Okonomiyaki d'Hiroshima

Rendement

Makes 24 portions de 420 ml .
Partager :

Ingrédients

Préparation

1. Couper le bacon en deux. Faire cuire à 177℃ (350°F) pendant 6 à 7 minutes. Égoutter et déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Réfrigérer jusqu'à utilisation.

2. Trancher le chou et les carottes à la mandoline et étaler sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Transférer le chou, les carottes et les échalotes dans un contenant hermétique et réfrigérer jusqu'à utilisation.

3. Préparer les nouilles ramen tel qu'indiqué sur l'emballage. Transférer les nouilles cuites dans un contenant hermétique et ajouter un peu d'huile afin d'éviter qu'elles ne collent. Réfrigérer jusqu'à utilisation.

Préparation à la carte:

1. Dans un bol en inox, battre 2 œufs. Réserver.

2. Verser 120 ml de pâte sur une plaque de cuisson et distribuer en faisant un mouvement circulaire pour former une crêpe de 7 po.

3. Ajouter 3 oz de chou, 84 g de crevettes et 4 tranches de bacon sur la crêpe. Couvrir la crêpe et faire cuire pendant 4 à 6 minutes. Retourner la crêpe et faire cuire encore 4 à 6 minutes.

4. Verser 60 ml d'huile sur la plaque de cuisson. Verser délicatement les œufs battus sur la plaque en formant un cercle de 7 po. Mettre 113 g de nouilles ramen sur la plaque puis verser 30 ml d'eau sur les nouilles et couvrir. Faire chauffer pendant 20 à 30 secondes. Ajouter 30 ml de sauce okonomi et mélanger.

5. Mettre les nouilles sur l'œuf. Déposer la crêpe sur les nouilles en mettant le côté où se trouve le bacon en-dessous. Presser légèrement. Retourner le tout pour que l'œuf soit sur le dessus. Déposer dans une assiette de service et ajouter de 30 ml de sauce okonomi et 30 ml de mayonnaise. Garnir de flocons de bonito, d'échalotes et de fils de piment rouge.

La nourriture avant tout.

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

Search Our Site…