Soupe ramen aux crevettes et au poivron rouge

Partager :

Ingrédients

Préparation

Wash hands. Wash all fresh, unpackaged produce under running water. Drain well. 
1] Mettre les poivrons entiers sur le rond d’une cuisinière au gaz allumé. Les faire carboniser de tous les côtés. Dans un grand bac en inox, les disposer en une seule couche et les laisser refroidir à découvert.

2] Trancher les poivrons en deux sur la longueur. En retirer le cœur et les pépins qui restent. Retourner les demi-poivrons, face grillée vers le haut. Enlever la peau en la grattant à l’aide d’un couteau à légumes. Couper en lanières. Mettre dans un contenant hermétique, puis réfrigérer jusqu’à utilisation.

Préparation à la carte:
Wash hands. Wash all fresh, unpackaged produce under running water. Drain well. 
1] Mettre les nouilles dans une passoire fine en métal et les plonger dans une casserole d’eau bouillante salée. Cuire 2 ou 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres, puis égoutter. Déposer les nouilles encore chaudes dans un bol de service chauffé.

2] Répartir les crevettes cuites et réchauffées sur les nouilles, puis ajouter les carottes. Disposer le concombre d’un côté et les champignons de l’autre. Mettre les lanières de poivron rouge rôti au centre.

3] Verser 237 ml de bouillon très chaud sur les autres ingrédients. Garnir d’arachides broyées, de 5 ou 6 morceaux d’échalote et de 2 ou 3 brins de coriandre.

La nourriture avant tout.

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

Search Our Site…