lesquels vous souhaitez vous démarquer. Voici quelques exemples :

  • Plats d’excellente qualité
  • Expérience exceptionnelle (accueil, service, atmosphère, etc.)
  • Bien-être (repas équilibrés, régime MIND, etc.)
  • Régimes thérapeutiques (santé du cœur, diabète, texture adaptée, etc.)
  • Responsabilité de gérance (conscience environnementale, service communautaire, etc.)

Tout ce processus vous permettra de bonifier ce qui fonctionne déjà bien, mais aussi de découvrir des éléments réalisables qui manquent à votre programme, par exemple, le service aux chambres, un café, la livraison de produits d’épicerie ou tout simplement une nouvelle entrée ou grignotine.

Quand vous apportez des changements cohérents avec votre promesse de marque, c’est avantageux pour ceux que vous servez, mais ça permet aussi à votre programme de se démarquer. Même une victoire facile peut tracer la voie vers la réussite à long terme.

Pour en savoir plus sur les façons de vous bâtir une identité de marque et de faire la promotion de votre programme de repas comme différenciateur dans un contexte de résidence, consultez notre nouveau guide, Vos plats. Votre histoire.
 

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