1. Peler les patates et les couper en tranches d'environ ¼ po d'épaisseur. Les mettre dans un bol en inox et ajouter l'huile d'olive. Saler et poivrer et mélanger. Déposer les morceaux sur une plaque recouverte de papier parchemin. Faire cuire au four à convection à 177°C (350°F) pendant 10 à 12 minutes. Laisser refroidir, transférer dans un contenant hermétique et réfrigérer jusqu'à utilisation.
2. Faire une incision sur le dos des crevettes et les ouvrir en papillon. Dans un bol en inox, casser les œufs. Ajouter un peu d'eau et fouetter. Dans des bacs gastronormes de 4 po, mettre séparément la farine, les œufs et le quinoa. Enrober chaque crevette de farine et secouer l'excédent. Mettre ensuite dans l'œuf liquide et laisser égoutter. Mettre dans le quinoa cuit et secouer l'excédent. Transférer dans un contenant hermétique, sans superposer, et réfrigérer jusqu'à utilisation.
Préparation à la carte:
1. Déposer 5 tranches de patate douce sur une plaque huilée. Faire cuire au four à convection à 177°C (350°F) pendant 2 minutes.
2. À la friteuse, faire cuire 5 crevettes à 177°C (350°F) pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Laisser égoutter.
3. Dans une assiette de service chaude, verser 30 ml de sauce aux patates douces en zigzag. Déposer les tranches de patates de façon circulaire sur la sauce. Ajouter une crevette sur chaque tranche de patate et garnir de 8 à 10 morceaux d'échalotes.
Search Our Site…