L'agriculture intérieure prend d'assaut le secteur.
Alors que nous avons repoussé les limites de ce qu'est et de ce que peut être l'agriculture, l'une des nouvelles innovations les plus fascinantes est l'agriculture en environnement contrôlé, qui est essentiellement une agriculture intérieure. Perpétuée par les investissements sans cesse croissants dans la durabilité et l'alimentation à base de plantes, l'agriculture en intérieur contrôlée utilise la technologie pour créer un environnement idéal pour la culture de fruits et légumes frais, sans pesticides, 365 jours par an, pratiquement n'importe où. Cette innovation agricole ouvre de nombreuses possibilités, comme celle de permettre aux habitants des zones urbaines de cultiver des produits locaux en ville, de réduire les impacts environnementaux tels que les déchets, les pesticides, les émissions dues au transport et bien plus encore.
Bien que l'agriculture intérieure soit encore une industrie émergente, il n'y a aucun signe de ralentissement. En 2020, le département de l'Agriculture des États-Unis (USDA) a créé un nouveau bureau de l'agriculture urbaine et de la production innovante, qui a récemment annoncé la disponibilité de subventions pouvant atteindre 4 millions de dollars pour soutenir le développement de projets d'agriculture urbaine dans tout le pays.
Since the start of the pandemic, consumer interest in local products has only continued to accelerate. The companies spearheading the indoor farming movement—companies in our Goodfinds by Gordon programs like Lyalta Gardens and NEIGHBRHD- l'attribuent à un autre intérêt largement croissant : l'environnementalisme. Les fermes d'intérieur utilisent 90 % moins d'eau que l'agriculture traditionnelle et peuvent produire la même quantité d'aliments sur un seul acre d'espace, alors qu'il faudrait 4 à 6 acres avec la méthode traditionnelle.
Alors que l'agriculture intérieure continue de se faire une place de plus en plus grande dans les épiceries et les restaurants, la possibilité de créer un lien avec les clients grâce à cette innovation incroyablement intéressante permettra de se différencier sur le marché, d'aider les entreprises à s'aligner sur les valeurs des consommateurs et de susciter l'intérêt pour d'autres innovations à venir.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'agriculture intérieure ou voir comment vous pouvez intégrer ses produits cultivés de manière durable dans votre menu, le programme Bonnes trouvailles par Gordon présente plusieurs entreprises qui ouvrent la voie à ce type d'agriculture. Contactez votre représentant ou consultez la liste des marques sur gfs.ca/bonnestrouvailles..