Square Roots, le leader technologique de l’agriculture d’intérieur, et Service alimentaire Gordon, l’un des plus grands distributeurs alimentaires d’Amérique du Nord, ont organisé une cérémonie d’inauguration à Kenosha, au Wisconsin, pour célébrer l’ouverture de la plus grande ferme d’intérieur construite à ce jour, franchissant ainsi une nouvelle étape dans leur parcours commun pour construire ensemble des fermes d’intérieur à travers le continent, permettant ainsi de produire localement des aliments à grande échelle.
«Notre nouvelle ferme de Kenosha, construite avec notre partenaire stratégique Service alimentaire Gordon, est notre installation la plus grande et la plus avancée à ce jour. Ensemble, nous pouvons fournir des produits frais de haute qualité et sans pesticides à des clients locaux et tout au long de l’année, souvent quelques heures après la récolte», explique Tobias Peggs, cofondateur et chef de la direction de Square Roots. «La plateforme modulaire et intelligente de Square Roots nous permet de déployer rapidement des fermes à l’échelle commerciale et efficaces en termes de capital à des endroits stratégiques dans tout le pays, et ce, afin de répondre à la demande croissante d’aliments cultivés localement.»
«Nous aimons les aliments. En nous associant à Square Roots, nous concrétisons nos intentions de mettre à la disposition de tous nos clients des produits nutritifs cultivés localement, indépendamment du climat local ou de la période de l’année», laisse savoir Rich Wolowski, chef de la direction de Service alimentaire Gordon. «Avec chaque ferme, nous nous rapprochons un peu plus de nos objectifs d’offrir des aliments locaux et délicieux à travers le continent.»
Située au centre de distribution de Service alimentaire Gordon de Kenosha, Square Roots cultive une grande variété de légumes verts frais, dont des herbes comme le basilic, l’aneth, le persil et la coriandre, des micropousses, et des et des mélanges à salade.Les produits de Square Roots sont disponibles dans les magasins de détail locaux du Wisconsin et de l’Illinois, notamment dans les magasins Gordon Food Service, ainsi que dans les restaurants des clients de Service alimentaire Gordon et sur des plateformes de commerce électronique. Square Roots s’attaque à la catégorie des fruits et légumes emballés, qui représente une valeur totale de 37,3 milliards de dollars, dans le commerce de détail1.1.
11Total de fruits et légumes vendus au détail (dernière période de 52 semaines se terminant le 12 juin 2022)
La nouvelle ferme de Kenosha a été déployée à l’aide de la plateforme technologique modulaire et intelligente de Square Roots. Pour gérer la ferme, Square Roots utilise son logiciel en ligne exclusif pour surveiller et contrôler en permanence plusieurs environnements, ce qui permet à ses agriculteurs de cultiver un large éventail de produits pour répondre aux besoins du marché local.
En plus de l’installation de Kenosha, Square Roots exploite des fermes intérieures à l’échelle commerciale dans les États du Michigan, de New York et de l’Ohio.
- Kenosha est la plus grande ferme que Square Roots a construite à ce jour. Elle a la capacité de produire plus de 2,4 millions de paquets d’herbes et de légumes-feuilles par an.
- Square Roots a créé plus de 20 emplois dans la région de Kenosha, recrutant à l’échelle locale dans le but de permettre à davantage de jeunes d’entrer dans l’industrie agricole de haute technologie.
- Square Roots offre aux employés de nombreuses possibilités de formation continue, en plus d’un programme de rémunération concurrentiel et équitable, en ce qui concerne le salaire, les avantages sociaux et les possibilités d’achat d’actions. Elle propose également à tous les employés des parcours de carrière accélérés pour favoriser l’avancement professionnel.
- La ferme Square Roots de Kenosha est une installation certifiée USDA et Harmonized GAP Plus+ (bonnes pratiques agricoles). L’exploitation est conforme à la norme GFSI (Global Food Safety Initiative) et fonctionne selon des protocoles stricts en matière de COVID-19 pour assurer la sécurité des agriculteurs et de la communauté locale.
- La chaîne de transparence Square Roots est accessible par code QR sur chaque emballage de produits Square Roots vendus. Elle lie les consommateurs à la ferme locale de Kenosha et montre le parcours complet des légumes de l’entreprise, de la graine aux étalages.
- Les fermes Square Roots sont construites dans les villes afin de réduire considérablement les distances parcourues par les aliments. Les systèmes de culture hydroponique de l’entreprise font recirculer l’eau utilisée pour les cultures, ce qui permet d’utiliser 95 % d’eau en moins que les méthodes agricoles traditionnelles. Tous les produits de Square Roots sont conditionnés dans des emballages 100 % recyclables.
Au sujet de Square Roots
Square Roots est le leader technologique de l’agriculture en intérieur. Sa mission est d’apporter des aliments locaux et frais aux habitants des villes du monde entier. Square Roots établit de nouvelles normes de transparence et de responsabilité tout en formant une nouvelle génération de leaders agricoles en vue de créer un système alimentaire plus responsable. Fondée par les entrepreneurs Kimbal Musk et Tobias Peggs, sa gamme de produits frais est disponible dans plus de 275 points de vente aux États-Unis, dont les magasins Gordon Food Service, WholeFoods Market, SpartanNash, Fresh Thyme Market, Meijer, Busch’s Fresh Food Market, Fresh Direct et Getir. Le partenariat stratégique de Square Roots avec Service alimentaire Gordon renforce l’ambition partagée de construire ensemble des fermes d’intérieur à l’échelle commerciale et à climat contrôlé à travers le continent, permettant une alimentation locale à l’échelle mondiale, toute l’année. Pour plus d’information, visitez www.squarerootsgrow.com.
Au sujet de Service alimentaire Gordon
Depuis 125 ans, nous offrons un service de qualité et sans compromis à nos clients. De petite entreprise de livraison de beurre et d’œufs, nous sommes devenus le plus grand distributeur alimentaire privé en Amérique du Nord. Nous y sommes parvenus grâce à notre approche commerciale, la même depuis 1897, laquelle consiste à être passionnément engagés envers nos clients. Nous desservons aujourd’hui des services alimentaires dans les régions du Midwest, du nord-est, du sud-est et du sud-ouest des États-Unis ainsi que d’un océan à l’autre au Canada. Nous exploitons aussi plus de 170 magasins Gordon Food ServiceⓇ aux États-Unis. Nous faisons affaire avec des entreprises de plusieurs secteurs : santé, éducation, restaurants indépendants, chaînes de restaurants, événements. Nous aidons nos clients à créer des expériences que les gens choisiront, apprécieront et dont ils se souviendront.