Offres à durée limitée des fêtes : de la nécessité de planifier très tôt

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Encouragez les gens à se gâter et à revenir grâce à des offres uniques.

Les fêtes sont le moment de célébrer, et les offres pour un temps limité encouragent les clients à en profiter. Mais pour être vraiment efficaces, ces offres doivent être bien planifiées.

Pour créer des offres parfaites, il faut avant tout un plan détaillé. Mais il est aussi primordial de se concentrer sur l’expérience du client en recueillant des données qui permettront de s’améliorer, mieux comprendre la clientèle et créer un engouement qui incitera les gens à revenir.

Création d’offres à durée limitée pour les fêtes

  1. Choix. Décidez quelles créations vous proposerez.
  2. Mise à l’essai. Demandez à votre équipe de préparer chaque plat pour vérifier sa faisabilité.
  3. Prix. Faites une analyse de coût pour fixer les prix en fonction de la marge de profit désirée.
  4. Moment. Choisissez la période durant laquelle chaque plat sera offert.
  5. Publicité. Faites la promotion des offres quatre semaines à l’avance.
  6. Formation. Expliquez à vos serveurs comment présenter les plats.

Créer une attente en vue de l’après-fêtes

Les offres pour un temps limité sont l’occasion de tester de nouveaux ingrédients ou de mettre en vedette certains plats qui pourraient être ajoutés au menu permanent. 

Pendant les fêtes, c’est donc le moment de donner un aperçu de ce qui s’en vient : feuillet avec l’addition, affiche près de l’entrée, etc.

Avantages des offres à durée limitée

Si elles sont bien gérées, les promotions des fêtes sont rentables. Mais elles comportent aussi d’autres avantages :

Collecte de données. L’évaluation de la popularité des offres permet d’établir un point de référence et de fixer les attentes pour la suite des choses.

Recueil de commentaires. Les cartes de commentaires et évaluations en ligne donnent une bonne idée de ce qui fonctionne ou non.

Augmentation des ventes. Les offres à durée limitée proposées les jours plus tranquilles permettent d’améliorer ses revenus et de créer une expérience qui risque de faire augmenter l’achalandage les fins de semaine.

Sensibilisation. Les clients curieux de découvrir les offres des fêtes pourraient aussi s’intéresser à vos plans pour janvier, février et mars.

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