Mots populaires au menu pour les baby-boomers

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Utilisez le pouvoir des mots pour attirer cette génération nombreuse

Puisqu’ils comptent pour 29 % de la population canadienne, les baby-boomers ont beaucoup d’influence sur l’industrie des services alimentaires. Ils ont aussi un pouvoir d’achat incroyable qui s’élève à 200 milliards de dollars. Même s’ils ne sont pas aussi audacieux que les jeunes générations, les baby-boomers ont certaines préférences, principalement axées sur la tradition et la santé. Comme les autres générations, ils ne sont toutefois pas prêts à sacrifier le goût au profit de la santé et du bien-être. Selon Technomic inc., ils veulent faire des choix censés et leurs goûts se diversifient de plus en plus.

Les mots constituent un outil de marketing puissant sur lesquels les restaurateurs futés miseront pour présenter des descriptions réfléchies qui font ressortir certaines valeurs. N’hésitez pas à utiliser les mots qui interpellent les baby-boomers et qui vous assureront leur loyauté.

Sain et délicieux

En vieillissant, les baby-boomers se préoccupent de plus en plus de leur santé. Les membres de ce groupe démographique sont en quête de restaurants qui offrent des plats sains et nutritifs. Mais pour avoir une longueur d’avance sur la concurrence, il importe de rendre ses aliments sains irrésistiblement délicieux. Les mots choisis deviennent alors très importants, puisqu’ils doivent refléter deux concepts à la fois. Des termes pratiques comme faible en calories ou faible en sodium montreront que vous vous souciez des besoins de cette génération, alors que des tournures du type notes d’agrumes, croûte d’herbes ou légumes frais risquent de faire ressortir l’importance de l’expérience gustative.

Vous pourriez aussi mettre de l’avant certaines méthodes de préparation qui plaisent particulièrement aux baby-boomers et qui font vraiment ressortir les saveurs, notamment grillé sur feu de bois ou grillé sur copeaux de chêne. Il est également à noter que cette génération, comme toutes les autres, a un faible pour tout ce qui est artisanal.

Authentique

Comme la plupart des consommateurs d’aujourd’hui, les baby-boomers veulent vivre une expérience authentique et s’attendent à ce qu’on prépare leur plat sur place de façon experte et attentionnée. Utilisez donc des mots qui reflètent cette idée, notamment maison, fait à la main ou fraîchement préparé. Selon Technomic, haut de gamme et première qualité interpellent aussi les baby-boomers. Toutefois, il semblerait que même s’ils ont légèrement plus tendance que les jeunes générations à acheter des produits portant la mention frais, ils sont moins prêts que les autres à payer un peu plus cher pour ceux-ci.

Petit et léger

Les petits plats, les assiettes à partager et les en-cas sont actuellement populaires auprès de la plupart des consommateurs. Cependant, les baby-boomers ne choisissent pas les petites portions pour les mêmes raisons que les autres générations. S’ils sont peu intéressés par l’aspect social de la chose, ils ont cependant un plus petit appétit ou préfèrent manger plusieurs petits repas sains tout au long de la journée. Quoi qu’il en soit, assurez-vous de leur laisser savoir que vous avez adapté votre menu à leurs habitudes. Pour attirer les baby-boomers, choisissez des tournures comme repas légers, bouchées, en-cas et demi-portions.

Les baby-boomers sont un groupe de consommateurs digne d’attention. Bien que moins intéressés par les nouvelles tendances que les autres, ils représentent toutefois un important bassin de clients. Cherchez donc à connaître les mots auxquels ils sont sensible.

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