Créer une marinade en combinant l'origan, les feuilles de laurier, l'ail, le cumin, l'eau, le jus d'orange, l'eau, le jus de citron vert et le sel dans un mixeur ou un robot ménager. Mixer jusqu'à ce que les herbes et l'ail soient finement hachés.
Verser la marinade sur la cuisse de porc et étaler le mélange sur l'extérieur du rôti, de tous les côtés. Réfrigérer toute la nuit, en retournant le rôti de temps en temps.
Rôtir à 135°C (275°F) en mode convection pendant 3½ heures.
Augmenter la température du four à 204°C (400°F) et cuire pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que le porc soit croustillant à l'extérieur.
Retirer le porc du four et le laisser reposer sur le comptoir pendant 20 à 30 minutes avant de le découper.
Filtrer le jus de cuisson et écumer la graisse séparément, réserver.
Ajouter 3 cuillères à soupe de graisse de porc et les oignons dans une grande poêle et les faire caraméliser jusqu'à ce qu'ils soient bruns de tous les côtés.
Ajouter le jus de cuisson réservé aux oignons et bien mélanger.