La poutine et ses possibilités sans fin

Partager :

La tâche n’a pas été facile, mais nos chefs ont su trouver des poutines revisitées qui se démarquent.

La poutine est désormais bien ancrée dans la culture canadienne. Apparue au Québec dans les années 1950, elle n’a cessé de gagner en popularité et d’élargir ses frontières depuis. 

En fait, on la considère maintenant comme le plat national du Canada. Selon un sondage réalisé par la CBC, elle serait l’une des dix plus belles inventions canadiennes. Difficile de ne pas être d’accord.

Comme ce plat simple se prête parfaitement à l’expérimentation, nous avons demandé à notre équipe culinaire de nous proposer quelques idées sortant de l’ordinaire. Voici ce qu’ils ont déniché dans les établissements qu’ils fréquentent. 

Et ce n’est que la pointe de l’iceberg. À vous de décider lequel de ces plats serait parfait pour votre menu.

Poutine lomo saltado
Ce qui en fait un délice : Des frites bien croustillantes garnies de lanières de filet de bœuf sautées avec de l’oignon, des tomates, de la sauce soya, de l’ail et du vin, puis nappées de sauce au fromage à la huancaina.
Fait amusant : Le lomo saltado est un plat traditionnel péruvien issu de la tradition chifa, une fusion de la cuisine cantonaise et péruvienne.
Suggestion : Keith Beane, Floride

Poutine pot-au-feu
Ce qui en fait un délice : Du bœuf braisé, une sauce au bœuf et du fromage en grains sur des frites bien croustillantes.
Un petit plus : Ajoutez de la bière noire au liquide de braisage pour obtenir du bœuf effiloché et une sauce à la bière. Vous pourriez également utiliser du cheddar irlandais au whisky, des frites maison et une garniture de poireau légèrement frit.
Suggestion : Andrea Slivka et Bill Barker, Illinois

Poutine aux influences du sud des États-Unis
Ce qui en fait un délice : Des frites de patate douce cuites au four nappées de sauce au fromage pimento, le tout garni de porc fumé effiloché ainsi que de tomates et d’oignons marinés au thé sucré.
Fait amusant : Ce plat ressemblant à la poutine et nommé loaded fries est très populaire aux États-Unis. On en trouve différentes variantes selon les régions. Celui proposé met les saveurs du sud bien en valeur.
Suggestion : Scott Lamphere, Géorgie

Poutine au crabe
Ce qui en fait un délice : Des frites ondulées garnies de chair de crabe, de fromage à la bière, de poivrons et d’oignons sautés, le tout parsemé de ciboulette.
Délice local : Créez votre propre fromage à la bière en utilisant une bière de microbrasserie locale.
Suggestion : John Kesterke, Michigan

 

Articles de blog récents

Matière à réflexion
The exterior of Sea Smoke restaurant in Halifax, Nova Scotia
En coulisses | Sea Smoke

Imagine this: you’re sitting down for dinner on the waterfront. The fresh smell of water in the air, and the warm sun reflecting off the

La nourriture avant tout.

Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques.

Search Our Site…