Votre terrasse est-elle prête?

Partager :

Cet été, offrez des repas à l’extérieur sécuritaires et uniques.

Avec l’arrivée de températures plus douces, c’est le temps de se concentrer sur la terrasse. Comme les gens aiment le sentiment de sécurité associé à cet endroit, vous devez les attirer en rendant votre établissement le plus invitant possible.

Du plaisir en toute sécurité

Les conseils suivants devraient vous aider à préparer votre terrasse de façon à améliorer l’expérience des clients :

  • Prévoyez comment assurer un roulement des tables sécuritaire et efficace si les places sont limitées.
  • Respectez les directives de santé et portez une attention particulière à ce qui suit
    • Utiliser les bons désinfectants;
    • Marquer les tables qui ne sont pas en usage;
    • Maintenir la distanciation sociale à l’aide d’affiches et autres.
  • Veillez à ce que votre équipe suive les protocoles à la lettre.
  • Vérifiez l’état du mobilier et remplacez ce qui doit l’être.
  • Optez pour de la vaisselle et des verres incassables.
  • Nettoyez les surfaces comme la terrasse, les rampes et les luminaires en profondeur.
  • Prévoyez un moyen de contrôler les mouches, moustiques et autres insectes.

Faire passer le mot

Veillez à être prêts avant que les gens ne vous demandent si la terrasse est ouverte. Utilisez les communications électroniques et médias traditionnels pour faire savoir aux gens ce que vous leur réservez. Voici par où commencer :

  • Les médias sociaux
    • Votre page d’affaires (employez des mots-clics sur Instagram, Facebook, Twitter et autres)
    • Groupes et babillards locaux
  • Site Internet (mettez l’information à jour et présentez-y de belles images)
  • Courriels (communiquez avec vos habitués)
  • Messagerie texte (misez sur les plats à emporter)
  • Médias locaux (invitez les médias pour leur présenter les nouveautés)
  • Affiches et panneaux (exposez-vous sur la place publique)

La bonne information

Veillez à communiquer tous les détails nécessaires :

  • Date et heures d’ouverture de la terrasse.
  • Mesures pour protéger la santé des clients.
  • Plats temporaires et autres offres

Célébrez pendant toute la saison chaude en exploitant les journées spéciales au calendrier. Bien sûr, il y a la Journée nationale des patriotes le 24 mai. Mais saviez-vous que le 28 mai est la journée nationale du hamburger? Beaucoup de journées sont associées à des plats ou boissons en particulier, et la terrasse est l’endroit parfait pour célébrer la chose.

Pour plus d’information sur les occasions liées aux repas à l’extérieur, renseignez-vous à votre représentant de Service alimentaire Gordon au sujet de notre Guide sur la terrasse.
 

Articles de blog récents

Matière à réflexion
Resto et technologie : améliorez l’expérience de vos clients grâce à des autocollants de codes QR

Les codes QR redéfinissent les pratiques de la restauration en facilitant la gestion des listes d’attente et faisant office de menus sans contact. Placés de façon stratégique, ils peuvent augmenter l’engagement et la fidélité des clients. Utilisez notre outil de conception pour implanter cette idée dans votre établissement en toute facilité. Améliorez l’expérience dans votre restaurant grâce aux codes QR de GFS Impress!

La nourriture avant tout.

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

Search Our Site…