Préparer la purée d’avocat en combinant l’avocat, le jus de lime et la crème sure dans un robot culinaire. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène, puis saler et poivrer au goût. Réserver.
Préparation finale et assemblage :
Ouvrir soigneusement les crevettes en papillon en veillant à ne pas les transpercer. Garder la queue et déposer les crevettes sur des plaques recouvertes de papier absorbant pour les faire sécher.
Ensuite, faire frire la couenne de porc séchée dans de l’huile à 400 °F. Elle devrait gonfler.
Laisser refroidir, puis passer au robot culinaire jusqu’à obtention d’une consistance de chapelure. Poser le tout sur des essuie-tout pour absorber l’excédent d’huile.
Saler et poivrer légèrement les crevettes. Les fariner et les tremper dans le mélange d’œufs. Les enrober ensuite de chapelure de couenne de porc en les pressant pour que la chapelure adhère bien.
Faire frire les crevettes jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et dorées. Saler légèrement et laisser l’excédent d’huile s’écouler sur un essuie-tout.
Pour l’assemblage, verser délicatement la purée d’avocat dans un petit bol. Entourer de crevettes frites.
Faire un petit creux au centre de la purée d’avocat et y déposer 1 c. à soupe de salsa macha. Facultatif : garnir de mangue fraîche, de coriandre, d’oignons verts et d’un quartier de lime.