Caille glacée aux mûres et à la dijonnaise avec farce de boudin
Partager :
Ingrédients
24 oz Boudin, créole, boules non panées
14 tranches Bacon
12 un. Caille entière, semi-désossée
2 c. à thé Sel casher, en flocons
1 c. à thé Poivre noir moulu
24 oz Glaçage aux mûres et à la dijonnaise Gordon Signature
48 oz Chou vert, haché
3/4 tasse Vinaigre de cidre de pommes
9 gousses Ail, émincé
2 un. Oignon jaune, finement haché
2 c. à soupe Assaisonnement créole Tony’s
4 tasses Bouillon de poulet
1 c. à thé Piment rouge broyé
4 c. à soupe Beurre
Au goût Sel et poivre
Préparation
Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
Rincer les cailles à l’eau froide et les assécher avec du papier absorbant.
Saupoudrer l’intérieur de la cavité de chaque caille d’une pincée de sel casher et de poivre noir.
Farcir les cailles de boules de boudin. Presser doucement pour remplir les cavités sans trop les bourrer.
Prendre une à deux tranches de bacon, selon leur taille, et les enrouler autour de chaque caille farcie pour maintenir la farce de boudin en place. Insérer des cure-dents dans l’extrémité libre du bacon pour le fixer autour de la caille.
Placer les cailles farcies et enveloppées sur une plaque à pâtisserie ou dans un plat de cuisson. Saupoudrer les cailles enveloppées de bacon d’une petite pincée de sel cachère et de poivre noir.
Rôtir les cailles dans le four préchauffé pendant environ 15 à 18 minutes, ou jusqu’à ce que le bacon soit croustillant et les cailles bien cuites. La température interne de la caille doit atteindre 165 °F (74 °C).
Une fois les cailles cuites, les retirer du four et les laisser reposer quelques minutes avant de les servir. Retirer les cure-dents avant de servir.
Décongeler le chou surgelé selon les instructions figurant sur l’emballage. Une fois décongelé, égoutter l’excédent d’eau.
Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Mettre l’ail émincé et l’oignon haché dans la casserole. Faire sauter l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide et aromatique, environ trois à quatre minutes.
Ajouter le chou décongelé et égoutté dans la casserole. Bien mélanger pour incorporer l’ail et les oignons sautés.
Saupoudrer l’assaisonnement créole sur le chou vert. Ajouter du piment rouge broyé pour donner du piquant. Verser le vinaigre de cidre de pommes et suffisamment de bouillon de poulet pour recouvrir partiellement le chou vert. Remuer le tout pour bien mélanger les assaisonnements et les liquides.
Réduire à feu doux, couvrir la casserole et laisser mijoter le chou pendant environ une heure, en remuant de temps en temps. Ajouter du bouillon de poulet si nécessaire.
Une fois que le chou vert est tendre et savoureux, vérifier l’assaisonnement et ajouter du sel, du poivre et de l’assaisonnement créole si nécessaire.
Recouvrir les cailles farcies du glaçage aux mûres et à la dijonnaise et les accompagner du chou à la mode du Sud.