Commande en ligne : quatre avantages non négligeables

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La commande en ligne modifie la manière dont les restaurants interagissent avec leurs clients. Sa facilité permet aux clients affamés de commander ce qu’ils veulent à l’aide de l’appareil de leur choix. Cette méthode de commande est relativement nouvelle, mais gagne rapidement en popularité. Selon une récente étude de la National Restaurant Association, 43 % des consommateurs ont déjà passé une commande en ligne, que ce soit pour une livraison ou une commande à emporter. Les restaurants qui offrent la possibilité de commander en ligne sont très appréciés des clients en raison du caractère pratique de cette méthode, mais ce n’est pas tout. Voici quelques autres avantages de ce type de commande pour les restaurants.

Amélioration de l’efficacité

La réception de commandes par Internet se traduit par une amélioration de l’efficacité des opérations. En effet, avez-vous déjà calculé le temps que vos employés passent à prendre des commandes par téléphone? Vous êtes-vous déjà demandé combien d’erreurs sont dues à un malentendu? Dans de nombreux restaurants, les commandes par téléphone nécessitent de cinq à huit minutes chacune. La barrière de la langue, la mauvaise réception et l’erreur humaine contribuent largement à l’inexactitude des commandes, à des livraisons inutiles et à l’insatisfaction des clients. À l’opposé, la réception de commandes en ligne prend moins de 30 secondes. De plus, les clients peuvent prendre tout leur temps pour consulter le menu et sélectionner eux-mêmes ce qu’ils désirent. La commande reçue correspond donc exactement au choix du client. Par ailleurs, vous obtenez automatiquement une copie de la commande pour vos dossiers. Grâce à ces économies de temps, votre personnel peut se concentrer sur la préparation des commandes et l’amélioration de la qualité du service sur place.

Augmentation de la valeur des commandes

Non seulement les commandes en ligne sont généralement plus exactes, mais elles ont aussi souvent plus grosses. Les clients passent plus de temps à consulter les menus en ligne que ceux papier. En outre, la vente incitative est toujours intégrée au processus de commande en raison de la manière dont le site est structuré. Les clients apprécient également la possibilité de gérer en ligne les commandes à emporter, car ils peuvent choisir l’heure à laquelle ils passeront chercher leur repas et savent que, étant donné que celui-ci est payé à l’avance, ils pourront faire un arrêt rapide au restaurant et obtenir leur commande presque immédiatement, et ce, peu importe l’achalandage. En fait, même les grandes tables peuvent tirer parti de la commande en ligne, car celle-ci offre une nouvelle possibilité de revenu quand les tables sont toutes occupées ou que les gens préfèrent manger à la maison.

Réponse à la demande des clients​

Même si l’amélioration de l’efficacité et l’augmentation de la taille des commandes sont des avantages non négligeables, le vrai pouvoir de la commande en ligne réside dans la possibilité d’attirer de nouveaux clients. Aux États-Unis, l’industrie du commerce électronique génère annuellement 200 milliards de dollars et l’on s’attend à une croissance annuelle de 15 %. Ce marché en pleine expansion offre donc une infinité de possibilités. Par exemple, selon des données récentes provenant du Center for Hospitality Research de l’université Cornell, plus de la moitié des restaurants ayant un service de livraison offrent la possibilité de commander en ligne, mais il est possible de le faire à partir d’un appareil mobile dans seulement 5 % des cas. Pourtant, 90 % des utilisateurs d’applications mobiles souhaitent utiliser des applications leur permettant de faire des achats en ligne. En n’offrant pas cette possibilité à vos clients, combien d’argent croyez-vous que vous perdez.

Rentabilité

Les commandes en ligne sont très avantageuses pour les petits restaurants indépendants. Il suffit généralement de payer une petite commission pour les commandes reçues, et la création du site Internet est souvent gratuite. Ainsi, les restaurants indépendants profitent à peu de frais de la même technologie que les grandes chaînes de restaurants. De plus, Internet permet aux nouveaux clients de trouver facilement un restaurant malgré une infinité de possibilités.

En conclusion, vous n’avez que de bonnes raisons d’envisager d’offrir à vos clients la possibilité de commander en ligne.

Chez Service alimentaire Gordon, nous sommes déterminés à offrir des produits de qualité exceptionnelle à des prix compétitifs ainsi qu’un service à la clientèle sans pareil. Nous avons percé le marché canadien en 1994 et sommes aujourd’hui un important distributeur alimentaire. En fait, nous desservons des établissements partout au Canada de même que dans le Midwest et dans tout l’est des États-Unis. Si vous voulez en savoir plus sur les produits et les services que nous offrons, visitez la page suivante : Devenir client.

Source: www.restaurant.org

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