Food Foundry, un programme d’accélération de Relish Works lancé en partenariat avec Service alimentaire Gordon et 1871 qui repense la façon dont les aliments se déplacent, présente les cinq entreprises en démarrage qui feront partie de sa troisième cohorte.
Dans la dernière année, plusieurs changements à grande échelle ont eu lieu dans l’industrie des services alimentaires alors que beaucoup d’entreprises devaient faire face à des perturbations de la chaîne d’approvisionnement, des ajustements opérationnels pour mettre la santé et la sécurité en priorité, etc. En réponse aux défis observés durant la pandémie, les entreprises en démarrage sélectionnées pour la troisième cohorte de Food Foundry sont des entreprises qui créent des solutions nouvelles dans une industrie en mutation. Les participants montrent la voie dans l’appui et le développement de tendances grandissantes : l’ adoption du numérique et consommation éthique..
«Tandis que nous nous retrouvons en plein changement de l’industrie, nous continuons de mettre nos clients au cœur de tout ce que nous faisons», affirme Rich Wolowski, président et chef de la direction de Service alimentaire Gordon. «Nous sommes inspirés par l’engagement des entreprises choisies par Food Foundry à créer des solutions qui aideront notre industrie à se rétablir et à prospérer de nouveau.»
Food Foundry est fière d’accueillir les entreprises en démarrage suivantes dans sa troisième cohorte :
- EZ Chow fournit des solutions de commande en ligne multicanaux aux restaurants.
- Feedback App se veut une plateforme de commande d’aliments à prix réduit qui contribue à la réduction du gaspillage alimentaire en facilitant la gestion des excès.
- Forever Ware permet l’offre de services de plats à emporter et de livraison sans déchets en approvisionnant les restaurants et les épiceries en contenants et gobelets sensés et réutilisables que les clients peuvent emprunter et rapporter.
- Sampoll offre des solutions innovatrices en matière d’essai de produit et de sondage d’opinion des clients.
- Tavolo est une application de gestion du service de restauration sans contact qui permet aux utilisateurs de réserver une table, commander des plats et payer leur repas en ligne tout en recourant à l’intelligence artificielle pour analyser les données d’un restaurant en vue d’améliorer l’expérience client.
Durant le processus de sélection, Food Foundry a cherché à miser sur des entreprises en démarrage qui façonnent un futur plus résilient en proposant des approches nouvelles pour surmonter les défis les plus pressants. Les finalistes sont donc des entreprises qui ont présenté un produit ou un service offrant une solution novatrice ayant le potentiel de repenser l’industrie alimentaire et de créer un écosystème plus fort et durable.
«Chez Relish Works, nous croyons que la collaboration et l’innovation sont la solution», explique Laura Habegger, responsable de Food Foundry. «Comme nous cherchons à encourager la collaboration et les liens entre le milieu du capital de risque, les entreprises en démarrage, les experts de l’industrie et les restaurateurs, nous sommes heureux de permettre à cinq entreprises prometteuses de se joindre à notre communauté dans le cadre de notre troisième cohorte de Food Foundry.»
Food Foundry est un programme d’accélération immersif de 16 semaines qui donne accès à des ressources essentielles de l’industrie, du mentorat interactif, des fonds en capital de risque et des conseils techniques, et qui culminera en une présentation le 16 septembre 2021. Le programme comprend aussi une adhésion à 1871 et un accès à sa feuille de route, laquelle aide les entrepreneurs à comprendre les fondements du démarrage d’entreprise et à les propulser vers l’avant en passant par chaque étape importante, de l’idée à l’adaptabilité du produit au marché.
Parallèlement, les entrepreneurs en résidence chez 1871 suivants vont soutenir les membres de la cohorte à titre de mentors durant le programme : Chris Freeman, John Powers, Noramay Cadena, Rebecca Sholiton Kahnweiler et Shayna Harris.
«Service alimentaire Gordon est un partenaire de longue date dévoué qui nous appuie dans notre mission de fournir aux entreprises en croissance des ressources sur mesure, du soutien de la communauté, de la formation spécifique à l’industrie et les connexions dont ces entreprises ont besoin pour survivre et prospérer», explique Betsy Ziegler, chef de la direction chez 1871. «Nous sommes fiers de continuer à améliorer notre impact collectif alors que nous accueillons la nouvelle cohorte de Food Foundry, dont les membres montrent la voie en repensant l’industrie des services alimentaires et en créant des solutions nouvelles adaptées au monde post-pandémie.»
Pour en savoir plus au sujet de la troisième cohorte de Food Foundry ou encore de ses membres participants, veuillez communiquer avec Laura Habegger à l’adresse laura@relishworks.com ou encore avec J. Blaszczykiewicz à l’adresse j@1871.com.
Au sujet de Food Foundry
Food Foundry est un programme d’accélération offert dans la région de Chicago par Relish Works. Il est conçu pour rejoindre, soutenir et propulser les entreprises en démarrage innovatrices qui repensent l’industrie alimentaire. Créé en collaboration avec 1871 et Service alimentaire Gordon, le programme donne accès à une formation avancée ainsi qu’à des ressources des services alimentaires, de la distribution et de la chaîne d’approvisionnement, à des restaurateurs, à des mentors et plus encore.
Au sujet de Relish Works
Relish Works est un carrefour de l’innovation axé sur la réinvention de l’industrie alimentaire. L’entreprise a pour objectif de trouver des solutions innovatrices pour remédier aux problèmes et aux besoins non satisfaits les plus pressants de la clientèle en créant des partenariats, en concevant de nouvelles solutions ou en réalisant des investissements judicieux. Relish Works possède une grande expertise professionnelle de la conception axée sur l’humain, de l’expérience client, de la stratégie et du financement initial. Ses bureaux sont situés dans l’édifice Merchandise Mart, au centre-ville de Chicago.
Au sujet de Service alimentaire Gordon
Depuis 1897, nous livrons des produits d’une qualité sans compromis et offrons un service sincère à nos clients. De petite entreprise de livraison de beurre et d’œufs, nous sommes devenus la plus grande entreprise familiale de l’industrie de la distribution alimentaire en Amérique du Nord. Nous y sommes parvenus grâce à notre approche commerciale, la même depuis 120 ans, laquelle consiste à être passionnément engagés envers nos clients. Nous desservons aujourd’hui des services alimentaires des régions du Midwest, du nord-est, du sud-est et du sud-ouest des États-Unis ainsi que d’un océan à l’autre au Canada. Nous exploitons aussi plus de 175 magasins Gordon Food Service aux États-Unis. Nous faisons affaire avec des entreprises de plusieurs secteurs : santé, éducation, restaurants indépendants, chaînes de restaurants, événements. Nous aidons nos clients à créer des expériences que les gens choisiront, apprécieront et dont ils se souviendront.
À propos de 1871
1871 , carrefour technologique de Chicago, s’est classé au premier rang mondial des incubateurs d’entreprises privées. Il a pour mandat d’inspirer, d’outiller et de soutenir les fondateurs, les entrepreneurs et les innovateurs à créer des entreprises extraordinaires. 1871 regroupe environ 450 entreprises technologiques en démarrage, plus de 300 entreprises au stade de croissance et environ 1 500 membres. Il est soutenu par un vaste écosystème axé sur l’accélération de la croissance et la création d’emplois dans la région de Chicago. Les membres ont un accès virtuel et en personne à des ateliers, des événements, du mentorat et plus encore. L’organisme sans but lucratif compte 350 mentors disponibles pour ses membres, en plus d’un accès à plus de 100 entreprises, universités, programmes de formation, accélérateurs, fonds de capital de risque et autres partenaires. Depuis sa création en 2012, il a vu plus de 650 de ses entreprises membres toujours actives, a contribué à la création de plus de 11 000 emplois et a amassé plus de 1,65 milliard de dollars d’investissement de suivi en capital.