Planifier dès maintenant pour offrir un service de livraison et de plats à emporter efficace et rentable.
La fête des Mères, qui est normalement l’un des jours de l’année les plus occupés en restauration, sera légèrement chamboulée cette année. Mais même à la maison, les gens souhaiteront tout de même célébrer.
Si elle est bien planifiée, la fête des Mères peut être rentable. Voici comment faire :
1. Création du menu
Repas et boîtes de prêt-à-cuisiner
Proposez des plats qui sont prêts à servir ou qui n’ont qu’à être réchauffés pour donner à tous un congé de cuisine. Vous pouvez aussi offrir des boîtes de prêt-à-cuisiner qui feront une belle activité familiale pour célébrer ce jour spécial.
Menu brunch
Servez des quiches, des frittatas ou des plateaux de fruits ou encore créez vos propres sandwichs déjeuner.
Entrées
Pensez à offrir toutes sortes de petites choses : trempettes, amuse-gueule, plateaux de fromage ou de fruits, salades de saison, etc.
Boissons
Même si vous ne pouvez vendre d’alcool pour emporter, vous pouvez proposer toutes sortes de jus et d’ingrédients pour préparer des mimosas et des cocktails, sans alcool ou non.
À-côtés
Les petits pains frais et desserts sont des ajouts bien pratiques qui feront augmenter la facture.
2. Prise de commande à l’avance
Faites la promotion du menu de la fête des Mères le plus rapidement possible dans les médias sociaux, sur votre site Internet ou sur place (porte, fenêtre ou service à l’auto). Si vos clients commandent à l’avance, vous aurez une meilleure idée de la quantité d’aliments et de personnel à prévoir. Encouragez les gens à commander tôt en leur offrant un rabais ou un dessert gratuit s’ils le font.
3. Planification du ramassage et de la livraison
Prévoyez le ramassage et les livraisons à des heures préétablies pour assurer le respect des normes de distanciation sociale, mieux gérer le déroulement de la journée et répondre aux attentes des clients.
En faire un peu plus
N’hésitez pas à ajouter à la commande une fleur pour les mères et un livre à colorier pour occuper les enfants.