Qu’est-ce qui est bon pour vous aujourd’hui?

Partager :

La définition du concept d’alimentation saine évolue constamment. Et il y a parfois un écart marqué entre l’avis des experts et l’opinion populaire.

Peu importe ce qu’en disent les spécialistes, les consommateurs ne peuvent résister aux régimes à la mode. Et cela représente tout un défi pour les prestataires de soins, qui travaillent fort à encourager une saine alimentation. 

Heureusement, la tendance actuelle à l’alimentation «­consciente» aide les exploitants de services alimentaires à fournir des aliments sains et délicieux qui correspondent à l’idée qu’ont les gens de ce qui est bon pour eux, mais aussi à influencer et sensibiliser les consommateurs relativement aux habitudes alimentaires réellement saines. 

Les gens s’intéressent de plus en plus à la nutrition. Ils sont en quête d’aliments qui leur permettent de bien se sentir, physiquement et mentalement. Mais ils adhèrent aussi à des concepts comme le respect de l’environnement, la durabilité et l’approvisionnement local.

Stratégies pour des menus sains

Voici quelques conseils pouradapter votre menuà la tendance actuelle.

1. Clientèle.
Comme la définition de ce qui est sain varie d’une personne à l’autre, vous avez tout intérêt à vous renseigner auprès de vos clients et à surveiller leurs habitudes d’achat pour comprendre leurs préférences. Vous pourrez ensuite utiliser ces données pour créer des menus qui répondent à leurs désirs tout en respectant les normes d’alimentation reconnues les plus récentes.

2. Variété.
En matière de santé et de bien-être, nous n’en sommes pas tous au même stade dans notre cheminement. Il semble donc logique d’offrir une variété de plats sains et d’autres, plus réconfortants, pour plaire à la majorité. 

3. Authenticité et transparence.
Donnez aux gens l’information dont ils ont besoin pour évaluer si vos plats leur conviennent : ingrédients, valeur nutritive, provenance, allergènes, certification casher ou halale, et autres caractéristiques importantes pour vos clients.
 
4. Marketing intentionnel.
La sensibilisation à la santé fait partie de la mission et de la vision des services alimentaires du secteur de la santé. Veillez donc à attirer l’attention sur les bienfaits des aliments que vous offrez. 

Articles de blog récents

Matière à réflexion

La nourriture avant tout.

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

Search Our Site…