Permettez aux gens de faire un choix éclairé en misant sur la transparence

Partager :

Les recettes secrètes sont précieuses, mais les clients ne veulent pas d’ingrédients mystères.

La santé, le bien-être, l’innocuité et la transparence associée aux produits ne sont plus seulement des concepts à la mode, ils sont essentiels. Les gens sont de plus en plus conscientisés, et le programme Choix éclairé de Service alimentaire Gordon peut les aider à se sentir mieux par rapport à leur expérience de restauration.

Votre capacité à fournir de l’information sur les plats que vous servez et les produits que vous utilisez augmente la satisfaction et la confiance des clients à une époque où c’est plus important que jamais. Certaines personnes tiennent à savoir ce que contiennent (et ne contiennent pas) les aliments qu’ils consomment. D’autres ont des restrictions alimentaires ou le désir de prendre des décisions qui protègent la planète et favorisent la durabilité.

Qu’est-ce que le programme Choix éclairé?

Grâce au programme, vous êtes en mesure de trouver des produits qui répondent aux besoins de vos clients. Les produits sont regroupés en six catégories :

  • Ingrédients plus sains — produits aux ingrédients simples et reconnaissables qui contiennent peu d’additifs.
  • Bien-être des animaux — produits certifiés ou provenant d’animaux élevés dans le respect des meilleures pratiques garantissant le bien-être.
  • Pêche et aquaculture durables — produits provenant de pêcheries qui se soumettent à des pratiques de gestion certifiées et durables.
  • Pratiques éthiques — produits ayant une certification indépendante assurant que les producteurs reçoivent un salaire décent.
  • Respect de l’environnement — produits ayant une certification indépendante qui garantit la protection de l’environnement.
  • Caractéristiques alimentaires — produits préparés conformément à certaines exigences alimentaires.

En quoi le programme est-il utile?

Si vous savez ce que contiennent et comment sont produits les aliments que vous achetez, vous pourrez l’expliquer clairement à vos clients. Et à une époque où les gens ont accès à une quantité incroyable d’information, ce sont des renseignements qu’ils s’attendent à obtenir. En respectant leur préférence pour des aliments et produits importants pour eux, vous créez les conditions gagnantes pour améliorer la satisfaction et la loyauté.

Un sondage de Technomic réalisé pour une entreprise de bioscience avant la pandémie a montré que 56 % des consommateurs cesseraient de fréquenter un restaurant en raison de la provenance nébuleuse des ingrédients utilisés ou d’information négative dans les médias.

Parallèlement, selon le Canadian Chef Survey 2020 de Restaurants Canada, cinq des dix tendances les plus populaires à ce moment concernent des caractéristiques comprises dans le programme Choix éclairé :

  • Burgers et saucisses à base végétale
  • Produits de la mer durables
  • Plats principaux sans viande ou végétariens
  • Protéines à base végétale
  • Emballages exempts de plastique ou respectueux de l’environnement

La transparence aide les clients à célébrer ce qui compte pour eux : manger mieux, protéger la planète et améliorer le futur.  

Informez-vous auprès de votre représentant de Service alimentaire Gordon pour en savoir plus sur le programme Choix éclairé et la façon de fournir aux clients les renseignements qu’ils veulent.
 

Articles de blog récents

Matière à réflexion

La nourriture avant tout.

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

Search Our Site…