Réussite en vue pour 2017

A calendar and pen
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Faites de chaque journée une invitation à essayer quelque chose de nouveau ou à peaufiner ce qui fait votre popularité.

Que vous soyez à la tête d’un camion-restaurant, d’un café ou d’un immense restaurant, vous avez sans doute un horaire plutôt chargé. Vous commencez tôt, finissez tard et vous activez tout au long de la journée. Peut-être avez-vous l’impression de manquer de temps pour bien planifier les choses. Pourtant, c’est justement cette planification qui pourrait vous permettre de vous sentir un peu plus en contrôle.

Et le meilleur temps pour planifier, c’est maintenant, alors que vous vous préparez à prendre un nouveau départ pour l’année à venir. Armé de votre calendrier, vous pourrez vous concentrer chaque jour à saisir les occasions qui s’offrent à vous d’essayer de nouvelles idées ou de vous améliorer en prenant appui sur les réussites de l’année précédente. Comme toujours, Service alimentaire Gordon est là pour vous proposer des recettes, des conseils et des solutions qui contribueront à votre réussite.

Commencer l’année en beauté

Voici arrivé le temps de recommencer à neuf. Une fois la folie des fêtes passée, c’est le moment idéal pour évaluer comment vont vos affaires. Disposez-vous des outils technologiques qui vous aideront à prendre les bonnes décisions? Jetez un œil aux données de votre système de points de vente. S’il est bien configuré, il vous fournira toute l’information dont vous avez besoin en matière d’achalandage, d’habitudes de commande, d’utilisation de produits ainsi que de revenus.

C’est aussi l’occasion parfaite pour réévaluer votre menu, définir une stratégie pour l’année à venir et chercher des moyens d’augmenter vos ventes. Vous pourriez, par exemple, proposer des offres pour un temps limité aux clients qui viennent utiliser leur carte-cadeau. Notre poulet au citron saura en émerveiller plus d’un. Servez une poitrine de poulet accompagnée de fenouil, de champignons shitakés, d’épinards, d’olives et de poivron rouge, le tout sur un lit de riz basmati. Démarrez l’année en beauté en essayant toutes sortes de nouvelles idées comme celle-là. Vous pouvez aussi compter sur GFS Connect Menu+ pour obtenir tous les outils de création de menus et de gestion de recettes qu’il vous faut. Et pour être sûrs de recevoir exactement les produits dont vous avez besoin au bon moment, utilisez GFS Connect Mobile, qui vous aidera notamment à continuer de gérer votre établissement, peu importe où vous vous trouvez. Pour en savoir davantage sur ce que ces outils pourraient vous apporter, discutez-en avec votre représentant.

Vous devriez également porter une attention particulière aux médias sociaux, qui vous permettront de créer directement des liens avec vos clients, ce qui contribuera à attirer les gens sur place. Enfin, pensez à tirer pleinement profit des événements et occasions qui comptent pour vos clients : Saint-Valentin, événements sportifs, etc.

Le printemps en mode réussite

Dès lors que les jours s’allongent et que la chaleur se pointe le bout du nez, éveillez les sens grâce au goût rafraîchissant du bol d’açaï tout-en-un. Ce délicieux mélange de superfruits marie les saveurs de l’açaï, une baie provenant d’Amérique du Sud, de la banane, des petits fruits et de la mangue, le tout garni de granola, de graines de lin et de noix de coco bien croustillants. Voilà une bonne façon de séduire les clients qui attendent impatiemment le retour du beau temps… et des ingrédients frais.

Si vous n’avez pas encore osé offrir de plats mettant les légumes en vedette, c’est le moment de commencer à le faire. Les fruits et légumes de saison brilleront au centre de l’assiette. Pour en faire ressortir les saveurs et les rendre alléchants, utilisez des méthodes de cuisson agressives – faites les saisir, griller ou rôtir – et associez-les à une petite quantité de protéines.

Avant d’embrasser pleinement le printemps, n’oubliez pas de bien former vos employés. Faites-leur goûter les nouveaux plats pour qu’ils soient en mesure de bien les conseiller. Expliquez-leur également quels plats sont les plus rentables et comment ils peuvent inciter la clientèle à les choisir.

Tracer la route de l’été

Le mois de mai est marqué par la fête des Mères, qui tient toujours les restaurateurs bien occupés. C’est le moment rêvé d’attaquer le meilleur de la saison avec une salade de betteraves rôties et de roquette. Garnissez-la de suprêmes d’orange, de noix grillées et de chèvre frais, puis arrosez-la d’une vinaigrette fraîche au citron et à l’huile d’olive.

Sitôt la fête des Mères passée, le temps des vacances commence. Si vous profitez de la fin des classes pour dénicher du personnel en vue de la saison estivale, assurez-vous que vos nouveaux employés sauront donner vie à votre marque. La Foire aux idées regorge de conseils sur la gestion du personnel, et notamment les façons de guider ses employés en fonction de la génération à laquelle ils appartiennent.

Bien sûr, vous voulez que votre équipe fasse bonne impression, mais il en va de même de votre menu. Et ce ne sont pas les occasions qui manqueront. Pourquoi ne pas essayer notre recette de melon d’eau grillée? On grille rapidement du melon bien mûr, ce qui lui donne un goût légèrement fumé, puis on le sert avec une vinaigrette à la lime, du basilic et de la feta émiettée. Un plat estival bien rafraîchissant! Mais l’été, c’est aussi le temps de repenser son menu de boissons. Proposez des sodas artisanaux ou réinventez des classiques, par exemple, en ajoutant du piment jalapeno à une margarita ou de la lavande à la limonade. Succès garanti!

Un peu de chaleur automnale

Alors que Dame Nature troque ses habits verts pour revêtir des teintes de jaune, de rouge et de marron, et que les nuages commencent à ressembler à des couvertures de laine, accueillez les convives bien au chaud et offrez-leur des plats réconfortants. Vous pourriez notamment leur proposer notre recette de patates douces rôties et de choux de Bruxelles, dans laquelle les légumes dorés se marient parfaitement à la douceur des pacanes caramélisées, des canneberges et du beurre au miel.

C’est aussi le temps d’attirer les amateurs de sports en leur proposant des offres d’après-match. Créez une ambiance festive digne des foules du temps des fêtes. Que vous planifiiez d’accueillir des réunions de famille ou des fêtes de bureau, veillez à mettre à l’avant-plan vos assiettes à partager, vos plats réconfortants et, si c’est le cas, vos services de traiteur.

Êtes-vous prêts à briller de mille feux pendant les fêtes?

En cette saison où les gens ont envie de se faire plaisir, offrez-leur des soupes époustouflantes. En plus d’être délicieuse et réconfortante, notre soupe ramen aux crevettes et au poivron rouge est à la fois raffinée et d’une simplicité désarmante. En effet, il suffit de garnir des nouilles ramen de crevettes, de champignons shitakés, de carotte et de concombre, de les arroser d’un bouillon au homard et de couronner le tout de coriandre et d’arachides rôties broyées… pour proposer à vos clients un petit cadeau qu’ils auront envie de s’offrir.

Et comme c’est la saison où l’on donne, assurez-vous de mettre vos cartes-cadeaux en vedette. Comme beaucoup de vos clients sont des acheteurs pressés, sautez sur l’occasion de satisfaire leur appétit et de les aider à boucler leur magasinage, tout en vous assurant un bon achalandage après les fêtes. Faites la promotion de ces cartes grâce à votre personnel, à des affiches ou aux médias sociaux.

Enfin, les fêtes, c’est aussi le moment de créer des liens avec sa clientèle. Selon un sondage de Restaurants Canada, la plupart des clients des établissements à service complet préfèrent être informés des plats du jour et des événements spéciaux par courriel plutôt qu’au moyen de Facebook et Twitter. Mais, s’ils sont cohérents avec votre identité de marque, les médias sociaux ne sont pas à sous-estimer non plus. Renseignez-vous auprès de votre représentant pour obtenir des idées sur les façons dont vous pouvez attirer les gens grâce à vos plats du jour, les informer à propos des événements que vous organisez ou auxquels vous participez et même créer des messages qui leur donneront envie de revenir après les fêtes. Tirez pleinement parti de ces plateformes, mais aussi des programmes de fidélisation et autres promotions pour transformer vos nouveaux clients des fêtes en habitués.

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