Comment stimuler les ventes pour la saison des fêtes à venir

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Augmentez vos chances de réussite en tenant compte des éléments qui suivent.

La saison des réjouissances arrive à grands pas. Après cette année particulièrement difficile, vos clients auront sûrement envie de se gâter. Et les repas des fêtes sont le cadeau parfait, puisqu’ils permettent aux gens de se régaler… et sont bons pour vos affaires.

Que vous exploitiez un restaurant, un service de traiteur ou une résidence, c’est le temps de vous préparer pour les fêtes. Comme les services à emporter occuperont une grande place cette année, vous devriez jeter un œil à notre guideDes fêtes rentableset vous renseigner auprès de votre représentant de Service alimentaire Gordon afin d’obtenir des idées et des recettes pour rendre cette période encore plus joyeuse. Voici quelques éléments à considérer :

Planification

  • Attirer les acheteurs. Même si le magasinage des fêtes risque d’être bien différent cette année, vous pouvez tout de même proposer aux gens des moyens de gagner du temps sur la préparation des repas.
  • Donner du piquant aux week-ends. Comme c’est généralement la fin de semaine que les gens se rassemblent, il peut être avantageux de proposer des offres temporaires disponibles seulement le vendredi, le samedi et le dimanche.
  • Penser «­à emporter». Les repas des fêtes à consommer à la maison risquent d’être très populaires. Planifiez donc des boîtes repas à la présentation soignée qui allient simplicité et gourmandise.

Miser sur les saveurs de saison

  • Ingrédients classiques. Le chocolat, la cannelle, les canneberges et le pain d’épices conviennent à tous les menus.
  • Chaleur festive. Réinventez les chocolats chauds et boissons à base de cidre pour l’occasion.
  • Respect des traditions. Les plats à base de dinde, de jambon et de crevettes sont toujours appréciés à ce temps de l’année. N’oubliez pas non plus les tartes!

Publicité, publicité, publicité

  • Cadeau gourmand. Les cartes-cadeaux sont parfaites pour les bas de Noël.
  • En ligne. Utilisez les médias sociaux pour promouvoir vos offres et accompagnez les commandes en ligne d’un petit cadeau.
  • Pour plus tard. Glissez un coupon-rabais dans les commandes à emporter et faites la promotion des offres et plats temporaires à venir.

Redonner

Partager sa générosité. Augmentez les ventes en faisant savoir à vos clients qu’une partie de vos profits sera versée à un organisme de charité.
Encourager les dons. Accordez un rabais aux clients qui donnent des denrées non périssables.
Dire merci. Remerciez vos clients en leur offrant de petits sacs contenant des masques, du désinfectant ou des gourmandises des fêtes.

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