En coulisses | Hambrgr

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Rejoignez-nous dans les coulisses de Hambrgr à Hamilton en Ontario. Ce restaurant fait honneur au hamburger en toute simplicité et offre une expérience mémorable grâce à des ingrédients locaux et à des collaborations avec des membres de sa communauté.

Un vrai hamburger

«Selon moi, Hambrgr propose des hamburgers tels qu’ils devraient être», explique Michael Cipollo, chef et fondateur du Local Restaurant Group à Hamilton.

Le chef raconte que Hambrgr est né d’un amour pour les choses simples. Lorsque le Local Restaurant Group a décidé de s’implanter à Hamilton, il souhaitait ouvrir un petit restaurant de burgers et comprendre la ville dans laquelle il s’installait. Ce projet était une expérience. L’équipe a voulu faire de la cuisine le cœur de son projet, à partir duquel découlait le reste du concept. Elle y a mis la barre haute, et la qualité de son travail s’est reflétée dans son service aux clients et dans la façon dont ces derniers ont apprécié leur expérience dans l’établissement.

Collaboration avec la communauté

«Même si nous sommes en période de croissance, nous recherchons toujours les possibilités de collaboration au sein de notre communauté, le tout dans un esprit de petite entreprise», révèle Patricia Farera, gestionnaire de marque pour Local Restaurant Group.

Hambrgr a collaboré avec l’artiste local Dope Chief, qui a conçu un chandail pour le restaurant. Ils ont créé ensemble une plateforme où les clients ont pu acheter des articles profitant à la fois à l’entreprise et à l’artiste. Le Local Restaurant Group est à l’affût des activités de la communauté afin d’identifier les membres qui correspondraient à son image de marque. Il explore au-delà de la restauration et cherche des moyens uniques de favoriser le changement et la créativité.

La recette de l’excellence

Pour le chef Michael Cipollo, «les restaurants, ce sont des relations».

Des relations avec un personnel, des fournisseurs, des clients, une communauté… Michael souligne que le fait d’entretenir d’excellentes relations avec les fournisseurs de bœuf ou encore de fruits et légumes a un impact sur les plats que l’on sert aux clients. 

«Cet aspect est important pour moi. C’est en créant des relations avec toutes les personnes avec qui on fait affaire, et pas seulement les clients, qu’on obtient de bons résultats», précise le chef cuisinier.

Un repas qui se prend ensemble

Chez Hambrgr, on remarque tout de suite qu’il n’y a aucune télévision. Ce choix vise à faire de Hambrgr un lieu de rencontre centré sur l’expérience du repas, où l’on n’est distrait ni par son téléphone ni par un match de sport. 

«Ça donne vraiment envie de s’asseoir et de manger avec les gens», souligne Patricia.

Elle poursuit en disant que Hambrgr est un lieu qui favorise l’intimité créée par le contact entre soi-même, son serveur et les gens avec qui l’on choisit de partager le repas. La clientèle en est venue à aimer autant l’expérience de prendre le temps de manger que les plats savoureux qui sont servis chez Hambrgr.

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