Barramundi croustillant et légumes pour banh mi avec aïoli citronnelle grillée et gingembre

Partager :

Ingrédients

Préparation

  1. Marinade pour les légumes : dans un contenant, mélanger les carottes, les radis, les poivrons rouges, le piment jalapeño et la marinade Cherry Habanero. Couvrir et réfrigérer pendant au moins quatre heures. Égoutter avant de servir.
  2. Marinade pour le barramundi : mélanger le babeurre et la sauce aux piments forts dans un bac peu profond. Immerger le filet de barramundi dans la marinade. Couvrir et réfrigérer pendant une heure.
  3. Aïoli citronnelle grillée et gingembre : faire griller la tige de citronnelle à feu moyen jusqu’à ce que l’extérieur ait des marques de gril (il ne doit pas être brûlé). Couper la tige en tranches de 1/4 de po. Passer la citronnelle, le gingembre, l’eau, le miel ainsi que le zeste et le jus de lime au robot culinaire jusqu’à obtenir une purée lisse.
  4. Dans un bol, mélanger la mayonnaise et la purée obtenue. Réfrigérer jusqu’à l’utilisation.
  5. Pâte à frire pour le barramundi : mettre la semoule de maïs dans un bac peu profond. Retirer le barramundi de sa marinade et l’enrober complètement de semoule de maïs.
  6. Faire frire le barramundi pendant 4-5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, légèrement doré et croustillant. Assaisonner le poisson dès qu’il est retiré de l’huile. Servir le barramundi croustillant avec les légumes marinés pour banh mi et garnir d’aïoli. Accompagner le tout de riz, de couscous ou de farro.

La nourriture avant tout.

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

Search Our Site…