1. Dans un chaudron, combiner les deux bouillons et porter à ébullition. Couper la queue de la courge et la couper en deux sur le sens de la longueur. Retirer les pépins et la membrane. Mettre les deux moitiés côte à côte dans un bac gastronorme de 4 po. Verser 1 litre de bouillon sur la courge. Couvrir hermétiquement de papier aluminium et faire cuire au four à 350°F (177℃) pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que la courge soit tendre.
2. Retirer la courge du bac et déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin, le côté coupé vers le haut. Laisser refroidir à découvert. Passer le bouillon à la passoire et verser dans un bain-marie.
Préparation à la carte:
1. Dans une lèchefrite en métal, suffisamment profonde pour que la courge soit recouverte de liquide, mettre une portion de 450 g de courge. Verser 300 ml de bouillon sur la courge et couvrir hermétiquement de papier aluminium. Faire chauffer au four à convection à 350°F (177℃) pendant 10 minutes. Mettre la courge dans un bol de service chaud, le côté coupé vers le haut, et verser le bouillon dans le bol.
2. Faire chauffer 1 c. à thé d'huile d'olive dans une poêle à frire. Ajouter 84 g d'épinards. Saler et poivrer. Lorsque les épinards commencent de tomber, les mettre dans la cavité de la courge. Ajouter 28 g de minces tranches de pommes sur les épinards et la courge. Garnir de 5 g d'amandes tranchées, de 6 g de graines de tournesol et de 6 ou 7 feuilles de persil.
Search Our Site…